goku song a écrit :
Fabh pour les 30 specs, c'était du lourd quand même, diminution de l'aipaisseur de la touche, emplacement correct des micros et des
plaques arrière, revision du pourcentage d'epaisseur d'acajou vs d'érable, etc...
Bah a priori c'était pas encore ça en 2009, car ils les ont déplacé sur les TH en 2015
Citation:
En 2013 de belles choses un poil moindre en nombre mais importante pour prétendre à une réplique, comme la colle, l'aniline die, maintenant le case correct, etc...
Enfin, correct. Qui ressemble à l'original. Si tu veux être aussi pointilleux que sur la guitare, sur l'étui il y a encore du taf. Sans y regarder des prêt, déjà, le double support de manche et la moumoute sur certains, les autres avec 1 seul support, la moumoute est un peu plus réaliste, mais la taille des coutures, c'est pas ça. La poignée non plus je pense. Pour le reste, je ne me suis pas amusé à tout comparer. Juste ce qui m'a sauté aux yeux.
Citation:
Je pense que maintenant on peut appeler ça une réplique correct.
Il aura fallu 25 ans, pas mal
goku song a écrit :
Je reste persuadé que c'est les historic makeover et compagnie qui les poussent au cul.
C'est pas impossible ça !
themidnighter a écrit :
Perso je préfère une guitare avec des rings pas period correc', mais avec des bons bois, et une guitare bien faite et qui est jouable et qui sonne.
Du coup tant qu'à pas payer de la marque autant aller vers un artisan Français comme titi twister par exemple.
Ok avec les priorités que tu donnes, mais quand tu payes une Gibson R9 à 5000 balles, qui est soit disant une réplique d'une 59, autant que les détails soient corrects. Il suffit d'ouvrir les yeux quand même. Je ne parles pas forcément des matières, mais les formes, les emplacements, les couleurs et les dimensions de tout les petits trucs, c'est juste une question de découpe et de coloration. Pas une question métaphysique sur la composition du plastique ou du métal. Pas besoin de faire appel au NCIS !
C'est clair qu'un Titi ou autre te feras mieux que Gibson pour pas plus cher (sans vouloir entamer la discussion sur le prix).