"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Incroyable youtube qui me propose cette vidéo juste 15min après avoir vu le topic :

jeromebri
Philyon a écrit :
Incroyable youtube qui me propose cette vidéo juste 15min après avoir vu le topic :

L'anglais et moi on est pas amis. Il dit quoi le gars dans sa vidéo ?
oooliver22
goku song a écrit :
2008 en même temps...
Perso je préfère mettre un poil plus et avoir mini une 2009.

je viens de voir ton comment, 2008 pas top? qu'apporte 2009 par rapoort a 2008?
merci

Edit: j'ai lu un peu plus bas...desole
luc.triumph
Gardes ton argent.. et achetes mini a partir de 2013..
Car bon... quand tu lis les changements...c est de la branl@%tte intellectuelle à ce niveau.. car toujours pas historic correct...
Pour etre le plus proche de la verité, ca sera a partir de 2019..et c est toujours pas çà
themidnighter
Everlong a écrit :
Bonjour à tous

Est ce que ce type de Bigsby peut être retirer sans laisser de marques ou trous dans la table ?

Merci

Oui, d'ailleurs j'avais posé le même système sur ma gold top. Je peux te le vendre si tu veux je ne l'utilise pas. J'ai déjà assez de bigsby sur mes gretsch.
la benouze
Philyon a écrit :

"Google me piste...Incroyable"
slowhand73
[quote="luc.triumph]
Car bon... quand tu lis les changements...c est de la branl@%tte intellectuelle à ce niveau.. car toujours pas historic correct...[/quote]
C'est clair. Mais en même temps ça fait la côte et etage les prix de l'occasion.
Une 200x moins chère avec un bon makeover ne sera pas plus cher et peut être plus historic correct qu'une 2020 ou une 2025 neuve. Mais ça c'est pour le look et le plaisir intellectuel.

Ce qui compte c'est trouver une guitare qui sonne et plaît à la base et dans son budget.

La LP avec les plastiques noirs, perso j'appelle pas ça une 1958 historic,aïs c'est beau et c'est fabriqué pareil. Si en plus ça sonne et c'est moins cher, pas de raison de se priver. Bon achat, félicitation.
Hello, je suis tombé sur cette annonce : https://max.guitars/nl/gibson-(...)b-165

Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver d"informations sur cette guitare, ni l'année (le mec me dit 2018 mais cela me semble bizarre vu le numéro de série), ni la guitare censée être en page 165 du BOTB. Est-ce que quelqu'un a des info sur cette gamme BOTB (livre Beauty of the Burst)?

Merci par avance !
skikdi53
Loicledzep a écrit :
Hello, je suis tombé sur cette annonce : https://max.guitars/nl/gibson-(...)b-165

Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver d"informations sur cette guitare, ni l'année (le mec me dit 2018 mais cela me semble bizarre vu le numéro de série), ni la guitare censée être en page 165 du BOTB. Est-ce que quelqu'un a des info sur cette gamme BOTB (livre Beauty of the Burst)?

Merci par avance !

Il semblerait que ça soit juste des R9 qui ressemblent a celles qui sont sur le book.
jeromebri
Revoici quelques photos de ma 58 Black Plastok en Green Lemon.

Green Lemon

R8 Black Plastoque
Philyon
Belle prise pour la table, et pas si green on dirait plus un honey.
jeromebri
Philyon a écrit :
Belle prise pour la table, et pas si green on dirait plus un honey.

Le côté Green ressort plus avec moins de lumière en fait.
Philyon
skikdi53 a écrit :
Loicledzep a écrit :

Merci par avance !

Il semblerait que ça soit juste des R9 qui ressemblent a celles qui sont sur le book.

+1
et comme le dit luc plus haut elle est bien de 2012. Pour info en ce moment chez thotho tu peux avoir des 2018 neuves pour 4390e (en cherry). Bref c'est un choix à faire.
Carlo Von LP
jeromebri a écrit :
Revoici quelques photos de ma 58 Black Plastok en Green Lemon.

R8 Black Plastoque

Je ne suis pas 100% convaincu par le look, mais sur ces photos elle rend bien!

À mon humble avis, avec des knobs type "Reflector" et un pickguard 3 ou 5 plis, ce serait plus classe! Tout noir et le pickguard single-ply, ça fait un peu Les Paul Studio je trouve
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jeromebri
Je vais virer le pickguard bientôt. J'ai hâte de voir en dessous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...