"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
slash2808 a écrit :
En Amérique, il se murmure qu'une palette entière de Custom Adam Jones a été volée... Certains démentent, certains confirment...

Ou l'excuse pour en faire plus...
millenofx77
fabh a écrit :
millenofx77 a écrit :

Un guitariste branché metal peut débiter cette succesion de double croches sans trop de souci après quelques bonnes années de pratique.
Bien sûr je ne parle pas de la recherche sonore, et la difficulté de mise en place sur toute la longueur du morceau .

Oui mais voila, tu fais ton contre argument tout seul. Tool c'est pas du shred, c'est tout.

ca sent le fanboy ici, désolé de t'avoir vexé
je ne fais pas mon contre argument, je précise pour ne pas laisser l'impression d'un avis à l'emporte pièce de gamin de 15 ans.

C'est pas du shred, on est d'accord (en même temps je déteste ca), mais c'est de la musique.
C'est une musique pas facilement accessible (comprends qu'on est loin d un refrain "hooker" bien chantant) , et indépendamment de la complexité rythmique mise en avant sur ce topic, j'ai pris le temps de les ecouter, 1 h durant, en concert pour me faire un avis et ca m'a laissé de marbre, et je n'ai rien entendu qui puisse me laisser penser que j'avais affaire à un guitariste de "premier plan"

C 'est un ressenti personnel.

Si je te dis que parmi mes groupe préférés il y a Comeback Kid et Deez Nuts et , tu vas y jeter une oreille et il est probable que tu n'y trouves rien d 'intéressant si ce n'est pas ton truc , car c'est aussi une musique de "niche". les rythmiques sont en banal 4/4, mais ne me semble pas bcp plus accessible que TOOL, sans que ce soit d'une difficulté extreme

MA surprise etait plutot lié au fait que Gibson lui ait fait une signature....
je dois largement sous estimé leur base de fans....preuve en est d'ailleurs sur ce topic en ce moment.
par ailleurs l'esthetique de la guitare ne m'inspire pas plus que le groupe et je ne parle meme pas de la video promotionnelle (dont la musique est signe par le Mr d'ailleurs)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
charlotounga
millenofx77 a écrit :
fabh a écrit :
millenofx77 a écrit :

Un guitariste branché metal peut débiter cette succesion de double croches sans trop de souci après quelques bonnes années de pratique.
Bien sûr je ne parle pas de la recherche sonore, et la difficulté de mise en place sur toute la longueur du morceau .

Oui mais voila, tu fais ton contre argument tout seul. Tool c'est pas du shred, c'est tout.

ca sent le fanboy ici, désolé de t'avoir vexé
je ne fais pas mon contre argument, je précise pour ne pas laisser l'impression d'un avis à l'emporte pièce de gamin de 15 ans.

C'est pas du shred, on est d'accord (en même temps je déteste ca), mais c'est de la musique.
C'est une musique pas facilement accessible (comprends qu'on est loin d un refrain "hooker" bien chantant) , et indépendamment de la complexité rythmique mise en avant sur ce topic, j'ai pris le temps de les ecouter, 1 h durant, en concert pour me faire un avis et ca m'a laissé de marbre, et je n'ai rien entendu qui puisse me laisser penser que j'avais affaire à un guitariste de "premier plan"

C 'est un ressenti personnel.

Si je te dis que parmi mes groupe préférés il y a Comeback Kid et Deez Nuts et , tu vas y jeter une oreille et il est probable que tu n'y trouves rien d 'intéressant si ce n'est pas ton truc , car c'est aussi une musique de "niche". les rythmiques sont en banal 4/4, mais ne me semble pas bcp plus accessible que TOOL, sans que ce soit d'une difficulté extreme

MA surprise etait plutot lié au fait que Gibson lui ait fait une signature....
je dois largement sous estimé leur base de fans....preuve en est d'ailleurs sur ce topic en ce moment.
par ailleurs l'esthetique de la guitare ne m'inspire pas plus que le groupe et je ne parle meme pas de la video promotionnelle (dont la musique est signe par le Mr d'ailleurs)

Sans vouloir faire le fan borné, essaye juste de faire une cover d'un de leur morceau entier...juste pour voir.
Tu vas avoir une sacrée surprise...L'apparente simplicité parfois de leur musique est bien trompeuse...En general y'a pas grand chose qui tourne en 4/4 et pourtant ça parait naturel.(Le morceau que j'ai posté au dessus tourne pour l'essentiel en 5 temps par exemple...ca parait pas très difficile, mais je te met au defi de le jouer... )
Savais tu qu'un de leur morceau etait composé à partir de la suite de fibonacci ? la métrique, le nombre de vers des paroles etc...Je ne connais aucun autre groupe capable de faire un truc pareil, sans compter qu'adam jones realise egalement l'art work du groupe, les vidéos des clips, et des concerts...art total !
du coup à mes yeux c'est un guitariste de 1er plan...
charlotounga
millenofx77 a écrit :
Très bien, je prendrai la peine (ou le plaisir , sait on jamais ) d'écouter à tete reposée sur un systeme d'ecoute digne de ce nom

l'album lateralus pour commencer
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 17 Nov 2020, 17:39
lp59 a écrit :

Je suis toujours aussi heureux avec ta R0 passée chez HM...

Je reviens sur le sujet HM/BM
est ce que les possesseurs de makeover qui ont passé commande (et non ceux qui ont acheté leur guitare d'occasion, et qui n'ont donc pas reçu leur guitare directement de HM/BM)peuvent me dire si ils ont vu le faïençage évoluer dans les premiers jours/semaines/mois après réception?
je suis en train de bosser avec Nitorlack pour faire évoluer leur vernis "relic", qui n'est vraiment pas terrible. Et cette info me serait utile.
Merci à vous
vincenz
juh a écrit :

Je reviens sur le sujet HM/BM
est ce que les possesseurs de makeover qui ont passé commande (et non ceux qui ont acheté leur guitare d'occasion, et qui n'ont donc pas reçu leur guitare directement de HM/BM)peuvent me dire si ils ont vu le faïençage évoluer dans les premiers jours/semaines/mois après réception?
je suis en train de bosser avec Nitorlack pour faire évoluer leur vernis "relic", qui n'est vraiment pas terrible. Et cette info me serait utile.
Merci à vous

Alors pour ma part c'est clairement oui. Un peu plus chez HM (pre-2017) que BM. Du fait que leur nitro est très fragile et friable, le relicage continue et c'est justement ça que je trouve cool.
En plus des marques d'usure personnelle, le faïençage évolue. De nouvelles "fentes" apparaissent, elle s'ouvrent, du relief apparait, et aussi elles se salissent petit à petit.

Intéressant ton histoire de Nitrolack, tu peux nous en dire plus?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 17 Nov 2020, 18:42
C'est très simple en fait.
J'ai une petite entreprise de personnalisation (peinture) dans le sud, et j'ai été approché par un luthier du coin pour répondre à la demande croissante de finitions "relic".
Clairement il souhaite se concentrer sur la fabrication de ses instruments et me laisser travailler la partie "refinish", l'objectif est clair: marcher à terme sur les plates bandes des références (et amha çà ne se passe pas en France) et proposer des packages de finitions de qualité + passage luthier.
On en est encore trèèès loin, mais les progrès commencent à se sentir SAUF sur le faïençage. Tous les vernis nitro testés et dispo dans le commerce sont gavés de plastifiant, et donne un finish très loin de l'image d'un vernis nitro de qualité et agés. On est plus dans la bonne coque plastique d'aspect bien PU.
Bref, je me suis rapproché de plusieurs fabricants et je suis en lien avec 2 pour produire un vernis "special", tout à fait dans l'idée des produits "top secret" que HM/BM disent utiliser.
C'est Nitorlack qui a le plus avancé, j'ai des protos en chemin.

Bref j'essaie de faire produire un vernis plein de défauts, les chimistes rigolent bien
vincenz
Super intéressant ce projet ! Je te souhaite sincèrement bonne chance

En ce qui concerne Jaeger, il travaille avec un chimiste qui lui fait ses composants sur-mesure (bouche-pore, nitro et autres).
Il dit qu'il a prélevé des micro-échantillons sur de vraies Gibson des années 50 que son chimiste a pu analyser
djudjubanton
vincenz a écrit :
+1
Bien cool tout ça.
titi twister
vincenz a écrit :

En ce qui concerne Jaeger, il travaille avec un chimiste qui lui fait ses composants sur-mesure (bouche-pore, nitro et autres).
Il dit qu'il a prélevé des micro-échantillons sur de vraies Gibson des années 50 que son chimiste a pu analyser

non mais sérieux le mec a besoin d'un chimiste pour faire du bouche porage a l'ancienne, c'est juste une technique vieux comme le monde dans le travail du bois...
ce que faisait gibson n'est pas diffèrent de ce que faisait un ébéniste par exemple

vous faites pas avoir avec les "ingrédients secrets" des vernis et autres bouche porage ectect car y'a énormément de commerce là dessous pour pas dire de branlette à paupaulle
y'a pas de secret la dedans

tu me diras faut bien justifier les 8000 balles d'une gratte ou les 2000 balles de refin
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 17 Nov 2020, 19:55
titi twister a écrit :

vous faites pas avoir avec les "ingrédients secrets" des vernis et autres bouche porage ectect car y'a énormément de commerce là dessous pour pas dire de branlette à paupaulle
y'a pas de secret la dedans

Du coup si t'as la recette pour la dernière couche je suis preneur
Stratofil
sinon pour des vernis (en référence à ce que semble faire HM) donc friable, fragile, qui se patine à vue d’œil et vieillissent 10 fois plus vite que la normale..
y’a le cellulo en bombe..😅
la pas besoin d’se pignoler longtemps, un petit céramique et une soufflette, un bon massage avec les mains dégueulasse et hop t’a une gratte du néolithiques 😁.

par ce que les vrais vieux vernis Gibson (je reprends l’exemple de ma spé 56) ils sont super costaud
ça marque pas facilement, et pourtant la mienne est copieusement faïencée.
idem pour fender
dans un vieux guitare et clavier des 90’s on y voit des fut de laque ou il est inscrit «enamel » sans plus de précisions sur la composition chimique, néanmoins les finitions opaques ne faïence pas de la même manière que les translucides
qui englobe les finitions candy

enfin c’est c’que j’ai constaté
..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...