Oui alors bon, une les paul est une les paul certe, mais quand tu vends une réplique d'une guitare à un prix très élevé il faut qu'il y ai quand même des trucs qui se rapprochent au max de l'original, si non c'est plus une réplique mais simplement un nouveau modèle.
Fabh pour les 30 specs, c'était du lourd quand même, diminution de l'aipaisseur de la touche, emplacement correct des micros et des plaques arrière, revision du pourcentage d'epaisseur d'acajou vs d'érable, etc...
En 2013 de belles choses un poil moindre en nombre mais importante pour prétendre à une réplique, comme la colle, l'aniline die, maintenant le case correct, etc...
Je pense que maintenant on peut appeler ça une réplique correct.
Et quand on a le choix en occase avec tout cela ou sans, pour le même prix on achètera tous la récente, sauf bien sur si il y a une grosse diff de feeling entre ces 2 grattes à l'achat.
Ce qui est fou c'est les vieilles d'avant 2009 qui ont suivis le prix du neuf en occase.
Pour MA vision des choses, bien sur très heureux d'en débattre avec vous et respect parfaitement la vôtre, c'est un peu comme acheter au même prix une voiture sans la clim, les airs bag et autres options au même prix que la full option, voir plus chère en occase pour une prehistoric ou une fameuse yamano d'avant 2009.
Pour continuer le parallèle avec la voiture, si Peugeot ressortait la 205 gti pour les amateurs, avec gps, clim, des nouvelles couleurs et autres à 50 000, je crois que les mecs feraient la tronche.
(D'ailleurs je suis sur que ça marcherait ca une golf gti ou une 405 mi16 neuve)