"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
jeromebri a écrit :
Et le nom officiel, celui marqué sur le carton c'est Custom Shop 1958 Les Paul Black Binding Green Lemon Gloss.

Merci.
Au moins, il n'y a pas écrit "Historic", ça va

Ça reste une très belle guitare. On critique, mais c'est pour le sport
Et puis ce serait bien calme ce forum sinon.
goku song
y a pas de prise de tête comme ailleurs, c'est ça être snob aussi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Les specs "techniques" sont celles d'une R8, a priori le son doit être strictement le même également, donc l'appelation convient à mon sens.

Imagine une vraie '59 refinish avec un filet noir (ça serait criminel mais bon ) ça resterait une '59 non ?

Oui mais là c'est pas tellement le 58 qui me gène, c'est le "reissue". A partir de ce moment là ils auraient pu faire une série "inspired by". Parce que oui les specs se tiennent, mais visuellement ce n'est plus une Reissue 58.

Edit: quoi qu'il en soit c'est de l'enculage de mouche, l'important c'est qu'elle sonne et qu'elle plaise à Jerome
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
fabh a écrit :
Oui mais là c'est pas tellement le 58 qui me gène, c'est le "reissue".

Bah justement, il n'y a ni Historic ni Reissue de marqué sur le carton ou le COA. Tout va bien
fabh
  • fabh
Bon ça va alors, je leur pardonne.
slash2808
Quelqu'un a croisé la nouvelle Les Paul de Andy Martin sur une de ses demo ?

Une Custom Shop CME
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
J'ai regardé cette vidéo hier, quelle incroyable collection. Et je pense qu'ils auraient pu encore fouiller pendant un moment avant de tout voir.
slowhand73
Après quelques minutes de vidéo, j'attendais les Fender, puis j'ai repensé à qui avait fait la video Et finalement, ils en ont sorti des Fender. Fairplay. Respect.

De toute façon, Gibson, Fender et quelques autres, ils ne sont pas concurrents mais complémentaires.

La Les Paul Korina, magnifique ! Et les Jr Et les strats ... pfff.

Ça me laisse un sentiment partagé au final. Toutes ces guitares enfermées dans un coffre. Même pas à porté de mains pour en sortir une à l'envie comme chez certains collectionneurs. Je parles pour les Vintage. Les récentes, c'est juste une question d'argent. Ce n'est pas comme si c'était impossible d'en trouver. Quoi qu'il a des modèles pas courants et plutot collectors.
goku song
Yes pareil pour les fender, je pensais pas, respect à gibson pour le coup.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Si j’avais une collection comme ça, je crois que je monterais une petite structure, un lieu de rencontre autour de ça.
Moyennant un abonnement à l’année, les membres du club pourraient tester les guitares.
On pourrait y créer des événements.
C’est mieux que la tombe, le coffre-fort ou le mausolée.
Bon ok.
Avec de SI...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Je viens vers vous reposer ma question car à la Brigade elle est restée "morte".
Y a-t-il eu des versions de Les Paul Custom toute noire avec accastillage doré, binding blanc (une Black Beauty je crois qu'on dit comme cela) MAIS avec non pas avec une touche en ébène mais en palissandre ?
Je vous remercie pour votre aide et votre réponse.
NUFAN
  • NUFAN
classic custom, attention ne pas confondre avec la custom classic
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shomen
  • shomen
Merci Nufan pour ta réponse et effectivement ici on est un peu plus réactif !
Toutefois, je veux être bien sûr de comprendre : la classic custom a une touche en palissandre et la Custom classic en ébène ?
NUFAN
  • NUFAN
oui mais la Custom Classic n'est pas une "vraie" custom non plus....
y a palissandre et érable cuit sur l'autre...
shomen
  • shomen
D'accord, je te remercie pour ces précisions.
Les logos sont les mêmes sur les 2 modèles ? Si sur la tête il y a l'espèce de gros diamant, c'est forcément une vraie Custom ou ça peut toujours être une des 2 modèles ? Car sur le net j'ai vu des Classic Custom avec un petit "diadème" à la place du "gros diamant"...j'espère me faire comprendre car je ne sais vraiment pas comment décrire ces logos !

EDIT : En continuant de chercher un peu j'ai trouvé des Classic Custom avec les 2 types de logos selon les dates et les modèles. Merci encore Nufan pour ton aide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...