"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut les amis, une petite question pour snob non fortuné:

c quoi aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix pour avoir un accastillage (en particulier stoptail et tailpiece) et des plastiques de qualité "vintage".

Voila donc je veux des pieces qui soit vintage correct, vieillie, et si possible avec les bonnes couleurs un peu jaunis.

Si c'est en Europe c mieux bien sur...

Merci d'avance !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Faber fait des abr1 et des stop tail (en alu aussi) vieillis. A des prix interessants.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
je connais tous ces noms, mais je suis trés mal informé sur les prix et la qualité de chacun, donc faber ou crazyparts pour rester en Europe avec des prix interessant, sans avoir le top top quali qui vient des US.

C ça en gros?? ou je passe a coté d'un autre producteur en Europe qui ferait mieux que Faber?

titi, c quoi philatools??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jugejackson
mica51 a écrit :
je connais tous ces noms, mais je suis trés mal informé sur les prix et la qualité de chacun, donc faber ou crazyparts pour rester en Europe avec des prix interessant, sans avoir le top top quali qui vient des US.

C ça en gros?? ou je passe a coté d'un autre producteur en Europe qui ferait mieux que Faber?

titi, c quoi philatools??

Faber c'est vraiment de l'excellente qualité, autant que Mojoaxe (j'ai les deux pour comparer).

L'avantage de Faber est que tu n'auras pas potentiellement les taxes pour importer.
titi twister
https://www.philadelphialuthie(...).com/

pour l'acier c'est bien pas trop trop les plastik

bo tu sais les US c'est pas forcement synonyme de top qualité, les plastok crazyparts sont très bien pour le prix (qui augmente tout le temps d'ailleurs.... )
jugejackson
titi twister a écrit :
https://www.philadelphialuthiertools.com/

bo tu sais les US c'est pas forcement synonyme de top qualité, les plastok crazyparts sont très bien pour le prix (qui augmente tout le temps d'ailleurs.... )

Je parlais juste de l'accastillage concernant Faber.

Pour les plastiques, Mojoaxe fait du bon job (j'ai un pickguard repro pour ma Jr '62 qui passerait pour un vrai).
titi twister
jugejackson a écrit :
titi twister a écrit :
https://www.philadelphialuthiertools.com/

Je parlais juste de l'accastillage concernant Faber.

Pour les plastiques, Mojoaxe fait du bon job (j'ai un pickguard repro pour ma Jr '62 qui passerait pour un vrai).

oui j'avais bien compris je parlais de philatools pardon (c'est vrai que ca portait a confusion )
mojoaxe c'est super mais c'est super cher aussi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
mica51 a écrit :

Mieux que Faber? Peut être, mais certainement pas à ce prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a le polak aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
34 balles pour 3 boutons de strat passer à la visseuse sur un chiffon de mécano.. 😳
ça va les polonais ils ont rattrapé leurs retards en terme d’économies de marché ..
il se pignole pas que d’la main gauche lui 🤦🏻
..
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il est pas plus con que les autres
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Stratofil
oui ! et même sûrement moins..😁
c’est même le plus intelligent !
d’un point de vue rentabilité..
à ce tarif, le badigeon et l’oxydation
paye sûrement mieux que la lutherie honnête.. et sans aucunes contraintes techniques

ça me désole juste un peu pour ceux qui font un vrai travail de construction..
..
frednumber1
Petit changement du Switch craft qui ne tenait plus en position manche, une des 2 pattes métalliques n'etait plus suffisamment rigide. Je soupçonne une utilisation trop poussée du sélecteur comme kill switch donc nouvelle photo! J'ai aussi redécouvert la position manche, c'est toujours aussi bon avec le custombucker ça flute, ça chante et ça envoie des harmoniques dans tous les sens!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...