slash2808 a écrit :
En général les guitares même celles de la gamme USA arrive avec un réglage d'usine.
Un réglage sommaire qui conviendra à très peu d'entre nous. L'histoire des pontets alignés c'est bizarre... Soit un oubli soit le gars du magasin qui les règle comme un....
Pour moi qui aie jamais appris à régler une gratte, c'est passage par le luthier obligé après achat... Je ne suis pas satisfait du travail de mon shop. En vpc ma R9 de chez Coda et ma SG Junior 63 de chez TFOA sont arrivées rigoureusement bien réglées.
Admettons que tu n'offres pas le réglage, admettons j'ai dit... Tu ne dis pas au potentiel client que les cartons sont scellés et le restent jusqu'à la vente de la guitare... Tu dis au client : écoute mon ptit père... Je vais pas me faire chier à te faire un shooting de ta gratte hein... Alors va voir ailleurs...
Si c’est de guitare legend Paris dont tu parles, je les connais bien depuis 20 ans et j’ai toujours été bien reçu chez eux.
Il faut savoir qu’ils ne sont que deux sur place, Cédric et son assistant.
Le magasin a beaucoup de succès, le samedi s’est inutile de passer, trop de monde, les gosses avec leurs mères, les touristes du monde entier, etc.
Ils sont donc vite débordés et doivent d’abord s’occuper des gens sur place.
Je te conseille de venir à Paris, la boutique vaut le coup d’oeil.
En plus il ont un gros stocks au sous-sol.
Il faut venir à partir de 11 h du matin en semaine (je te conseille le Mardi), à part la réception et le déballage des grattes ils sont assez disponible.
Et puis tu peux faire les autres magasins de la rue.
Bref, une bonne journée.
En revanche, là où ils ont un vrai problème c’est sur leur site Web qui est une megabouze....
Pourquoi, parce que le boss qui possède 5 à 6 boutiques a voulu il y a 5 ans, créer un site groupé pour les magasins (musiciens.com), qui n’est JAMAIS à jour et présente un aspect générique d’une nullité crasse.
Avant cela Guitar legend avait son propre site et chaque modèle avait sa page comme le fond les magasins anglais (Peach etc...).
J’aimais Y traîner sur ce site, il était bien.
Donc oui...on marche sur la tête, il n’ont pas de site web correcte et donc, à moins d’aller sur place, impossible de savoir réellement ce qui rentre ou sort.
Sans parler de leur immense stock; là c’est complètement occulte, à part Cédric, qui sait ce qui s’y trouve réellement...
Dommage.
A mon avis une très mauvaise stratégie de ce « groupe » de magasins côté communication.
La conséquence de cela, et là tu as parfaitement raison; c’est que les gens sont forcés de leur téléphoner et sont mal reçu/conseillé , alors que si le site était DÉJÀ correcte, cela simplifierait les choses....
Chez eux, j’ai pu essayer des Master built Dale Wilson et consorts.
Et des LP Cc ou histo.
C’est quand même pas mal.