"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Citation:
Et pour la version classique, ça pique pas?
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)s.htm

Quand je pense qu'en 2012 j'avais choppé exactement la même chez thotho à....... 1590€ !
Au final la "Firebird" est presque donnée aujourd'hui.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Philyon a écrit :
Citation:
Et pour la version classique, ça pique pas?
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)s.htm

Quand je pense qu'en 2012 j'avais choppé exactement la même chez thotho à....... 1590€ ! :no:

En Custom Shop?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
C'était l'affaire de la décennie à ce prix là.
goku song
houlaaa les mecs oubliez pas qu'une R8 c'était dans les 3000!
fabh
  • fabh
Je me souviens surtout que la même Special DC que j'avais acheté en 2011 m'avait couté plus chère que ça en occaz. (et qu'à l'époque c'était déjà une bonne affaire)
goku song
Déstockage Thomann...J'ai eu une firebird 5 japan limited vibrola pour 1000 €, elle est plus autours des 2000 normalement.

Quand ils bradent ils bradent, pour ça que la lp au prix de l'époque avec une braderie thomann ca m'étonne guère.

T'enlèves la braderie tu rajoute l'augmentation, plus ou moins récente, de dingue et on est en 2020, aie...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
1800€ c'était le prix du neuf des Jr/Special...2500 les R8...fallait taper à cette époque...on s'est gavé putain
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Mouai, la "qualité" (enfin si on peut parler de qualité avec Gibson) étaient quand même pas celle d'aujourd'hui. Enfin je préfère le vernis actuel, le profil des manches actuels et les cases lifton pas period correc' perso. Par contre en terme de bois, c'était mieux avant je trouve.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
D'une manière générale la qualité a été plus uniforme depuis 2013/14 par contre les prix et les appellations se sont emballés.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bof...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
La qualité de quoi ? Des matières premières ou des finitions ?
sam1366
On parlait plutôt d'uniformité de la qualité que tout le monde considérait plutôt uniforme au CS, même avant 2013.
fabh
  • fabh
NUFAN a écrit :
fallait taper à cette époque...on s'est gavé putain

C'est justement le problème. Aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à acheter du Gibson car j'ai l'impression de me faire plumer à chaque annonce et par principe il y a des prix que je me refuse de payer pour une guitare qui m'avait couté 1000 euros de moins il y a 10 ans (et que je regrette aujourd'hui d'avoir vendu, par exemple).

Et quand on voit des annonces avec un prix "comme avant" c'est en général une arnaque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...