"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
goku song a écrit :
Voila en gros c'est mon problème aussi...
J'ai regardé vite fait les assurances spéciales instrument, pour ce que j ai c'est hors de prix.

Tu n'aurais pas une option "remplacement à neuf" pour le mobilier/equipement ?
Sinon quelques pages avant il y avait une assurance spéciale, voyage et co pour musiciens , je ne trouvais pas cela excessif
You can kiss my axe !
jugejackson
Il faut juste faire augmenter son plafond dans son assurance mobilier/équipement en effet.

Prendre une assurance, c'est inutile sauf si tu t'appelles Joe et que tu trimballes des guitares à quat'cent mille à travers le monde.

Comme la plupart des possesseurs de CS les laissent dormir à la maison (dans leur case même), autant faire jouer son assurance habitation.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Il faut juste faire augmenter son plafond dans son assurance mobilier/équipement en effet.

Prendre une assurance, c'est inutile sauf si tu t'appelles Joe et que tu trimballes des guitares à quat'cent mille à travers le monde.

Comme la plupart des possesseurs de CS les laissent dormir à la maison (dans leur case même), autant faire jouer son assurance habitation.

Oui l'intérêt éventuellement est de couvrir les vols dans ta bagnole, sortie de concert, casse en avion etc. Donc pas pour les snobs guitaristes de canapé
You can kiss my axe !
jugejackson
Outmax a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui l'intérêt éventuellement est de couvrir les vols dans ta bagnole, sortie de concert, casse en avion etc. Donc pas pour les snobs guitaristes de canapé

Mis à part les gugus endorsés, je croise très peu de musiciens qui jouent sur CS.
Madpeter
Je pense que certains doivent se régaler à lire cette prose en grattouillant distraitement leur CC vautrés dans leur Cinna, tout en sirotant un bon Calva hors d'age...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 20 Juin 2020, 15:27
Pendant que d’autres leur mettent la misère toutes les semaines (bien que perso il m’aura fallu un bon moment pour accepter qu’elle vieillisse)

R9 sur scène
Kent Frusciante
Je parcours un superbe magazine acheté en presse "les guitares de légendes - les Gibsons de légende"
Concernant la LP std il est dit : "le listing Gibson de novembre 1959 proposait la LP std sunburst à 280$. Converti avec l'inflation actuelle cela équivaudrait à 1000$..." 1000$ lol, rappelez moi à combien sont vendues une simple Lp std?
laurent!
280 dollars de 1959 valent 2500 aujourd’hui ...

Sujet maintes fois débattu :-)
jugejackson
Il y aussi un facteur de rareté des bois, le prix du stock de bois de 1959 est différent de celui d'aujourd'hui pour une même essence (sachant que certaines sont très réglementées).
slowhand73
Kent Frusciante a écrit :
1959 proposait la LP std sunburst à 280$. Converti avec l'inflation actuelle cela équivaudrait à 1000$..." 1000$

N'importe quoi ! T'as été chercher où se chiffre ? Tu ne donnes aucune référence. On peut tous en balancer des conneries comme ça.

Pour corroborer ce que dit Laurent! : https://www.dollartimes.com/in(...)=1959
themidnighter
Et encore c'était le prix annoncé par Gibson en catalogue. Les magasins devaient se faire un billet dessus, et c'était sûrement le prix sans case Lifton, en plus.
Je parle même pas des personnes non résidentes aux US comme les anglais qui devaient bien se faire racketter.

Bref, la les paul à toujours coûté une blinde.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...