themidnighter a écrit :
millenofx77 a écrit :
IL SUFFIT DE NE PAS LES ACHETER
et les prix redescendront tranquillement
J'aimerais y croire, mais je n'y crois pas.
Je n'ai jamais vu les prix Gibson baisser, jamais. Et ils s'alignent aussi sur le prix du vintage.
Pendant le confinement, j'avais une petite liste de Rx en wishlist sur Thomann. Tout à été vendu. Des guitares à des prix prohibitifs...
Si les français, avec leur petit pouvoir d'achat, ne les achètent pas, t'inquiète pas que les autres pays Européens les achèterons. Les allemands, les suisses, les suédois, les norvégiens se feront plaisir.
C'est pas tant le petit pouvoir d'achat, c'est surtout que nous sommes le premier pays épargnant d'Europe, voir au monde, et c'est également pour ça que l'état vit à crédit, et qu'on leur prête, car ils savent bien le total de l'épargne française(c'est extrêmement raccourci et vulgarisé, mais je pense que tu as saisis
)
Le pouvoir d'achat moyen n'est pas si bas que ça en réalité, mais c'est un autre débat
J'ai bien faillis craqué une R8 sur Musicstore l'été dernier qui étaient vendues quasiment le prix des occasions d'aujourd'hui (environ 3300€), et à cet instant, je commence un peu à m'en mordre les doigts...