Doc Loco a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Je parcours un superbe magazine acheté en presse "les guitares de légendes - les Gibsons de légende"
Concernant la LP std il est dit : "le listing Gibson de novembre 1959 proposait la LP std sunburst à 280$. Converti avec l'inflation actuelle cela équivaudrait à 1000$..." 1000$ lol, rappelez moi à combien sont vendues une simple Lp std?
Vu la qualité de cette information, tu devrais t'inquiéter quant au reste du contenu (je confirme les corrections de laurent!, slowhand73 et themidnighter).
Jubaea a écrit :
En regardant un site sur l'historique des taux de change, en 1959, 1 dollar valait 490,00 anciens francs.
Donc une LP en 1959 coutait 280x490 = 137.200,00 anciens francs.
Après je vais sur le site le l'INSEE et il nous dit que 137.200,00 anciens francs de 1959 équivalent aujourd'hui et compte tenu de l'inflation, à 2.346,00€.
Pour terminer, je vais sur le site Thotho et je tape gibson LP standard.
La 1ere qu'il m'affiche est à 2.190,00€, donc il n'y a rien d'absolument déconnant, du moins je trouve, dans le prix d'une LP Standard d'aujourd'hui comparé à celui d'une LP standard de 1959.
Je parle uniquement du prix.
Désolé de vous avoir fait perdre du temps en recherche et d'en avoir énervé quelques uns. Je remontais juste ce qui était écrit mot pour mot dans une revue qui semblait plutôt bien faite...