"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Finalement le prix des Standard a pas tant bougé que ça, ce sont les Cs qui ont toutes pris une claque.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Philyon a écrit :
Finalement le prix des Standard a pas tant bougé que ça, ce sont les Cs qui ont toutes pris une claque.

mais non

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Philyon a écrit :

Si, ça a pas mal bougé en 25 ans.
En 96 une Std c'était 10000-12000 Frs (1500-1800€) environ. En 2001-2002 ça avait presque doublé puis c'était stable jusqu'en 2008-2009 quand la crise avait flingué le dollar et c'était bien redescendu (au prix de 96 à peu près). Et la suite on la connaît...
C'est pareil pour les CS.

Tain, le PPC de la R9 posté par NUFAN c'est l'hallu.
K.Oppenheimer
themidnighter a écrit :
2700e en 2001, c'est 3550e aujourd'hui...

Philyon a écrit :

D'après :
https://france-inflation.com/c(...)n.php

Les 2400 euros que j'ai payé pour ma LP std modèle 2002 en juin 2003 correspondent aujourd'hui à 3 000 euros.
Les 2700 euros du prix 'catalogue" à 3 385 euros..

Les gibson LP std d'aujourd'hui sont affichées autour des 2 200 euros sur thotho....
Alors pour les C.S je ne sais pas car je ne connais pas leur prix de l'époque. Mais au final, pour les modèles USA standard, c'est même devenu "meilleur marché" (par rapport au pouvoir d'achat).

Si quelqu'un as les prix des C.S du début des 2000 ça pourrait être intéressant de regarder à quoi correspond la valeur neuve actualisée par rapport à ce qu'elles sont vendues aujourd'hui.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mon vié, ça fait 2x fois que je le dis!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
K.Oppenheimer
djudjubanton a écrit :

En 96 une Std c'était 10000-12000 Frs (1500-1800€) environ. En 2001-2002 ça avait presque doublé puis c'était stable jusqu'en 2008-2009 quand la crise avait flingué le dollar et c'était bien redescendu (au prix de 96 à peu près). Et la suite on la connaît...

Salut,

https://www.insee.fr/fr/inform(...)17794

12 000 frs de 1996 = 1934 euros de 2001 ou 2482 euros de 2019.

Le site de l'INSEE font passer mes 2 400 euros de 2003 à 2960 euros de 2019 (ce qui est cohérent avec les chiffres trouvé sur France-Inflation)

Les 12 000 Frs de 1996 correspondraient à 2000 euros de 2004, donc avec des prix de 2400 à 2700 affichés en 2004, on peux dire que les prix des LP étaient plus cher en 2004 qu'en 1996, car elles auraient dues êtres plus proche des 2000 euros pour avoir conserver "la même valeur". Mais actuellement, à 2 200 euros, une LP de 2020 est plus accessible qu'une LP de 1996 (bon de pas grand chose, ok...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'était surtout en occasion qu'on faisait les bonnes affaires avant. En 2007 j'ai acheté une Standard de 2001, état absolument neuf, pour environ 1100 euros TTC (venant du Japon).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
K.Oppenheimer a écrit :
Alors pour les C.S je ne sais pas car je ne connais pas leur prix de l'époque. Mais au final, pour les modèles USA standard, c'est même devenu "meilleur marché" (par rapport au pouvoir d'achat).

Euh, attention quand tu dis ça. Les salaires ne suivent pas forcément l'inflation. Et du coup, ton pouvoir d'achat peut baisser (cas classique, ton salaire n'évolue pas trop et les prix augmentent). Après, dans quelle proportion, aucune idée.
titi twister
themidnighter a écrit :
C'est moi ou ca sonne comme de la merde ?

On dirait une mauvaise simu de garage band...

Alors que quand Perry Margouleff joue ca sonne grave :
https://www.christies.com/Feat(...).aspx

tu m’étonnes, t'as vu la bouse sur quoi c'est branché
garage band heavy pipi, z'on qu'a mettre plus de gain
goku song
Je crois que c'est surtout la boite noire qui se gave de magniere montrsueuse quand ils distribuent.

Le prix des mesa est à pleuré, esp aussi, y'a que marshall qui est encore correct.

C'est con que j'ai plus ce foutu catalogue de 2001, vous auriez bien rigolé et pas que sur Gibson.
goku song
djudjubanton a écrit :
Et encore 2700 chez Total Guitar c'était pas trop cher. En mag dans mon coin c'était plutôt 3000-3200.

C'est ça 3000 la 2005 avec le manche 50, après c'était quand même de très bonnes pelles les 2002 2006.

Et la sg standard 1500, la 61 2000, pour la 61 j'ai encore la facture aussi, et pareil superbe gratte que je possède depuis 2001.

J'ai l'impression que c est environ en 2007 que gibson a voulus vraiment départager la gamme std et cs, en baissant le prix des std avec des specs plus modernes et montants le prix des cs avec des specs de plus en plus vintage correct et des prix de moins en moins correct...

La on note depuis l'arrivée de la nouvelle direction un retour à des prix relativement abordables sur les std avec des specs se rapprochant des cs comme 2002, j'en ai perso pas eu une en main mais les retours sur le topic les paul sont pas folichon, avec un case chinois maintenant.
Another Man
goku song a écrit :
djudjubanton a écrit :
Et encore 2700 chez Total Guitar c'était pas trop cher. En mag dans mon coin c'était plutôt 3000-3200.

C'est ça 3000 la 2005 avec le manche 50, après c'était quand même de très bonnes pelles les 2002 2006.

Et la sg standard 1500, la 61 2000, pour la 61 j'ai encore la facture aussi, et pareil superbe gratte que je possède depuis 2001.

J'ai l'impression que c est environ en 2007 que gibson a voulus vraiment départager la gamme std et cs, en baissant le prix des std avec des specs plus modernes et montants le prix des cs avec des specs de plus en plus vintage correct et des prix de moins en moins correct...

La on note depuis l'arrivée de la nouvelle direction un retour à des prix relativement abordables sur les std avec des specs se rapprochant des cs comme 2002, j'en ai perso pas eu une en main mais les retours sur le topic les paul sont pas folichon, avec un case chinois maintenant.

J'ai lu le contraire sur Les Paul forum et autres. Des retours positifs sur les Standard 50s et 60s récentes.
djudjubanton
goku song a écrit :
djudjubanton a écrit :

Tain, les autres du forum disent qu'ils s'étaient gavés et qu'aujourd'hui les prix c'est la folie mais toi tu dis que tu t'étais fait assassiner et que de nos jours les prix sont abordables.
slash de wambre
djudjubanton a écrit :
Philyon a écrit :

Si, ça a pas mal bougé en 25 ans.

J'ai acheté ma standard neuve en 96 pour 8500 francs en magasin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...