LT_be-guitar a écrit :
J'ai exactement la même question pour Shomen.
shomen a écrit :
Les Pure Paf de Lindy fralin sont de très bons micros vintage. Ils sont assez clairs avec une belle définition des notes. Ils sont pas donnés mais ce sont de bons micros et ils vont bien aux LP.
Salut,
Je joue sur Gibson Les Paul et un ampli à lampes ou un Helix selon mes besoins. J'ai une autre guitare de type Les Paul Custom et d'autres guitares à la lutherie sensiblement proches des LP avec des micros actifs, des micros passifs plus puissants, donc différents des Fralin.
En comparant donc toutes mes guitares et mes micros, les Fralin sont ceux qui ont le moins gros niveaux de sortie (7,5kO pour le neck et 8 kO pour le bridge) et ce sont les plus dynamiques et clairs aussi. Leur spectre est assez large ce qui en font des micros plutôt "ouverts" et le rendu plutôt "clairs" des fréquences les rendent vraiment sympas sur tout ce qui est sons clairs et crunchs, où ils ont un petit côté "rocailleux" (beaux mediums) vraiment agréable. Du jazz au blues (au sens large), ils sont nickels ! Sur des sons High gain, ils ont un beau sustain et une belle définition des notes, tout est assez précis.
J'ai essayé d'être le plus précis possible en fonction de mes ressentis lors des comparaisons.