ah mais j'ai jamais dis détenir la vérité ultime! J'expose juste un point de vue et je suis content de lire que vous arriver à vous faire plaisir avec l'achat à distance.
Mais à mes yeux, lacher autant d'argent, c'est pas compatible avec se contenter d'un instrument sans problème. Il doit être "au dessus" de la guitare dont le manche est droit (pour faire court)
Sur la photo que j'ai mise il y avait une skinnerburst aged, une mc carthy aged, plusieurs R9, une Southern rock, une nash aged... J'ai passé 3heures en les essayant toutes.
Et je me suis forgé cette conviction: elles étaient toutes très différentes!
D'ailleurs j'ai eu 2 claques: Excalibur, parceque le poids, le manche, le son, la couleur, (même l'année de fabrication) tout était au top
et SKN qui était un truc de malade, alors qu'elle n'était pas en custombucker! (et pour moi il fallait éviter les BB)
Plus loin que çà, et sans dire qu'on doit tous attendre un collectionneur nous ouvre ses portes, je pense sincèrement que la musique c'est avant tout le partage, même avec un inconnu. Et le fait est que j'ai passé un super moment.
Après j'avais pris mon ampli, je n'ai pas eu peur de prendre les guitares en main, et je me suis fait mon avis.
Note, si on continue à être confiner tous les 3 mois, vaut mieux avoir votre logique que la mienne!