"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Cav a écrit :
C’est marrant, j’ai vendu plusieurs LP sur g.com et eu des super contacts avec les acheteurs, sans devoir brader.
J’ai eu beaucoup plus de vendeurs de tapis sur zikinf ou fb par contre.

Oui. Sur des grattes d'un certain niveau, il y a des intéressés sur G.com. D autant que certaines ont été présentées sur les Topic correspondants et avaient été "repérées' ou "identifiees".
J'ai eu acheté/vendu quelques grattes ici il y a 5/6 ans et je trouve le forum moins actif a ce sujet qu'à une époque. Concurrence des autres supports probablement.
Mais il y passe quelques belles pièces de forumeurs sympa.
Acajou addict
In long tenon we trust
djudjubanton
K.Oppenheimer a écrit :
djudjubanton a écrit :
On verra bien...
Ça ne va peut-être plus augmenter et stagner pendant quelques années, mais redescendre ça m'étonnerait beaucoup.

En tenant compte de l'inflation, stagner, c'est déjà "redescendre"

Oui, je me suis abstenu volontairement de parler de l'inflation.
Disons plutôt: ça ne va pas augmenter de 1000€ pour une R8 en 3 ans comme on l'a constaté ces dernières années.

Débuts 2000's, à l'arrivée de l'Euro, la LP Std par exemple était beaucoup + chère qu'aujourd'hui.

La Std à 2700 boules y a presque 20 ans en prenant en compte l'inflation, ça fait mal. Ça équivaut à 3500 balles aujourd'hui. La Std est à 2150€ de nos jours, soyons heureux...
C'est pas impossible, en effet, que Gibson remonte ses prix pour les non Custom Shop...
midnighter
Franchement avec les pénuries de matériaux en ce moment que l'on rencontre partout, je ne vois pas les prix baisser, bien au contraire.

C'est bien simple, rien que dans le bâtiment les prix explosent. Dans l'industrie ça va s'aligner.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
djudjubanton a écrit :
On verra bien...
Ça ne va peut-être plus augmenter et stagner pendant quelques années, mais redescendre ça m'étonnerait beaucoup.

Disons plutôt: ça ne va pas augmenter de 1000€ pour une R8 en 3 ans comme on l'a constaté ces dernières années.

Débuts 2000's, à l'arrivée de l'Euro, la LP Std par exemple était beaucoup + chère qu'aujourd'hui.

La Std à 2700 boules y a presque 20 ans en prenant en compte l'inflation, ça fait mal. Ça équivaut à 3500 balles aujourd'hui. La Std est à 2150€ de nos jours, soyons heureux...
C'est pas impossible, en effet, que Gibson remonte ses prix pour les non Custom Shop...

Ce que je remarque surtout c'est que la différence de prix entre le neuf et l'occasion à l'époque était beaucoup plus importante comparé à aujourd'hui.

Une Standard de 2002 vendue neuve à 2700€ se trouvait facilement à 1200€ 5 ans plus tard...
Aujourd'hui les Standard de 2002 on les voit affichées à 2500
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kent Frusciante
fabh a écrit :
djudjubanton a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
djudjubanton a écrit :
On verra bien...

Ce que je remarque surtout c'est que la différence de prix entre le neuf et l'occasion à l'époque était beaucoup plus importante comparé à aujourd'hui.

Une Standard de 2002 vendue neuve à 2700€ se trouvait facilement à 1200€ 5 ans plus tard...
Aujourd'hui les Standard de 2002 on les voit affichées à 2500

Yes, 1900€ ma std d’occasion en 2002. Ce n’était pas déconnant l’époque vs les 2700€
slowhand73
Oui, enfin là, c'est le prix public annoncé. Ça se vendait combien en réalité neuf, en magasin ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Aujourd'hui le prix public conseillé est à 2499 euros. Vendues 2150 environ. Donc à mon avis on devait être dans cette fourchette là (sauf que les magasins devaient certainement les afficher à 2700).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Oui, enfin là, c'est le prix public annoncé. Ça se vendait combien en réalité neuf, en magasin ?

3000.
2700 c’était chez Total Guitar et c’était moins cher que la plupart des magasins de province.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
oui la LP std 2990€ sur le catalogue laboitenoire, qui distribuait beaucoup de mags à l'époque. De mémoire c'est sur l'édition 2002 ( je l'ai conservée quelquepart ), avec la r9 à 10.000 balles .

Mais ce qu'il faudrait véritablement regarder c'est l'évolution des prix en $, et pas sûr que ça ait tellement varié. Car la balance dollar/euro a pas mal bougé en 20 ans, et nos souvenirs des "bonnes années" doivent coller aux periodes du dollar "pas cher".
You can kiss my axe !
K.Oppenheimer
slowhand73 a écrit :

Salut,

J'ai acheté ma LP std de 2002, vers juin 2003. Le prix catalogue était en effet autour des 2700 euros. Le patron du magasin où j'étais bon client à l'époque m'en avait commandé une (donc pas un modèle d'expo) et il me l'avait laisser à 2 400 euros sans négocier.
J'imagine que 2 400 / 2 500 euros neuf, était parfaitement envisageable n'importe où ailleurs.

djudjubanton a écrit :

Ah cette page de magasine, je ne me rappel plus du nom du catalogue (ou magasine) dont elle est issue, mais à l'époque, je l'ai usé rien qu'en la regardant. C'était peu avant de concrétiser l'achat d'une LP std qui me faisait rêver depuis si longtemps !
Ca fait plaisir de revoir cette page, merci à toi !
djudjubanton
J’ai le magazine entier.
4.99€
Avec l’inflation et la hausse de valeur je te le fais à 10€.
K.Oppenheimer
djudjubanton a écrit :
J’ai le magazine entier.
4.99€

excellent !
lamotte
goku song a écrit :
Ma std en 2005 3000 euros.

et l'équivalent de 1000 € 10 ans plus tôt
midnighter
djudjubanton a écrit :
J’ai le magazine entier.
4.99€

Finition vos ? Relic'd par Murphy ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...