"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
fabh a écrit :
fitousimon a écrit :
J'avais beaucoup de mal avec les 490/498.

Les pires micros Gibson, selon moi.

Je les trouve moins pires que le burstbucker
slowhand73
lp57 a écrit :
Je les trouve moins pires que le burstbucker

Les burst bucker (1 & 2) non wax potés (contrairement à ceux des Les Paul) sont très bien (j'ai eu les deux, deux micros différents).
goku song
Oui 1 et 2 très bien, plus puissants que les custom, c'est 2 et 3 qui commencent à pas être top à mon goût.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai essayé une Std CS avec un BB3, terrible....voilà juste pour foutre le bordel
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
goku song
Comme quoi les gouts et les couleurs.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Les BB sonnent très bien aussi sur la midtown par exemple, je les avais changés pour des PAF like et c'était beaucoup moins bien. Idem pour les C57 de ma BB 68, les Antiquity ne sonnaient pas mieux.

Il y a quand même une certaine alchimie à trouver entre la lutherie et les micros, c'est difficile d'affirmer qu'un micro est meilleur qu'un autre dans l'absolu.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
J'ai mis les ox4,top,moins de gain que le 498,nickel,par contre comme les hepcat,avec du gain ça larsen....
themidnighter
ColDay a écrit :
Les BB sonnent très bien aussi sur la midtown par exemple, je les avais changés pour des PAF like et c'était beaucoup moins bien. Idem pour les C57 de ma BB 68, les Antiquity ne sonnaient pas mieux.

Il y a quand même une certaine alchimie à trouver entre la lutherie et les micros, c'est difficile d'affirmer qu'un micro est meilleur qu'un autre dans l'absolu.

Étonnant. Sur ma midtown, les antiquity avaient miraculeusement transformé la guitare.
skikdi53
Ça dépend de la guitare.
On ne peut pas comparer les mêmes micros sur une midtown et une les paul custom.
Ça marche bien sur l'une mais pas forcément sur l'autre.
slash2808
Pour bien choisir ses micros faut connaître la lutherie de sa gratte... Bosse dans les médiums ? Chargée en basses ? Manque d'aiguës ?
themidnighter
skikdi53 a écrit :
Ça dépend de la guitare.
On ne peut pas comparer les mêmes micros sur une midtown et une les paul custom.
Ça marche bien sur l'une mais pas forcément sur l'autre.

La Midtown est quand même proche d'une solid body type Les Paul.

Mais oui, chacun voit midi à sa porte.

Les ANT sur la midtown pour jouer du gros rock, c'était bien pour moi.
LT_be-guitar
skikdi53 a écrit :
Moi j'ai des vintage two de chez deacci sur une les paul et j'adores.
https://www.deacci.com/humbucker/

Ca m'intéresse.
Tu joues sur quoi exactement, et dans quel registre ils se montrent à leur avantage, stp ?
LT_be-guitar
J'ai exactement la même question pour Shomen.

shomen a écrit :
Les Pure Paf de Lindy fralin sont de très bons micros vintage. Ils sont assez clairs avec une belle définition des notes. Ils sont pas donnés mais ce sont de bons micros et ils vont bien aux LP.
skikdi53
LT_be-guitar a écrit :
skikdi53 a écrit :
Moi j'ai des vintage two de chez deacci sur une les paul et j'adores.
https://www.deacci.com/humbucker/

Ca m'intéresse.
Tu joues sur quoi exactement, et dans quel registre ils se montrent à leur avantage, stp ?

Il a plusieurs types de HB, j'ai discuté avec lui, il est très sympa et de bon conseil.
Va sur don site, y'a des tests de tous les micros, des petits passages sur SoundCloud.
En ce qui me concerne je joue du blues, et j'ai pris des vintage two pour la les paul.
Ce que j'aime, c'est la clarté, ce n'est jamais brouillon, les notes sont bien définies, bien distinctes, avec beaucoup de sustain. Je ne sais pas trop t'expliquer, je connais pas bien le vocabulaire adapté, mais écoute le son.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
J'ai exactement la même question pour Shomen.

shomen a écrit :
Les Pure Paf de Lindy fralin sont de très bons micros vintage. Ils sont assez clairs avec une belle définition des notes. Ils sont pas donnés mais ce sont de bons micros et ils vont bien aux LP.

Salut,
Je joue sur Gibson Les Paul et un ampli à lampes ou un Helix selon mes besoins. J'ai une autre guitare de type Les Paul Custom et d'autres guitares à la lutherie sensiblement proches des LP avec des micros actifs, des micros passifs plus puissants, donc différents des Fralin.
En comparant donc toutes mes guitares et mes micros, les Fralin sont ceux qui ont le moins gros niveaux de sortie (7,5kO pour le neck et 8 kO pour le bridge) et ce sont les plus dynamiques et clairs aussi. Leur spectre est assez large ce qui en font des micros plutôt "ouverts" et le rendu plutôt "clairs" des fréquences les rendent vraiment sympas sur tout ce qui est sons clairs et crunchs, où ils ont un petit côté "rocailleux" (beaux mediums) vraiment agréable. Du jazz au blues (au sens large), ils sont nickels ! Sur des sons High gain, ils ont un beau sustain et une belle définition des notes, tout est assez précis.
J'ai essayé d'être le plus précis possible en fonction de mes ressentis lors des comparaisons.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...