"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WholeLottaLove
oui effectivement je me suis trompé sur le certificat il y a marqué 2016 et non 2015
le numéro de série commence par R8 mais le certificat il y a marqué "LPR8S" donc ça veut dire que c'est un short tenon ?

merci
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Les burstdriver c'est corps plein en 1 pièce,l'équivalent d'une r9 selon certains sites d'une r8 selon d'autres.....
slowhand73
WholeLottaLove a écrit :
oui effectivement je me suis trompé sur le certificat il y a marqué 2016 et non 2015
le numéro de série commence par R8 mais le certificat il y a marqué "LPR8S" donc ça veut dire que c'est un short tenon ?

merci

Non. Short tenon, c'est sérial qui commence par CS uniquement.
Si tu as un doute, dévisse le micro manche et regarde en dessus (retire les 4 vis du cache, ne touche pas aux vis de réglage).

LPR8S, ce n'est pas avec le talon contouré ?

J'ai lu aussi que ça pouvait dire M2M (made to measure, autrement dit, Special order ? ).

Ou pour insister que c'est "Standard" par opposition aux True Historic. Ils ne pouvaient pas changer le numéro de série des True Historic, il aurait été moins historic correct
goku song
Le talon contouré c'est pas les axcess?

J'ai mal à la tête la
WholeLottaLove
Non elle n'a pas le talon contouré, mystère alors mais l'idée qu'elle soit une "Special Order" me plait bien
goku song
Le nom c'est m2m chez gibson.
C'est pas précisé sur le coa ou le check?
djudjubanton
WholeLottaLove a écrit :
Non elle n'a pas le talon contouré, mystère alors mais l'idée qu'elle soit une "Special Order" me plait bien

Je vais abréger ton plaisir: "S" c'est pour "Standard".

On en avait parlé en 2017, j'ai retrouvé les posts:
https://www.guitariste.com/for(...)56630
Philyon
slowhand73 a écrit :
Loicledzep a écrit :
Question bête, mais si on dégage tout le système de drive sur les Burstdriver... ça nous fait une Custom Shop à 3290 € ?

C'est l'impression que j'avais.

J'en avais causé 3/4 pages avant mais tu peux chopper de la R8 2019 à 3490
https://www.stars-music.fr/gib(...).html

Et pas de système hybride à virer.
Into The Wild
En parlant de R8 j'ai un ami qui a une R8 de 1998 qui elle a une table AAAA très flammée.
Est ce que c'était aussi des long tenon à l'époque ? la lutherie était t'elle davantage sélectionnée à l'époque ? c'était des custom bucker aussi à l'époque ?
slowhand73
A partir de 2013 les Custom Buckers. Je crois que ça a toujours été long tenon.

Après, meilleur à l'époque, légende urbaine des sites de petites annonces ?!

djudjubanton a écrit :
Je vais abréger ton plaisir: "S" c'est pour "Standard".

On en avait parlé en 2017, j'ai retrouvé les posts:
https://www.guitariste.com/for(...)56630

En effet, et je faisais parti du "on"
slowhand73
Premiers modèles historic en 1993, le long tenon a toujours été là.
57' Classic au début
Burst Bucker en 2002
Custom Bucker en 2013
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Pour la burstdriver j'en ai pris une en smoky quartz(c'est dans l'esprit d'un honeyburst).
Le burstdriver je pense qu'il faut le prendre plutôt comme un boost que comme un od.
Après si vous voulez une bonne lp du cs a un prix encore raisonnable(je crois qu'un r8 tourne dans les 4k maintenant....)c'est un vrais bon plan.
Et si le burstdriver vous plais pas il vous faut un potar de tone un condo et une plaque arrière,c'est loin d'être dingue....
WholeLottaLove
graou! a écrit :
Pour la burstdriver j'en ai pris une en smoky quartz(c'est dans l'esprit d'un honeyburst).
Le burstdriver je pense qu'il faut le prendre plutôt comme un boost que comme un od.
Après si vous voulez une bonne lp du cs a un prix encore raisonnable(je crois qu'un r8 tourne dans les 4k maintenant....)c'est un vrais bon plan.
Et si le burstdriver vous plais pas il vous faut un potar de tone un condo et une plaque arrière,c'est loin d'être dingue....

Oui c'est vrai que c'est un vrai bon plan. Mais ce colori "smoky quartz" je sais trop ce que ça donne en vrai. J'ai du mal à voir sur la photo thomann si c'est plutot plus proche du Honey Burst ou Lemon Burst ou autre.
Tu pourra faire une photo quand tu l'aura reçu ?

Selon la couleur je pourrai peut être craquer...

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...