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shomen
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LT_be-guitar a écrit :
J'ai exactement la même question pour Shomen.

shomen a écrit :
Les Pure Paf de Lindy fralin sont de très bons micros vintage. Ils sont assez clairs avec une belle définition des notes. Ils sont pas donnés mais ce sont de bons micros et ils vont bien aux LP.


Salut,
Je joue sur Gibson Les Paul et un ampli à lampes ou un Helix selon mes besoins. J'ai une autre guitare de type Les Paul Custom et d'autres guitares à la lutherie sensiblement proches des LP avec des micros actifs, des micros passifs plus puissants, donc différents des Fralin.
En comparant donc toutes mes guitares et mes micros, les Fralin sont ceux qui ont le moins gros niveaux de sortie (7,5kO pour le neck et 8 kO pour le bridge) et ce sont les plus dynamiques et clairs aussi. Leur spectre est assez large ce qui en font des micros plutôt "ouverts" et le rendu plutôt "clairs" des fréquences les rendent vraiment sympas sur tout ce qui est sons clairs et crunchs, où ils ont un petit côté "rocailleux" (beaux mediums) vraiment agréable. Du jazz au blues (au sens large), ils sont nickels ! Sur des sons High gain, ils ont un beau sustain et une belle définition des notes, tout est assez précis.
J'ai essayé d'être le plus précis possible en fonction de mes ressentis lors des comparaisons.
laurent!
Sans vouloir critiquer qui que ce soit ( je sais que je vais au pugilat ), quand on voit le niveau de certains guitaristes du dimanche qui achètent des pelles à 5k et changent les micros pour avoir une bosse dans les médiums mieux définie à 5khz... et qui postent des avis sur tel ou tel micro... pour caricaturer hein

Alors on est d'accord, le niveau ne fait pas l'oreille, mais bon, un guitariste qui joue tous les jours, fait des concerts etc aura plus de recul ... enfin, pour moi....

Ensuite la sensibilité de chacun et les goûts sont différents.... personne n'a forcement le même ampli avec les mêmes cabinets/hp.... et ca fait beaucoup

De plus les avis sur les micros ne sont qu'a titre d'information, ça ne donne qu'une ligne directrice, qui est globalement juste mais un même micro sonnera différent sur chaque guitare, j'ai une SG et une LP montées en Haussel 59, et ben ca ne sonne pas du tout pareil pourtant ce sont exactement les mêmes micros ....

Le mieux est d'acheter de l'occaz et essayer pour pouvoir revendre sans perte... quand on voit tout ce qu'il y a vendre sur ce site, zikinf etc...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je comprends ton point de vue et tout comparatif sans support, vidéo, audio reste toujours très subjectif.
Je me suis permis de répondre à la question posée car je peux au-moins déjà faire un comparatif en direct chez moi, toutes les guitares sous la main, les écouter puis livrer mes impressions aussi subjectives soient-elles. Mais comme elles sont faites en même temps, sur le même matériel et par le même gars (qui joue tous les jours ), cela peut, peut-être, faire un peu avancer la réflexion mais je suis tout à fait d'accord avec toi : il vaut mieux faire ses propres tests soi-même sur son matos et en tirer ses propres conclusions.
Ce forum reste toujours un lieu d'échanges mais à chacun de voir midi à sa porte et de ne pas toujours prendre pour argent comptant toutes les infos qui circulent .
laurent!
shomen a écrit :
il vaut mieux faire ses propres tests soi-même sur son matos et en tirer ses propres conclusions.
Ce forum reste toujours un lieu d'échanges mais à chacun de voir midi à sa porte et de ne pas toujours prendre pour argent comptant toutes les infos qui circulent .


Amen
slowhand73
Je trouve ça insupportable ces baratins dans les annonces de guitares haut de gamme. Franchement, à ce niveau, qui ne sait pas ce qu'il achète. Le pedigree de la guitare et les photos se suffisent à elles même non ?
R9, 2014, photos, poids, prix, état, localisation géographique et on a tout, non ? Modif éventuelles...

Ça aurait plutôt tendance à me faire fuir ce genre de prose. Du genre, je t'en mets plein la vue pour justifier que je te vend cette guitare cher ou comme un écran de fumé.
sam1366
Non c'est bien ça me fait toujours marrer quand je vois ce genre d'arguments:

2014 fait partie des meilleures années pour les R9 surtout en Historic VOS. Première année avec les fameux micros Custom Buckers Gibson d’origine. Certains affirment que les Custom Buckers de la première année sonnent mieux et sont plus désirables.

slowhand73
Je m'étais arrété à Custom Buckers, je n'avais pas lu la suite. Oh my god !
On aura tout lu !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Tout à fait d’accord Avec vous; les phrases du genre “rien à voir avec ce qui se fabrique maintenant, pour justifier la dizaine ou quinzaine d’années d’une pelle sont horripilantes....
En même temps, pour avoir beaucoup revendu sur Zikinf, vous avez intérêt à rédiger des annonces précises car les gens qui vous contactent sont parfois très retord sur la moindre spécification...
Passé les nombreux :

« La guitare est-elle encore dispo? »

Et les :

« Je vous propose un échange » (vous aviez bien stipulé pas d’échange)

Et les:

« Pouvez-vous l’envoyer à Dash? »;vous aviez bien stipulé en main propre)

Qui sont inévitables.
Il vous reste tout les reste...

Une bonne rédaction,
Cela évitent d’être déranger sans cesse par des messages du genre:
“Elle pèse moins de 3,6 Kg »
« Les cordes sont neuves »
« C’est bien la série juste avant les custom machin »
« Les micros sont des céramiques »
« Vous êtes fumeurs » (véridique)

Donc plus vous serez précis, moins vous perdrez de temps à répondre pour la plupart du temps, à des gens qui ne veulent pas vraiment acheter.
Faut quand même savoir que certains viennent faire la moral sur les prix comme s’ils avaient à eux seuls les clés du marché...
Malgré tout les argus du monde etc...
Bref, la vente d’occasIon ce n’est pas un sinécure; on se fade un paquet de cons mal léchés et de mauvaise humeur à qui il faut gentiment dire:
« Monsieur, tout est dans l’annonce »
Et non, « je vais pas vous la filer contre un Mars »👿🌵🌈🍄👻
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fenson66
laurent! a écrit :

Le mieux est d'acheter de l'occaz et essayer pour pouvoir revendre sans perte... quand on voit tout ce qu'il y a vendre sur ce site, zikinf etc...


Je fais un petit passage ici car le sujet m'intéresse.
Je dirais même qu'il est préférable de comprendre (dans l'ensemble) ce qui fait qu'un micro sonne de telle ou telle façon. Du moins, savoir différencier toutes ces répliques de PAF, car PAF ça ne veut rien dire. C'est pas tant le fabricant qui compte que la "recette" utilisée.
De fait, on est plus à même de choisir les micros qui seront en adéquation avec la lutherie de l'instrument en question et moins susceptible de se tromper (et surtout on relativise et on se calme sur le GAS et les tests)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
goku song
fait des concerts etc aura plus de recul ... enfin, pour moi....

La pas sur pour moi, perso je joue touts les jours depuis plus de 20 ans et à mon avis on étends plus la subtilité des micros en jouant seul justement, en groupe entre tel ou tel marque...Tellement subtil entre un paf et un autre.
skikdi53
goku song a écrit :
fait des concerts etc aura plus de recul ... enfin, pour moi....

La pas sur pour moi, perso je joue touts les jours depuis plus de 20 ans et à mon avis on étends plus la subtilité des micros en jouant seul justement, en groupe entre tel ou tel marque...Tellement subtil entre un paf et un autre.

Tu ne t'ennuies pas à jouer tout seul depuis 20 ans ? 😂.
La musique c'est quand même du partage.
Maintenant pour les micros, oui le test seul est peut être plus efficace, on cherche son propre son ou ce à quoi on veut ressembler, mais en groupe c'est encore plus important, car réussir à sortir proprement tous les instruments, ce n'est pas facile, et je sais de quoi je parle, on à toujours un son de merde avec les copains 🤣.
goku song
Pas 20 ans lol Apres la vie...les potes, les gosses le taff...Enfin vous savez quoi.
skikdi53
goku song a écrit :
Pas 20 ans lol Apres la vie...les potes, les gosses le taff...Enfin vous savez quoi.

Excellent
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
skikdi53 a écrit :
goku song a écrit :
fait des concerts etc aura plus de recul ... enfin, pour moi....

La pas sur pour moi, perso je joue touts les jours depuis plus de 20 ans et à mon avis on étends plus la subtilité des micros en jouant seul justement, en groupe entre tel ou tel marque...Tellement subtil entre un paf et un autre.

Tu ne t'ennuies pas à jouer tout seul depuis 20 ans ? 😂.
La musique c'est quand même du partage.
Maintenant pour les micros, oui le test seul est peut être plus efficace, on cherche son propre son ou ce à quoi on veut ressembler, mais en groupe c'est encore plus important, car réussir à sortir proprement tous les instruments, ce n'est pas facile, et je sais de quoi je parle, on à toujours un son de merde avec les copains 🤣.


Mouais, j'ai quand même l'impression que ce sont les "joueurs de chambre" qui sont le plus tatillons sur tel ou tel bois, sur tel aimant, et tel micro, bobiné par telle personne, etc, etc. Une fois dans un mix je suis pas sur qu'il reconnaitraient leur guitare d'une autre....
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