"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
jpgip a écrit :
juh a écrit :
post 2013 c'est assez stable.
je comprendrai jamais qu'on lache 3K+ sans essai... La situation aide pas c'est sur, mais pour en avoir essayer quelques unes, j'en ai pas joué deux qui sonnaient pareil (bon je suis jamais tomber sur une bouse, mais y en a par contre des exceptionnelles).
Après chacun fait ce qu'il veut...

Ben y en a pas à côté de chez moi... Et comme je compte pas prendre le train...

Pourquoi tu ne comptes pas prendre le train (ou l'avion) ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour aller où?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Elles sont déjà bien assez chère comme ça pour ne pas ajouter à ça le prix d'un transport à l'autre bout de la France...
slowhand73
Déjà l'économie de l'expédition, ça te paye la moitié du billet de train.
T'en profites pour de faire un week-end tourisme pour profiter du voyage.
Après, 50€ de plus ou de moins ... a la limite, à 3000€ mini, ça doit pouvoir encore se négocier.
Je devrais vendre la mienne, mais j'arrive pas à me décider. Elle va me manquer.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
On ne peut pas tout garder, c'est tout le problème... Si on arrivait à arrêter d'acheter des guitares, on n'aurait pas à revendre celles qu'on a déjà.
slash2808
C'est un putain de bordel une vente de guitare... Soit tu as toujours été distant avec la guitare et ça passe comme une lettre à la poste...

Soit ta guitare tu l'aimes et ça... C'est la merde...

J'ai fait un sale coup à un acheteur avec ma R7 une fois... Communication longue et amicale... On conclut le deal... A quelques secondes du paiement en main propre, pendant qu'il joue... Je me rétracte
Lui il est encore plus deg, car celle qu'il a toujours vue en photo, est enfin dans ses mains...
J'étais pas fier mais soulagé

Je vous rassure, il n'avait pris ni train ni avion
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 25 Nov 2020, 16:06
il doit encore en parler de celle là!
Après c'est le genre de guitare qui s'adresse avant tout à des passionnés (y a rien de raisonnable à mettre des sommes pareilles n'est ce pas? )
Du coup çà fait aussi faire de chouettes rencontres.
Je suis toujours en relation avec le vendeur d'excalibur, et franchement je me souviens d'une demi journée au paradis! çà valait bien le coup l'aller retour avignon / ouest toulousain dans la journée.

le choix en arrivant
gromousse
Alors ça, essayer une guitare avant de l’acheter... ça va paraître fou mais je reste dubitatif.
Déjà parce qu’un essai c’est pas toujours si facile que ça ; moi je bosse à mon compte, et beaucoup, et il n’est pas question de griller un week-end en famille pour aller voir une guitare sans même être certain de l’acheter ; et du coup griller une journée de boulot c’est pas donné, ça me coûterait bien plus que 50€.
Ensuite parce qu’essayer une guitare sur un autre ampli que le sien, dans des conditions parfois difficiles (magasins où tu ne peux pas monter le son, j’ai connu aussi la vente d’un baffle dans... un box garage d’immeuble... ) ça ne sert absolument à rien.
Enfin parce que même si tu apprécies l’essai, rien ne dit que tu vas t’attacher à la guitare dans le temps.

Du coup ben, acheter une guitare par correspondance, si le deal financier est ok ou si tu as un moyen de rétractation (Thomann & co), c’est pas pire que le reste je trouve.

Sur toutes les guitares que j’ai achetées je n’en ai revendu qu’une et je l’avais essayée avant... je ne m’y suis jamais attaché... je ne la regrette pas. Pas que c’était une mauvaise guitare mais elle ne me parlait pas.
Ma guitare actuelle est une occase que je n’ai pas essayée avant d’acheter... et quand j’ai voulu acheter une Les Paul, il y avait tellement de modèles et tellement à boire et à manger dans les commentaires que je me suis dit : « je rêve d’une LP, je prends le meilleur modèle, celui où c’est quasi impossible de se louper ». J’ai une R9 True Historic et je ne me suis pas loupé... je l’ai achetée d’occase à un mec qui avait l’air sérieux, elle a tous les papiers et elle est tout ce que j’attendais d’une LP ; elle est magnifique, elle a un son à tomber par terre, et je retrouve le son de mes idoles dessus. Et elle ne décotera pas à moins d’un cataclysme dans les prochaines années. Et je n’ai aucune intention de la revendre...

Donc non, acheter une LP de snob par correspondance ne me choque pas ; c’est encore sur ces modèles où tu as le moins de risque de faire erreur.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 25 Nov 2020, 20:30
gromousse a écrit :
Alors ça, essayer une guitare avant de l’acheter... ça va paraître fou mais je reste dubitatif.
Déjà parce qu’un essai c’est pas toujours si facile que ça ; moi je bosse à mon compte, et beaucoup, et il n’est pas question de griller un week-end en famille pour aller voir une guitare sans même être certain de l’acheter ; et du coup griller une journée de boulot c’est pas donné, ça me coûterait bien plus que 50€.
Ensuite parce qu’essayer une guitare sur un autre ampli que le sien, dans des conditions parfois difficiles (magasins où tu ne peux pas monter le son, j’ai connu aussi la vente d’un baffle dans... un box garage d’immeuble... ) ça ne sert absolument à rien.
Enfin parce que même si tu apprécies l’essai, rien ne dit que tu vas t’attacher à la guitare dans le temps.

Du coup ben, acheter une guitare par correspondance, si le deal financier est ok ou si tu as un moyen de rétractation (Thomann & co), c’est pas pire que le reste je trouve.

Sur toutes les guitares que j’ai achetées je n’en ai revendu qu’une et je l’avais essayée avant... je ne m’y suis jamais attaché... je ne la regrette pas. Pas que c’était une mauvaise guitare mais elle ne me parlait pas.
Ma guitare actuelle est une occase que je n’ai pas essayée avant d’acheter... et quand j’ai voulu acheter une Les Paul, il y avait tellement de modèles et tellement à boire et à manger dans les commentaires que je me suis dit : « je rêve d’une LP, je prends le meilleur modèle, celui où c’est quasi impossible de se louper ». J’ai une R9 True Historic et je ne me suis pas loupé... je l’ai achetée d’occase à un mec qui avait l’air sérieux, elle a tous les papiers et elle est tout ce que j’attendais d’une LP ; elle est magnifique, elle a un son à tomber par terre, et je retrouve le son de mes idoles dessus. Et elle ne décotera pas à moins d’un cataclysme dans les prochaines années. Et je n’ai aucune intention de la revendre...

Donc non, acheter une LP de snob par correspondance ne me choque pas ; c’est encore sur ces modèles où tu as le moins de risque de faire erreur.

+1000
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
assez d'accord avec ce qui est dit plus haut... l'essai en mag c'est compliqué. Chez un mec qui te regarde et pas sur ton matos ???
Perso mes grattes actuelles :
- strat 76 : cadeau de mon paternel y a 20 ans (no test)
- LP studio 93 : cadeau anniv pour mes 20 piges (no test)
- strat Johnson : thomann (au bout de 10 secondes j'ai su quelle ne repartirait pas !)
- tele csb : montage par mr clean donc no test
- es 345 : achat neuf correspondance mag (pas de retour possible)
- gretsch broadkaster : achat occase par correspondance a 1 vendeur du forum (edit Cav ci dessus qui vient de me griller)
- LP ri 58 : achat occase testée 1 h chez vendeur
Vendues "recemment" :
- strat plus : achetée sur parking (no test)
- telecaster 95 : achetée d'occase après test en mag
Bref pouvoir tester c'est sans doute mieux mais pas bloquant pour moi. Et encore une fois un vrai test c'est à mon avis sur son matos et le cas échéant en concert. En pouvant aussi comparer de suite avec ses autres guitares.
Philyon
Y'a ceux aussi qui achètent et qui savent pas jouer. Une fois j'ai fait la démo d'une strat chez moi devant un mec qui me l'a acheté ensuite.
Et ça, c'était fort.
gromousse
C’est un peu ce que font tous les vendeurs en magasin quand tu ne sais pas trop jouer... là aussi l’essai est plutôt sujet à discussion... ma première guitare je l’ai un peu essayée mais bon j’ai surtout fait confiance au vendeur... et je m’en suis félicité car son conseil était bon.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Je rêve où y'a pas de stand ?

juh a écrit :

le choix en arrivant
fitousimon
Assez d'accord, à partir d'un certain prix je dirais que l'essai devient étonnamment moins important.
A partir du moment où tu as des photos détaillées, que le manche est droit, le truss rod fonctionnel. Une gratte à 3k€ va bien sonner, j'ai jamais cru les "oh cette R9 là, elle sonnait comme une merde". En général y'a toujours autre chose derriere (genre la gratte qui n'était finalement pas dispo, on se rassure en disant qu'elle était nulle etc..).
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 26 Nov 2020, 05:40
ah mais j'ai jamais dis détenir la vérité ultime! J'expose juste un point de vue et je suis content de lire que vous arriver à vous faire plaisir avec l'achat à distance.
Mais à mes yeux, lacher autant d'argent, c'est pas compatible avec se contenter d'un instrument sans problème. Il doit être "au dessus" de la guitare dont le manche est droit (pour faire court)
Sur la photo que j'ai mise il y avait une skinnerburst aged, une mc carthy aged, plusieurs R9, une Southern rock, une nash aged... J'ai passé 3heures en les essayant toutes.
Et je me suis forgé cette conviction: elles étaient toutes très différentes!
D'ailleurs j'ai eu 2 claques: Excalibur, parceque le poids, le manche, le son, la couleur, (même l'année de fabrication) tout était au top
et SKN qui était un truc de malade, alors qu'elle n'était pas en custombucker! (et pour moi il fallait éviter les BB)
Plus loin que çà, et sans dire qu'on doit tous attendre un collectionneur nous ouvre ses portes, je pense sincèrement que la musique c'est avant tout le partage, même avec un inconnu. Et le fait est que j'ai passé un super moment.
Après j'avais pris mon ampli, je n'ai pas eu peur de prendre les guitares en main, et je me suis fait mon avis.
Note, si on continue à être confiner tous les 3 mois, vaut mieux avoir votre logique que la mienne!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...