"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Ah oki, apparement le port des US à prit une belle claque aussi.

Ça vas être de moins en moins rentable avec la TVA.
slash2808
Je cherche une Strat CS pour dans quelques mois. C'est fou comment je trouve la somme encore plus démesurée par rapport à une LP.

C'est objectif selon vous ?

Je trouve le prix des SG et des Fender plus fous que celui des LP. Enfin c'est aussi car j'ai pas payé le prix plein.

Mais 3300 pour une Strat ça donne presque la gerbe. C'est plus que la ma R8 neuve...

J'étais pas bien non plus avec les 3000 de ma SG 61... Que j'avais renvoyée bien qu'excellente.
laurent!
slash2808 a écrit :
Je cherche une Strat CS pour dans quelques mois. C'est fou comment je trouve la somme encore plus démesurée par rapport à une LP.

C'est objectif selon vous ?

Je trouve le prix des SG et des Fender plus fous que celui des LP. Enfin c'est aussi car j'ai pas payé le prix plein.

Mais 3300 pour une Strat ça donne presque la gerbe. C'est plus que la ma R8 neuve...

J'étais pas bien non plus avec les 3000 de ma SG 61... Que j'avais renvoyée bien qu'excellente.

Ben étant gibs addict depuis des années, j’ai craqué sur deux fender custom cette année , une télé et une strat, ce sont des supers grattes, mojo et feeling garanti, largement mieux que les strats non custom shop que j’ai eu par le passé ...

bon le prix j’en parlerai pas, ça fait mal au cul et je te comprend ... mais quand tu vois le prix des gibs neuves actuellement c’est pareil hein et pas du tout justifié ....

Après c’est tjs pareil, c’est cher mais quand tu gouttes au custom shop tu n’a plus envie de jouer sur des standards....
slash2808
Pas justifié c'est claire mais 3000 une SG 61 selon moi c'est plus cher qu'une 5500 une 59... Pour donner un ordre de prix...

Allé encore un peu de HS t'as pris quoi en Strat :
J'ai l'impression que d'après ma modeste expérience je suis 59,62,65
laurent!
Une 59, pour aller avec la R9

Blague à part une 59 parce que visuellement elle me plaisait , aulne, avec manche esquire 59 qui tend vers le 59 de ma LP et frettes jumbo... voilà voilà
slash2808
Neuve? Quelle fourchette de prix ?
goku song
Sg 61 en cs c’est 4000 maintenant, 4500 avec vibrola et 4700 en custom.

C’est sur que sans table en erable, sans binding de corps etc... ça pique.
Que dire sur la sg et la V Hendrix! 10k!

https://www.gibson.com/Guitars/SG
slash2808
goku song a écrit :
Sg 61 en cs c’est 4000 maintenant, 4500 avec vibrola et 4700 en custom.

C’est sur que sans table en erable, sans binding de corps etc... ça pique.
Que dire sur la sg et la V Hendrix! 10k!

https://www.gibson.com/Guitars/SG

Elle est tout de même souvent affichée à 3600-3800... A part les grandes enseignes comme pour les musiciens qui pratiquent le prix public conseillé. Les autres par exemple utilisent ce prix en prix barré et affichent le prix de vente comme étant un prix "exceptionnel"

Edit : c'est pour les raisons que tu as cité que je trouve le prix encore plus déplacé...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ce qui est Strat et tele, à part si on veut absolument le nom sur la tête ou dans l'optique d'une revente éventuelle, je ne vois plus l'intérêt de passer par le CS quand on peut acheter un produit équivalent à du M2M pour la moitié du prix chez les petits "fabricants" (assembleurs, diront certains).
C'est aussi l'intérêt des produits typés Fender.

Pour Gibson, c'est déjà plus délicat. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui fasse quelque chose qui me plaise pour moins cher (ou plus cher, d'ailleurs...). Et les "fausses" têtes sont en général très moches.

Je pense que la différence de politique entre les deux marques en matière de licenses joue aussi la dessus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Pour Gibson je te rejoins à 200 %
N'est pas Derrig qui veut

Mais je pense que concernant les 2 "grands" je suis une brand victim

Je déteste les Suhr qui sont de terribles guitares. Trop parfaites selon moi... Bêtes de scène ou de studio, fiables et excellentes, elles ne me procurent aucun plaisir...

Il a raison ce con : only a Gibson is good enough
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous !

Je me cherche actuellement une R8 lemonburst d'occase, et j'aimerais savoir si il y a des années à éviter ? Où bien au contraire, des années sur lesquelles aller direct les yeux fermés...
Je sais qu'il y a des bombes et des bouses chaque année, mais globalement, j'imagine que la qualité fluctue quand même.
Actuellement j'ai le choix entre 2014, 2018 et 2019... Et j'aimerais rester sur les versions avec custombucker
Ce sont des guitares que je ne pourraient pas essayer malheureusement.

Merci pour votre aide...

@+
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 24 Nov 2020, 18:06
post 2013 c'est assez stable.
je comprendrai jamais qu'on lache 3K+ sans essai... La situation aide pas c'est sur, mais pour en avoir essayer quelques unes, j'en ai pas joué deux qui sonnaient pareil (bon je suis jamais tomber sur une bouse, mais y en a par contre des exceptionnelles).
Après chacun fait ce qu'il veut...
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
juh a écrit :
je comprendrai jamais qu'on lache 3K+ sans essai... La situation aide pas c'est sur, mais pour en avoir essayer quelques unes, j'en ai pas joué deux qui sonnaient pareil (bon je suis jamais tomber sur une bouse, mais y en a par contre des exceptionnelles).

Ben y en a pas à côté de chez moi... Et comme je compte pas prendre le train...
outbreak
jpgip a écrit :
juh a écrit :

Ben y en a pas à côté de chez moi... Et comme je compte pas prendre le train...

Pourquoi tu ne comptes pas prendre le train (ou l'avion) ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...