"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
skikdi53 a écrit :
goku song a écrit :
fait des concerts etc aura plus de recul ... enfin, pour moi....

La pas sur pour moi, perso je joue touts les jours depuis plus de 20 ans et à mon avis on étends plus la subtilité des micros en jouant seul justement, en groupe entre tel ou tel marque...Tellement subtil entre un paf et un autre.

Tu ne t'ennuies pas à jouer tout seul depuis 20 ans ? 😂.
La musique c'est quand même du partage.
Maintenant pour les micros, oui le test seul est peut être plus efficace, on cherche son propre son ou ce à quoi on veut ressembler, mais en groupe c'est encore plus important, car réussir à sortir proprement tous les instruments, ce n'est pas facile, et je sais de quoi je parle, on à toujours un son de merde avec les copains 🤣.

Mouais, j'ai quand même l'impression que ce sont les "joueurs de chambre" qui sont le plus tatillons sur tel ou tel bois, sur tel aimant, et tel micro, bobiné par telle personne, etc, etc. Une fois dans un mix je suis pas sur qu'il reconnaitraient leur guitare d'une autre....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
goku song a écrit :
Pas 20 ans lol Apres la vie...les potes, les gosses le taff...Enfin vous savez quoi.

Tellement vrai
Il y a ce qu'on voudrait faire et ce qu'on peut...

Sinon pour les ox4 j'avais fait une petite bourde sur le câblage,une fois tout remis en ordre plus de larsen,où alors en forçant vraiment le gain...
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Je trouve ça insupportable ces baratins dans les annonces de guitares haut de gamme. Franchement, à ce niveau, qui ne sait pas ce qu'il achète. Le pedigree de la guitare et les photos se suffisent à elles même non ?
R9, 2014, photos, poids, prix, état, localisation géographique et on a tout, non ? Modif éventuelles...

Ça aurait plutôt tendance à me faire fuir ce genre de prose. Du genre, je t'en mets plein la vue pour justifier que je te vend cette guitare cher ou comme un écran de fumé.

Bien d'accord avec toi

Tiens d'ailleurs si vous manquer d'arguments pour vendre une pelle :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

Et toute ses annonces sont comme celle-ci, ça fais des mois qu'elles sont en ventes.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
LT_be-guitar
Merci beaucoup à Skikdi53 et à Shomen pour les réponses explicatives que vous avez bien voulu me donner !

Sans aucunement exclure tous les autres, dont je m'abreuve ci-ou-là, c'est un vrai plaisir d'avoir affaire à vous
laurent!
goku song a écrit :

La pas sur pour moi, perso je joue touts les jours depuis plus de 20 ans et à mon avis on étends plus la subtilité des micros en jouant seul justement, en groupe entre tel ou tel marque...Tellement subtil entre un paf et un autre.

On est d’accord , en groupe hein .... personne fera la diff entre un paf de 59 et un Classic 57 ;-)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 19 Mai 2020, 08:52
best of des annonces de CS... le gars et ses custombuckers exceptionnels de première année, c'est raté, les custombuckers sont sortis en 2013... du coup sa pelle vaut plus rien
qui se dévoue pour lui faire un message?

Bien d'accord sur la sensibilité à notre propre son différent à la maison et en groupe. Une guitare isolée peut paraitre horrible et être parfaitement adaptée dans le mix (je me souviens plus de qui avait posté des pistes isolées de clapton sur je ne sais quel Cream, my god que le son était moche, et pourtant....)

Dans mon cas la R9 c'est son confort que je trouve être un vrai atout live, y a jamais personne qu'est venu me voir pour me dire "ils sonnent super les custombuckers" (remarque avec le nombre de pains que je sors, y a peu de chances! )
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
laurent! a écrit :
goku song a écrit :

On est d’accord , en groupe hein .... personne fera la diff entre un paf de 59 et un Classic 57 ;-)

Pour le public oui, mais pas pour celui qui joue . Il peut y avoir de grosses différences de rendus entre 2 modèles de micros même assez proches. Par exemple, j'ai sur une guitare un couple de Lindy Fralin Pure Paf et sur une autre un couple de DiMarzio Air Classic (lutherie assez proche). Deux couples de micros orientés "vintage" donc et pourtant, ils réagissent tous les 2 assez différemment et le choix des fréquences ne sont pas les mêmes. Donc, lorsque je joue seul et même avec mon groupe, je sens très bien que les guitares ne réagissent pas du tout de la même manière et que le son qui sort de mon ampli est différent même si je suis bien le seul à m'en rendre compte je pense...mais c'est donc quand même important car si les guitares ne sonnent pas et ne réagissent pas de la même manière, je ne joue pas tout à fait pareil non plus.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tout à fait d'accord.
J'avais pas répondu au post du fabh plus haut concernant les joueurs de chambre, mais je suis bien d'accord avec ça et du coup je rebondis
Evidemment que pour une énième reprise de cocaïne ou smoke on the water ou "ajoutez le morceau connu et souvent repris de votre choix", sur scène, avec un son parfois moyen pour les amateurs suivant le matos micros repique/console/retours/sondier etc (et même pour certains groupes pro!!), le public n'entendra rien de tout ça.
Sauf que, le son on le façonne aussi chez soi, et les morceaux on les bosse chez soi aussi (un peu quand-même, enfin... normalement ).
Et une chose qui va vachement impacter le jeu c'est justement que si notre son nous plait on jouera mieux normalement, plus libéré et moins "à l'écoute en permanence" de ce qui nous plait pas.
De plus d'un micro à l'autre, en effet c'est une alchimie avec l'instrument ça c'est très vrai (et aussi les gouts et oreilles de chacun évidemment).
Mais ce qui joue pas mal aussi en plus de la balance des fréquences, du sustain etc, va être la réactivité à l'attaque, la petite compression musicale qui va bien et la dynamique du micro avec la gratte d'une manière générale. Enfin selon moi
Et ça ça fait aussi partie des sensations de jeu. Comment ta gratte te "répond" via ton ampli.
C'est pareil avec les amplis: moi j'ai besoin de sentir un minimum l'onde arriver de l'ampli. Les qqfois ou j'ai fait de la scène (amateur je précise, smoke on the water toussa hein ), je peux pas me contenter de mettre à volume de télé et avoir le son fort dans mon retour. J'ai besoin que l'ampli soit au moins aussi fort que le retour voir même un peu plus. Car c'est le son de mon ampli et mon cab que j'ai l'habitude d'entendre, pas celui de mon rig repassé dans une console et un retour. Peut-être que quand on fait beaucoup plus de concerts avec des consoles, retour etc dignes de ce nom on s'habitue mieux à faire autrement, plus comme les pros... je sais pas...
Alors OK c'est dans une moindre mesure avec une gratte par rapport à un ampli, mais il y a un lien physique avec le gratteux (comme le chantait M) et les micros participe aussi à la sensation de jeu.
Enfin moi c'est mon ressenti, mon avis et ma façon de voir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
shomen
  • shomen
+1 !

Pour en finir me concernant, n'oublions pas non plus l'importance du baffle dans le son final qui lui aussi tient un grand rôle dans notre quête du son...et il est peut-être même plus important encore que des micros dans le son global...(mais pas dans les sensations de jeu). Pour moi le baffle + hp, est aussi important que la guitare et l'ampli utilisés.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est meme le plus important....vaux mieux essayer des HP que des micros...on dit pas baffle mais enceinte le baffle est une partie de l'enceinte....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Baffle : Écran plan rigide, monté sur un haut-parleur pour éviter le rayonnement vers l'avant des ondes sonores émises par la partie arrière de l'appareil.
shomen
  • shomen
Tu as raison NUFAN, soyons précis et évitons le langage courant .
laurent!
NUFAN a écrit :
C'est meme le plus important....vaux mieux essayer des HP que des micros...on dit pas baffle mais enceinte le baffle est une partie de l'enceinte....

+1 !!!

mais tu oublies que la gestuelle est très importante aussi
goku song
NOSAC a écrit :
slowhand73 a écrit :
Je trouve ça insupportable ces baratins dans les annonces de guitares haut de gamme. Franchement, à ce niveau, qui ne sait pas ce qu'il achète. Le pedigree de la guitare et les photos se suffisent à elles même non ?
R9, 2014, photos, poids, prix, état, localisation géographique et on a tout, non ? Modif éventuelles...

Ça aurait plutôt tendance à me faire fuir ce genre de prose. Du genre, je t'en mets plein la vue pour justifier que je te vend cette guitare cher ou comme un écran de fumé.

Bien d'accord avec toi

Tiens d'ailleurs si vous manquer d'arguments pour vendre une pelle :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

Et toute ses annonces sont comme celle-ci, ça fais des mois qu'elles sont en ventes.

Oh punaise m'en parle pas de lui, je lorgnais sa tal, un pète burnes de première!
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
goku song a écrit :

Oh punaise m'en parle pas de lui, je lorgnais sa tal, un pète burnes de première!

Quand on voit le contenu de ses annonces, pas étonnant, tellement pompeux que ça donne pas envie.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
laurent!
NOSAC a écrit :
goku song a écrit :

Quand on voit le contenu de ses annonces, pas étonnant, tellement pompeux que ça donne pas envie.

Même pour ses meubles :

Meuble

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...