"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ugly.kid.phil
Loicledzep a écrit :
Citation:
slowhand73 Tu as déjà une 58, pourquoi dit tu que la 59 sera l'investissement d'une vie ? Que recherches tu de plus avec la 59 ? La légèreté ? La table flammée ? Un manche un peu plus fin ?

Effectivement la table flammée ! et l'idée est d'avoir une Les Paul 58-59 et 60. Après est-ce qu'il y a des années à éviter ? compliqué quand on a pas l'occasion d'essayer avant d'acheter... est-ce que l'un d'entre vous à déjà commandé sur le site de Greg's guitars ? et que pensez-vous des 2019 ? Merci !

Moi ! J avais commandé une R7 aged de 2011 chez lui. A un prix raisonnable (il se fait une marge c est clair mais pas celle évoquée par Laurent non plus :-) ) mais vu qu on ne trouve pas ce genre de grat ou vraiment très peu souvent j ai estimé que le prix en valait la chandelle.

Il est sympa, la guitare était bien protégée, le réglage avait été fait. Après je te cache pas que j ai quand même serré les fesses jusqu'à à ce que la guitare arrive entière.
laurent!
ugly.kid.phil a écrit :
Loicledzep a écrit :
Citation:
slowhand73 Tu as déjà une 58, pourquoi dit tu que la 59 sera l'investissement d'une vie ? Que recherches tu de plus avec la 59 ? La légèreté ? La table flammée ? Un manche un peu plus fin ?

Effectivement la table flammée ! et l'idée est d'avoir une Les Paul 58-59 et 60. Après est-ce qu'il y a des années à éviter ? compliqué quand on a pas l'occasion d'essayer avant d'acheter... est-ce que l'un d'entre vous à déjà commandé sur le site de Greg's guitars ? et que pensez-vous des 2019 ? Merci !

Moi ! J avais commandé une R7 aged de 2011 chez lui. A un prix raisonnable (il se fait une marge c est clair mais pas celle évoquée par Laurent non plus :-) ) mais vu qu on ne trouve pas ce genre de grat ou vraiment très peu souvent j ai estimé que le prix en valait la chandelle.

Il est sympa, la guitare était bien protégée, le réglage avait été fait. Après je te cache pas que j ai quand même serré les fesses jusqu'à à ce que la guitare arrive entière.

Je me suis repris deux messages plus bas, je pensais qu’il vendait une R8 et pas une R9... d’où mon étonnement et qu’il devait faire 1000 de marge ...
WholeLottaLove
Bonjour à tous

J'ai une R8 de 2015 et je viens de voir que sur le certificat il y a marqué "R8S" ou "R85" je n'arrive pas à voir si c'est un S ou un 5. Quelqu'un sait ce que cela signifie ?

merci
djudjubanton
laurent! a écrit :
Je me suis repris deux messages plus bas, je pensais qu’il vendait une R8 et pas une R9... d’où mon étonnement et qu’il devait faire 1000 de marge ...

Moi je pense qu’il se les fait les 1000€ de marge sur cette R9.
goku song
Faut bien qu'il vive, tu prends thomann pour nous passé des r8 avec une pedale d'od intégré (j'ai plus le nom...) à 5000 partout soldée à 3000 en ce moment, imagine la marque qu'ils ont!

Edit j'ai https://www.thomann.de/fr/gibs(...)id=72
goku song
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

J'ai une R8 de 2015 et je viens de voir que sur le certificat il y a marqué "R8S" ou "R85" je n'arrive pas à voir si c'est un S ou un 5. Quelqu'un sait ce que cela signifie ?

merci

Les 2015 c'est pas les short tenon? Marquer cs avant le sérial?
Question bête, mais si on dégage tout le système de drive sur les Burstdriver... ça nous fait une Custom Shop à 3290 € ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas si clair, c'est bien un modèle CS mais j'ai cru lire sur le site Gibson qu'elles étaient weight relieved. Certaines images font même penser à un dos en deux parties à vrai dire. Bref, pas sûr que ça soit une lutherie de R8 ou R9
You can kiss my axe !
slowhand73
Loicledzep a écrit :
Question bête, mais si on dégage tout le système de drive sur les Burstdriver... ça nous fait une Custom Shop à 3290 € ?

C'est l'impression que j'avais.
slowhand73
goku song a écrit :
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

merci

Les 2015 c'est pas les short tenon? Marquer cs avant le sérial?

Expliqué deux pages plus tot :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais là WholeLottaLove parle des numéro commençant par "R". Il me semble qu'il y a eu ça, mais c'était pas plutot en 2016 ?
En fait les reissue avec le numéro de série préfixé par "R" correspond à la période de production des true historic. Ça permettait de différencier les historic standard des true historic.
goku song
yes avec le short alors normalement.

Quel bordel

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...