fabh a écrit :
millenofx77 a écrit :
Un guitariste branché metal peut débiter cette succesion de double croches sans trop de souci après quelques bonnes années de pratique.
Bien sûr je ne parle pas de la recherche sonore, et la difficulté de mise en place sur toute la longueur du morceau .
Oui mais voila, tu fais ton contre argument tout seul. Tool c'est pas du shred, c'est tout.
ca sent le fanboy ici, désolé de t'avoir vexé
je ne fais pas mon contre argument, je précise pour ne pas laisser l'impression d'un avis à l'emporte pièce de gamin de 15 ans.
C'est pas du shred, on est d'accord (en même temps je déteste ca), mais c'est de la musique.
C'est une musique pas facilement accessible (comprends qu'on est loin d un refrain "hooker" bien chantant) , et indépendamment de la complexité rythmique mise en avant sur ce topic, j'ai pris le temps de les ecouter, 1 h durant, en concert pour me faire un avis et ca m'a laissé de marbre, et je n'ai rien entendu qui puisse me laisser penser que j'avais affaire à un guitariste de "premier plan"
C 'est un ressenti personnel.
Si je te dis que parmi mes groupe préférés il y a Comeback Kid et Deez Nuts et , tu vas y jeter une oreille et il est probable que tu n'y trouves rien d 'intéressant si ce n'est pas ton truc , car c'est aussi une musique de "niche". les rythmiques sont en banal 4/4, mais ne me semble pas bcp plus accessible que TOOL, sans que ce soit d'une difficulté extreme
MA surprise etait plutot lié au fait que Gibson lui ait fait une signature....
je dois largement sous estimé leur base de fans....preuve en est d'ailleurs sur ce topic en ce moment.
par ailleurs l'esthetique de la guitare ne m'inspire pas plus que le groupe et je ne parle meme pas de la video promotionnelle
(dont la musique est signe par le Mr d'ailleurs)