Saddakoh a écrit :
djudjubanton a écrit :
Faut rien lâcher. Comme ça on vend rien et on reste encore comme des couillons avec 10000 grattes et le solde du compte qui diminue à chaque nouvelle.
En même temps ça fait pas mal d'années que les prix montent, sans une réelle justification compte tenu des apports, y a forcément un moment où ça va se casser la gueule.
J'ai tout de même l'impression que l'on commence à atteindre la limite, le haut de la bosse, et qu'il n'y a plus grand monde pour justifier cela.
Après c'est le cas dans pas mal de domaines, je pense notamment au jeux vidéo rétros, ça n'a fait que monter de manière absurde ces derniers temps, et on commence à sentir un fléchissement (encore 2-3 ans je pense).
Après il y a aussi sans doute une situation générationnelle, pas sûr que les générations suivantes vont être autant attirées par ces modèles, qui parlent à beaucoup de gens qui ont vécus l'exposition des originaux par leurs artistes fétiches, et compte tenu des volumes écoulés, pas sûr non plus que cela devienne rare.
On verra bien...
Ça ne va peut-être plus augmenter et stagner pendant quelques années, mais redescendre ça m'étonnerait beaucoup.