"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
fabh a écrit :
Exactement le même manche que sur les R7 et R8.

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)8.htm

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)s.htm

J'ai une R6 de 2010, et le manche de la LPJr de 2019 que j'avais reçu était bien plus gros.

Et le manche de ma R6 est déjà bien bien plus gros que le manche de la R8 de 2017 que j'ai et qui lui ressemble à un manche de R9.

Et la LPjr était bien notée avec un manche chunky C.

goku song
A mon avis il y a une finition à la main aléatoire quand même.

Mes 2 r8 n'avaient pas le même manche du tout (2012 et 2014)

Le pire c'était ma lucille avec c'elle d'un pote, le manche de la mienne est genre 58 la sienne fin limite comme un 60, étonnant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
fabh a écrit :
Exactement le même manche que sur les R7 et R8.

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)8.htm

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)s.htm

J'ai une R6 de 2010, et le manche de la LPJr de 2019 que j'avais reçu était bien plus gros.

Et le manche de ma R6 est déjà bien bien plus gros que le manche de la R8 de 2017 que j'ai et qui lui ressemble à un manche de R9.

Et la LPjr était bien notée avec un manche chunky C.

La réponse est dans ton message. R6 de 2010, Junior de 2019.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
goku song a écrit :

Mes 2 r8 n'avaient pas le même manche du tout (2012 et 2014).

Possible qu'il y ait un peu de variations. D'autant plus que quelques dixièmes de mm, visuellement c'est imperceptible mais en main ça change beaucoup.

Après j'ai quand même l'impression qu'à partir de l'évolution des specs des modèles historic en 2013 les manches des R8 se sont rapprochés des R9 (mais est-ce que les R9 ne se seraient pas affinées en même temps ? ).
themidnighter
Franchement, quand j'ai testé une R9 de 2018, je n'ai vu aucune différence avec ma R8 de 2017.

Par contre la jr avec le manche chunky C de 2019 avait un manche aussi épais que ma jr de 2009.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Ils y a parmi vous qui ont mis des abr1 faber avec les inserts ?
Si oui est-ce que le résultat vaut le coup ?
Merci
goku song
slowhand73 a écrit :
goku song a écrit :

Mes 2 r8 n'avaient pas le même manche du tout (2012 et 2014).

Possible qu'il y ait un peu de variations. D'autant plus que quelques dixièmes de mm, visuellement c'est imperceptible mais en main ça change beaucoup.

Après j'ai quand même l'impression qu'à partir de l'évolution des specs des modèles historic en 2013 les manches des R8 se sont rapprochés des R9 (mais est-ce que les R9 ne se seraient pas affinées en même temps ? ).

Ça c'est bien possible, la 2012 avait le manche le plus épais que j'ai jamais vu, s'en était même fatigant.
Philyon
Normal pour 2012 faut en prendre en compte l’épaisseur avec les deux couches de touches.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
2009
Neck profile changed - now has less "shoulders"

2017
All ’54, ’56, ’57, and ’58 Historic Reissues have ’59 neck profiles

2018
Updated '59 neck profile taken from a real 1959 Gibson Les Paul Standard
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
Donc une '58 à partir de 2017/2018 a un profil de '59. Pour un peu qu'elle soit flammée on a une '59 pour 1000 balles de moins.
laurent!
graou! a écrit :
Ils y a parmi vous qui ont mis des abr1 faber avec les inserts ?
Si oui est-ce que le résultat vaut le coup ?
Merci

J’en ai mis sur toutes mes gibs, sans les inserts....

Alors oui ça vaut le coup, clairement ils sonnent mieux que les gibs’, mais j’ai tjs été emmerdé avec les 3 cordes non filées.... toujours des buzz/frizze en jouant des notes frettées ou faisant des bends...

Une fois le réglage trouvé, le sens du pontet, inverser des pontets ou même limer le haut du pontet c’est bon.... mais C’est chiant et ça peut durer des heures

Si quelqu’un un un tuyau pour des abr1 qui sonnent et qui sont déjà rainurés je prend
laurent!
NUFAN a écrit :
2009
Neck profile changed - now has less "shoulders"

2017
All ’54, ’56, ’57, and ’58 Historic Reissues have ’59 neck profiles

2018
Updated '59 neck profile taken from a real 1959 Gibson Les Paul Standard

25 ans qu’ils sortent des reissues et Attendre 2018 pour prendre des mesures d’un manche d’une 59 et régler la machine qui usine les manches avec ces mesures...

Putain c’est beau
themidnighter
En tout cas les gens se lâchent chez Thotho. J'avais 3 R9 dans ma liste d'envies et les 3 sont vendues.

Dans la même veine, j'ai un pote qui a un shop en ligne de pedales d'effets, et il n'a jamais fait un aussi bon chiffre. Les gens confinés, c'est bon pour le business de la guitare visiblement.
slowhand73
Philyon a écrit :
Donc une '58 à partir de 2017/2018 a un profil de '59. Pour un peu qu'elle soit flammée on a une '59 pour 1000 balles de moins.

ça fait 5000€ le kg en moins (en me basant sur 200g de différence entre une 59 et une 58 )
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
Les gens confinés, c'est bon pour le business de la guitare visiblement.

clicking monkeys
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jeromebri a écrit :
Je trouve très peu d'info.
Apparemment c'est un manche qui a la même épaisseur tout du long. Donc il serait un peu plus fin en haut du manche et un peu plus épais en bas de manche. Du moins c'est ce que j'ai compris car c'est dur de trouver des infos sur ce Chunky C.

chunky C ou early 50's ou fat 50's ça doit être la même chose je pense...
J'ai sur ma Special TV, bah ça rempli bien bien la main hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...