"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
fallait taper à cette époque...on s'est gavé putain

C'est justement le problème. Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à acheter du Gibson car j'ai l'impression de me faire plumer à chaque annonce et par principe il y a des prix que je me refuse de payer pour une guitare qui m'avait couté 1000 euros de moins il y a 10 ans (et que je regrette aujourd'hui d'avoir vendu, par exemple).

Et quand on voit des annonces avec un prix "comme avant" c'est en général une arnaque.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
goku song
Gibson devient de la spéculation, je ne sais pas si les ventes de la black strat et la martin de mtv vont amplifiées le phénomène et si le prix des lp originales vont atteindre les sommets d'avant la crise de 2008, mais on bat des records dans touts les domaines, grattes d'artistes, custom shop, guitares limited etc...

Si le prix des originales explose je suis certain d'une nouvelle augmentation de la part de gibson sur le cs.

Dailleurs le mec qui a acheté une gratte d'Hendrix, Clapton et autre, peut se dire qu'il a fait une superbe affaire,quand on voit les prix bien inférieur aux modèles que j'ai cité, y en a une qui ressort à la vente ça ne va plus être le même prix du tout.

Tiens peut-être un topic sympa ça "la guitare de marque et ou emblématique devient t'elle un placement de plus en plus rentable"
slowhand73
fabh a écrit :
C'est justement le problème. Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à acheter du Gibson car j'ai l'impression de me faire plumer à chaque annonce et par principe il y a des prix que je me refuse de payer pour une guitare qui m'avait couté 1000 euros de moins il y a 10 ans (et que je regrette aujourd'hui d'avoir vendu, par exemple).

Imagine dans les années 70/80 quand l'inflation était de plus de 15% par an ... bon ok, les salaires suivaient certainement un peu plus.
Aujourd'hui, ça a fait environ +50% depuis l'an 2000. Ça explique en partie la hausse, mais en effet, il n'y a pas que ça. Le CS Fender c'est pareil. La signature qui vallait 2500€ neuve en 2005 est aujourd'hui à 3200. Et tu trouves les occas au prix du neuf d'il y a 15 ans. Ouch !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :

Aujourd'hui, ça a fait environ +50% depuis l'an 2000. Ça explique en partie la hausse, mais en effet, il n'y a pas que ça. Le CS Fender c'est pareil. La signature qui vallait 2500€ neuve en 2005 est aujourd'hui à 3200. Et tu trouves les occas au prix du neuf d'il y a 15 ans. Ouch !

Y aurait il une source pour retrouver les price lists Gibson en $ ? Car je ne suis pas si sûr que les tarifs catalogue ait tellement bougé aux USA ces 20 dernières années. Par contre de notre point de vue de consommateur européen, la parité EUR/USD a pas mal bougé, les gros mags sur internet sont arrivés et ont cassé les prix etc.
J'ai encore un vieux catalogue "la boite noire", de 2001 ou 2002 et il me semble que le prix catalogue pour la LP standard "US" c'est 2990€....
You can kiss my axe !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui...une barre la R9...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
goku song
Je me souviens, et c'est dommage j'ai balancé le bouquin, des tarifs gibson en 2001 quand c'était distribué par la boite noir, de la pure folie...

Gretsch aussi au moins 30 pour cent plus chère.

Et en 2006 j'ai acheté une standard usa 3000 euros, j'ai encore la facture.
djudjubanton
Et encore 2700 chez Total Guitar c'était pas trop cher. En mag dans mon coin c'était plutôt 3000-3200.
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Et encore 2700 chez Total Guitar c'était pas trop cher. En mag dans mon coin c'était plutôt 3000-3200.

Tout va bien alors, en euros constant ça n'a pas bougé (à peu de choses prêt),
themidnighter
J'ai quand même souvenir que en 2009/2010, on pouvait toucher une R6 vos gold top pour environ 2700e, 2800e chez thomann, et d'ailleurs à l'époque ça me semblait une somme que je n'arriverai jamais à sortir pour une guitare.

A partir de 2014, puis crescendo les prix ont quand même commencé à prendre une sacrée claque, mais c'est vraiment à partir du moment où les R9 on commencé à coûter le prix d'une petite voiture que j'ai trouvé que ça devenait abusé.

Une R9 ça a toujours été cher, c'est comme la submariner chez Rolex, c'est le flagship du catalogue, bon ils se font un billet dessus OK. Mais passé 4k5e (qui est déjà une sacrée somme aujourd'hui, faut vraiment se le permettre) je trouve que le prix n'a plus de sens pour une guitare. 6ke pour un morceau de bois avec de l'accastillage, aussi bien fait qu'il, soit, je trouve ça quand même malsain.
slowhand73
Je suis d'accord avec toi, 4500€ pour une CS c'est déjà énorme, sachant que Gibson a des procédés vachement industrialisés qui leur permet de réduire les couts. Rien à voir avec une fabrication artisanale (je parle bien de cout et pas de qualité. Ce n'est pas parce que la fabrication est pseudo industrialisé que ce sera moins moins dans les grandes lignes)
K.Oppenheimer
Sympa la vieille publicité postée par Djudjubanton, ça rappel des souvenirs !

Perso, j'ai acheter ma Gibson LP Standard (manche 60's) honeyburst Mi-2003, c'est un modèle de 2002, et je l'avais payé 2 400 euros neuve dans un magasin de musique que je fréquentais beaucoup. Le proprio me faisait toujours de bons prix car j'étais fortement sujet au crise de G.A.S à cette époque, et je pense avec le recule, qu'il ne voulait pas m'aider de ce côté
Philyon
Finalement le prix des Standard a pas tant bougé que ça, ce sont les Cs qui ont toutes pris une claque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...