laurent! a écrit :
éviter 2015 avec les short tenon, mais c’est qu’une histoire de spec ...)
Arrétez de dire ça comme ça. Ce ne sont pas les 2015 (en 2015 elles ont continué sur la numérotation de 2014, ie. 8 4xxxx, 9 4xxxx etc.) mais celles dont le numéro de série commence par "CS 8 5", "CS 9 5" etc.
Et ce n'est pas parce que c'est un short tenon qu'elle sonnera moins bien, mais niveau specs historique, c'était un pas en arrière. Du coup, c'est peut être le moyen de trouver une "historic" à bon prix.
Dans le même genre, il y a les touches à 2 plis de palissandre. Quelle année déjà ?
Loicledzep a écrit :
Merci Laurent pour ta réponse. J'ai déjà une 58 de 2003, j'aimerai investir dans une 59. Les modèles après 2013 te semblent meilleures ?
Tu as déjà une 58, pourquoi dit tu que la 59 sera l'investissement d'une vie ? Que recherches tu de plus avec la 59 ? La légèreté ? La table flammée ? Un manche un peu plus fin ?
A l'exception du manche qui n'est pas celui d'une 59, je suis comblé avec ma 58 de ... 2015 ( "long tenon"
). 4kg et une table juste comme je les aimes :
Sinon, il y a l'étui qui change aussi suivant les années : noir, lifton/marron, avec 1 ou 2 points pour reposer le manche.