"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
fabh a écrit :
https://www.leboncoin.fr/vi/1800717882.htm/#xtor=ES-3999-%5BMYSRCH%5D

Une R8 à 1500 euros. Deux photos de guitares clairement différentes.

Voici d'ou vient la 1ere photo:
https://www.theguitardept.com/(...)9-nos

Mais il est pas très loin de chez moi.

Il vend aussi un marteau piqueur!

Je mets en vente mon Marteau -Piqueur HILTI TE-1000AVR, il a été utilisé uniquement en douceur, mais en état de fonctionnement à 100%

themidnighter
Ma prochaine vidéo youtube : HILTI TE-1000AVR VS R8, who's the loudest?

"Le résultat va vous étonner"
Waggins00
themidnighter a écrit :
millenofx77 a écrit :

IL SUFFIT DE NE PAS LES ACHETER
et les prix redescendront tranquillement

J'aimerais y croire, mais je n'y crois pas.
Je n'ai jamais vu les prix Gibson baisser, jamais. Et ils s'alignent aussi sur le prix du vintage.
Pendant le confinement, j'avais une petite liste de Rx en wishlist sur Thomann. Tout à été vendu. Des guitares à des prix prohibitifs...
Si les français, avec leur petit pouvoir d'achat, ne les achètent pas, t'inquiète pas que les autres pays Européens les achèterons. Les allemands, les suisses, les suédois, les norvégiens se feront plaisir.

C'est pas tant le petit pouvoir d'achat, c'est surtout que nous sommes le premier pays épargnant d'Europe, voir au monde, et c'est également pour ça que l'état vit à crédit, et qu'on leur prête, car ils savent bien le total de l'épargne française(c'est extrêmement raccourci et vulgarisé, mais je pense que tu as saisis )

Le pouvoir d'achat moyen n'est pas si bas que ça en réalité, mais c'est un autre débat

J'ai bien faillis craqué une R8 sur Musicstore l'été dernier qui étaient vendues quasiment le prix des occasions d'aujourd'hui (environ 3300€), et à cet instant, je commence un peu à m'en mordre les doigts...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
themidnighter
Waggins00 a écrit :
J'ai bien faillis craqué une R8 sur Musicstore l'été dernier qui étaient vendues quasiment le prix des occasions d'aujourd'hui (environ 3300€), et à cet instant, je commence un peu à m'en mordre les doigts...

Le nombre de R9 que j'ai vu passer à 3500e et que je n'ai pas pris parce que je n'avais pas les sous à l'époque, moi aussi je m'en mort les doigts.
Waggins00
Oui, c'est rageant... du coup chaque jour je guette à nouveau ces sites, si un jour ce type de "braderie" se reproduit, et en attendant, en bon français… j'épargne...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
millenofx77 a écrit :

Je n'ai jamais vu les prix Gibson baisser, jamais.

Les prix Gibson p-e pas, mais le dollar oui . Ça, plus les gros magasins en Europe qui se permettent parfois de bonnes réduc...cela fait deux raisons pour garder espoir !
You can kiss my axe !
slowhand73
themidnighter a écrit :
Ma prochaine vidéo youtube : HILTI TE-1000AVR VS R8, who's the loudest?

"Le résultat va vous étonner"

Il y en a bien qui jouent de la guitare avec une perceuse ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ou avec autre chose...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Juin 2020, 21:01
Outmax a écrit :
themidnighter a écrit :
millenofx77 a écrit :

Je n'ai jamais vu les prix Gibson baisser, jamais.

Les prix Gibson p-e pas, mais le dollar oui . Ça, plus les gros magasins en Europe qui se permettent parfois de bonnes réduc...cela fait deux raisons pour garder espoir !

Le problème vient plus de l’euro qui est bas. Et vu l’état de l’europe, pas dit qu’il remonte prochainement...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Kent Frusciante
slowhand73 a écrit :
Mouais, ça doit dépendre de ton assurance. ça se défend quand même. Un instrument de musique, après 10 ans, ça ne vaut pas presque 0.
Je sais qu'à la mienne, c'est un patrimoine global qui doit être déclaré, par familles (je ne me souviens plus lesquelles) et en fonction de ce que tu déclares, la prime d'assurance peut varier.

Pour en revenir sur le sujet des assurances. Comme cela me tracassait, j’ai appelé mon assurance.

Ce que m’a répondu le service.
La guitare perd 10% par an avec un plafond de 40% de vétusté par rapport au prix du neuf au jour de la déclaration du sinistre.
Donc pour une Gibson LP std de 25ans, en cas de vol je pourrai toucher 60% du prix d’une LP std neuve (2300€) de ce jour soit 1300€, le baaad!
Philyon
Le grand déballage :

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
slowhand73 a écrit :
Mouais, ça doit dépendre de ton assurance. ça se défend quand même. Un instrument de musique, après 10 ans, ça ne vaut pas presque 0.
Je sais qu'à la mienne, c'est un patrimoine global qui doit être déclaré, par familles (je ne me souviens plus lesquelles) et en fonction de ce que tu déclares, la prime d'assurance peut varier.

Pour en revenir sur le sujet des assurances. Comme cela me tracassait, j’ai appelé mon assurance.

Ce que m’a répondu le service.
La guitare perd 10% par an avec un plafond de 40% de vétusté par rapport au prix du neuf au jour de la déclaration du sinistre.
Donc pour une Gibson LP std de 25ans, en cas de vol je pourrai toucher 60% du prix d’une LP std neuve (2300€) de ce jour soit 1300€, le baaad!

Les assureurs sont apparement les seuls à avoir compris ce que les Gibson d'occasion devraient vraiment couter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
goku song
Voila en gros c'est mon problème aussi...
J'ai regardé vite fait les assurances spéciales instrument, pour ce que j ai c'est hors de prix.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Philyon a écrit :
Le grand déballage :

ils ont pas lu BOTB au CS?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
goku song a écrit :
Voila en gros c'est mon problème aussi...
J'ai regardé vite fait les assurances spéciales instrument, pour ce que j ai c'est hors de prix.

Tu n'aurais pas une option "remplacement à neuf" pour le mobilier/equipement ?
Sinon quelques pages avant il y avait une assurance spéciale, voyage et co pour musiciens , je ne trouvais pas cela excessif
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...