"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Ah ouais

Et aussi , je verrai si l'idée que j'aurais pu avoir cette gratte gratos ne résonne pas trop dans ma tête.

2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Bien chiant cette histoire, c'est clair

Tu l'as quand meme jouée un dizaine de minutes (sans ampli si j'ai bien compris), ou pas du tout? Independamment du contexte, des sensations/resonnance particulieres?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
djudjubanton
J'ai lu sur MLP qu'apparemment il y aurait 5 finishes de R9 60th Anniversary avec une touche en Bolivian et 5 autres en Indian.
Celles en Indian: Cherry Teaburst, Factory Burst, Green Lemon Fade, Southern Fade, Slow Ice Tea Fade.
Je sais pas si c'est vrai ou pas mais pour le peu que j'ai vérifié (quelques GLF et SITF) elles avaient bien une touche en Indian.
slash2808
2fred a écrit :
Tu l'as quand meme jouée un dizaine de minutes (sans ampli si j'ai bien compris), ou pas du tout? Independamment du contexte, des sensations/resonnance particulieres?

No même pas Trop occupé à écrire mes petites complaintes ici ... Je ne suis même pas sûr de le faire ....

djudjubanton a écrit :
J'ai lu sur MLP qu'apparemment il y aurait 5 finishes de R9 60th Anniversary avec une touche en Bolivian et 5 autres en Indian.
Celles en Indian: Cherry Teaburst, Factory Burst, Green Lemon Fade, Southern Fade, Slow Ice Tea Fade.
Je sais pas si c'est vrai ou pas mais pour le peu que j'ai vérifié (quelques GLF et SITF) elles avaient bien une touche en Indian.

Les Poppy avaient en effet souvent des touches en Bolivian, mais pas exclusivement, pour peu que les descriptions étaient exactes bien entendu.
slash2808
Je vais poster des extraits des réponses mais ils affirment que Gibson confirme que c'est du Indian comme sur les codes achats de la guitare et c'est bien là que le plus dur commence . Ma première transaction n'a pas permis d'établir un climat de confiance et une chose est sûre , je n'ai aucune confiance en Gibson qui n'a pas toujours été capable de m'en dire plus sur les guitares que je possède ...
Stratofil
ouais enfin ça à côté de l’impair de la livraison c’est d’la flûte..
le vrai coup à jouer pour l’amateurisme dont ils ont fait preuve, c’était j’ai pas reçu ls guitare,.. 😅 à ce prix la c’était dr bonne guerre..

t’a même pas claqué quelques plan dessus à vide 😳😅
la vache ! moi une nouvelle pelle,
je le joue à vide comme un furieux pendant 2 jours avant de brancher
justement pour faire connaissance avec elle et la régler.. surtout avec des grosses lutherie
..
Stratofil
pour le palissandre il se peut que je confonde avec le (guatémalian rw)
qui est très proche du rio
martin en fait quelques unes assez rarement (CS)
..
slash2808
No tu as raison , c'est d'ailleurs l'argument fétiche des vendeurs et constructeurs : " Proche du Brazilian" tout en étant CITES friendly.

Normalement je joue aussi à vide lorsque je teste une guitare.
D'ailleurs ma "pré-sélection" se limite à un Sol M ouvert qui est l'accord le plus résonnant. Déjà de là , je sais si je vais approfondir l'essai ou pas .
slash2808
extraits :

Deuxièmement, la guitare a une touche en palissandre indien comme dans la description et mon message, veuillez voir les photos ci-jointes de notre bordereau d'expédition Gibson avec le numéro de série et le SKU Gibson.
NH1 à la fin signifie touche en palissandre indien,
NHV signifie palissandre bolivien. Voir également l'image de la référence Gibson

donc c'est vraiment déroutant que sur la boite Gibson écrit en palissandre bolivien et nous vende la guitare comme Indian Rosewood selon notre facture et le SKU Gibson.

Nous devons demander à Gibson ce qui se passe ici, mais nous accepterions le retour si vous le souhaitez.
Quoi qu'il en soit, Gibson doit nous dire quel manche a la guitare maintenant, nous avons commandé la guitare avec Indian Rosewood et elle nous a été vendue comme ça, ça devient très étrange maintenant.

Personnellement, nous ne nous sommes pas souciés du manche et avons même commandé plus de palissandre bolivien que de palissandre indien car il est plus proche du palissandre brésilien et une série spéciale uniquement utilisée pour la série 60e anniversaire 59 qui les rend plus spéciaux que.

Veuillez nous indiquer si vous souhaitez retourner la guitare et nous couvrirons les frais.

Et le meilleur : Selon le système Gibson (nous avons reçu l'email de Gibson maintenant), il s'agit d'un manche en palissandre indien. Nous pouvons également vous envoyer cette confirmation officielle de Gibson par e-mail.
Peut-être qu'ils prennent la mauvaise boîte aux États-Unis pour l'expédition, je ne sais pas.
slash2808
Faire confiance à Gibson qui sur la simple rédaction d'un mail peut s'épargner le retour d'une guitare ?
Il faut que tu regardes le certificat d'authenticité, et compares le n° de serie sur la guitare.

Effectivement s'il est mentionné NHV, c'est du pau ferro (c'est ce que j'ai)

Avec ça je pense que tu peux pas trop te tromper.
slash2808
Sur le COA il y n'y que le SN (comme sur toutes mes CS d'ailleurs)

Sur le QC aucun code ... Je pense que c'était le cas sur mes autre CS ça par contre ...
slash2808
J'attends tout de même la proposition en €

ma décision est quasi prise de toute façon, c'est plus pour tenir informé de la manière dont Gibson va réagir

Après , je vais pas soutenir pouvoir dire que c'est du Bolivian si ceux-ci affirment que c'est de l'Indian...

Une petite Saga en somme
djudjubanton
slash2808 a écrit :
J'attends tout de même la proposition en €

Ça a l'air mal parti...
slash2808
oui on s'oriente plus vers un retour et on en parlera plus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...