"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratofil
sinon pour des vernis (en référence à ce que semble faire HM) donc friable, fragile, qui se patine à vue d’œil et vieillissent 10 fois plus vite que la normale..
y’a le cellulo en bombe..😅
la pas besoin d’se pignoler longtemps, un petit céramique et une soufflette, un bon massage avec les mains dégueulasse et hop t’a une gratte du néolithiques 😁.

par ce que les vrais vieux vernis Gibson (je reprends l’exemple de ma spé 56) ils sont super costaud
ça marque pas facilement, et pourtant la mienne est copieusement faïencée.
idem pour fender
dans un vieux guitare et clavier des 90’s on y voit des fut de laque ou il est inscrit «enamel » sans plus de précisions sur la composition chimique, néanmoins les finitions opaques ne faïence pas de la même manière que les translucides
qui englobe les finitions candy

enfin c’est c’que j’ai constaté
..
Philyon
fabh a écrit :
https://leshop-lyon.fr/fr/4741/guitare-electrique-gibson-les-paul-junior-1963-refin.html

Ca fait un moment qu'elle est en vente celle-ci. Je voulais aller la voir mais vu les modifs et le prix, je passe...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
3750 euros pour un refin très douteux et de telles modifications.. je comprend qu'un magasin ait des charges à payer mais là c'est quand même du foutage de gueule
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
goku song a écrit :
Ah pour le coup j'avais raison, ils en reproduisent.

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

Et ce seront évidement ceux qui auront la plus forte côte de collection! Vu que ce seront des exemplaires "spéciaux". Ils sont pas bêtes chez Gibson
slowhand73
fabh a écrit :
https://leshop-lyon.fr/fr/4741/guitare-electrique-gibson-les-paul-junior-1963-refin.html

Elle t'inspire quoi ?
Moi je la trouve un poil cher. d'un autre coté, elle est encore estampillée Les Paul, ça cote un peu plus peut être ?

edit: Oups, j'ai posté sans voir vos derniers messages. J'ai ma réponse
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 21 Nov 2020, 11:33
On se fait plaisir chez Thomann

Sg Hendrix
goku song
fabh a écrit :
3750 euros pour un refin très douteux et de telles modifications.. je comprend qu'un magasin ait des charges à payer mais là c'est quand même du foutage de gueule

Le genres de pratiques du shop...
slash2808
Quels sont les shop US qui acceptent encore les ventes vers l'Europe ?
slash2808
Hors Reverb évidemment

surtout que depuis l'augmentation des frais .... la marge pour négocier s'est faite plus faible ....
fabh
  • fabh
Tu peux toujours les contacter hors Reverb, ça fera déjà ça en moins à payer.
goku song
L'augmentation des frais? j'avais vu ça sur un autre sujet que la gratte, c'est vrai?
Enfin si tu parles bien du port.

Ça a augmenter de beaucoup?
slash2808
goku song a écrit :
L'augmentation des frais? j'avais vu ça sur un autre sujet que la gratte, c'est vrai?
Enfin si tu parles bien du port.

Ça a augmenter de beaucoup?

Pour l'acheteur.

Il y a peu, les commissions sur les ventes a augmenté pour le vendeur ( c'était la première fois depuis sa création, il me semble) .
Du coup soit ils l'ont reporté sur le prix affiché à la base, soit beaucoup ont supprimé le bouton faire une offre, soit la marge pour négocier s'est drastiquement réduite. Par ailleurs, on note de plus en plus souvent une différence entre le prix sur le site web des shops et le prix sur Reverb.
goku song
Ah oki, apparement le port des US à prit une belle claque aussi.

Ça vas être de moins en moins rentable avec la TVA.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...