"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromebri
Je vais virer le pickguard bientôt. J'ai hâte de voir en dessous.
slowhand73
Carlo Von LP a écrit :
Je ne suis pas 100% convaincu par le look, mais sur ces photos elle rend bien!

À mon humble avis, avec des knobs type "Reflector" et un pickguard 3 ou 5 plis, ce serait plus classe! Tout noir et le pickguard single-ply, ça fait un peu Les Paul Studio je trouve

Je partage cet avis. Le binding noir est sympa, malgré le manque de contraste avec l'acajou.
Par contre, le pickguard un pli et éventuellement les autres plastiques... a voir avec des différents, ou juste en enlevant le pickguard ?
Ramble-on
jeromebri a écrit :
Je vais virer le pickguard bientôt. J'ai hâte de voir en dessous.

Normal, comme avec les filles.
On a hâte aussi!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Janv 2020, 07:05
Une candidate à makeover...

En ouvrant la cavité électronique, on voyait la table flammée.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jeromebri
Ça y est, pickguard retiré.

Un peu moins de noir

Un peu plus de table

Et voilà la belle
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jeromebri a écrit :
fabh a écrit :
Est ce qu'on peut encore vraiment parler de "R"8? Vu que ça ne ressemble plus vraiment à une LP de 1958

Je cherchais une Custom shop qui soit différente de ma Traditionnal. Sans pour autant tomber sur un truc moderne.
Corps en une partie, touche palissandre, ABR1, Customburker, glue qui va bien, manche 50's... Mais avec un petit truc de différent dans l'esthétique (par rapport à ma Trad) et d'originale.

Ah mais ça je comprend parfaitement, la critique ne va pas à ton encontre (tu as bien le droit d'acheter ce que tu veux ) mais plutôt vers Gibson qui utilise "R8" (ou Reissue 58 ) alors qu'elle n'a pas grand chose d'historique visuellement parlant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
Comme une R4 Gold Top en couleur Pelham Blue. Ça serait la même, mais différente
goku song
C'est les specs qui sont de 58, comme ma custom 68 en trans blue c'est pas historic correct mais ça change.
Rastacouair
fabh a écrit :
jeromebri a écrit :
fabh a écrit :
Est ce qu'on peut encore vraiment parler de "R"8? Vu que ça ne ressemble plus vraiment à une LP de 1958

Je cherchais une Custom shop qui soit différente de ma Traditionnal. Sans pour autant tomber sur un truc moderne.
Corps en une partie, touche palissandre, ABR1, Customburker, glue qui va bien, manche 50's... Mais avec un petit truc de différent dans l'esthétique (par rapport à ma Trad) et d'originale.

Ah mais ça je comprend parfaitement, la critique ne va pas à ton encontre (tu as bien le droit d'acheter ce que tu veux ) mais plutôt vers Gibson qui utilise "R8" (ou Reissue 58 ) alors qu'elle n'a pas grand chose d'historique visuellement parlant.

Les specs "techniques" sont celles d'une R8, a priori le son doit être strictement le même également, donc l'appelation convient à mon sens.

Imagine une vraie '59 refinish avec un filet noir (ça serait criminel mais bon ) ça resterait une '59 non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jeromebri
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :
jeromebri a écrit :
fabh a écrit :

Les specs "techniques" sont celles d'une R8, a priori le son doit être strictement le même également, donc l'appelation convient à mon sens.

Imagine une vraie '59 refinish avec un filet noir (ça serait criminel mais bon ) ça resterait une '59 non ?

Les deux avis se tiennent.
C'est vrai que le manche est typique, en gros les yeux fermés c'est une 58, en ouvrant les yeux, c'est un trucs légèrement différent, sûrement moins authentique mais qui change, qu'on a pas l'habitude de voir.
slowhand73
goku song a écrit :
C'est les specs qui sont de 58, comme ma custom 68 en trans blue c'est pas historic correct mais ça change.

"La même mais différente" voulait exactement dire ça !

jeromebri a écrit :

C'est vrai que le manche est typique, en gros les yeux fermés c'est une 58, en ouvrant les yeux, c'est un trucs légèrement différent, sûrement moins authentique mais qui change, qu'on a pas l'habitude de voir.

Bah non, ou c'est un double discours de la part de Gibson. Tu ne peux pas d'un coté avoir un discours marketing qui dit "ça y est, on a jamais été autant historic correct" et d'un autre coté avoir des historic 195x sur laquelle tu changes quelque chose. La guitare est très bien et je comprend la volonté de dire simplement qu'en dehors de la couleur des plastiques ce sont les mêmes specs, mais bon

C'est quoi déjà le nom officiel de ce modèle ?
jeromebri
slowhand73 a écrit :

jeromebri a écrit :

Bah non, ou c'est un double discours de la part de Gibson. Tu ne peux pas d'un coté avoir un discours marketing qui dit "ça y est, on a jamais été autant historic correct" et d'un autre coté avoir des historic 195x sur laquelle tu changes quelque chose. La guitare est très bien et je comprend la volonté de dire simplement qu'en dehors de la couleur des plastiques ce sont les mêmes specs, mais bon

Si Gibson savait exactement comment faire des True Historic ça se saurait... Un coup un short tenon, un coup un long, un coup une glue différente, micros... On est plus à un Binding noir près. Et sa se trouve certains acheteurs ne s'en sont pas rendu compte...
jeromebri
Et le nom officiel, celui marqué sur le carton c'est Custom Shop 1958 Les Paul Black Binding Green Lemon Gloss.
slowhand73
jeromebri a écrit :
Et le nom officiel, celui marqué sur le carton c'est Custom Shop 1958 Les Paul Black Binding Green Lemon Gloss.

Merci.
Au moins, il n'y a pas écrit "Historic", ça va

Ça reste une très belle guitare. On critique, mais c'est pour le sport
Et puis ce serait bien calme ce forum sinon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...