"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
on se calme, moi je vends rien et j'achète des Epiphone
ma R4 je l'ai pas acheté ici, même s'il est flammée aussi...et oui on s'est gavé...l'age d'or de la Rx

Avant la R4 GT j'avais acheté une R4 Oxblood à 1800 euros. Aujourd'hui quand je vois les prix j'ai envie de pleurer. J'aurais jamais du les revendre à l'époque.

(et une Standard plain top magnifique au Japon à 1000 euros fdp et douanes compris. Tout ça me fait quand même penser que "c'était mieux avant" )

Noui... Comme disait luctriumph, malgré les prix abusifs, depuis 2017, on a quand même des Rx de très très bonne facture.

Je trouvais les bois meilleurs avant, mais certains éléments de finition ou d'accastillage sont quand même plus qualitatifs, micros inclus.

Sinon rien à voir mais c'est bête, mais une guitare c'est vraiment fait pour être joué, ça sonne mieux quand c'est pas neuf. Ma R8 je la joue très intensivement, même en répète, et elle sonne de mieux en mieux, alors qu'elle sonnait un poil sèche et stérile à réception. Aujourd'hui elle sonne super bien.
goku song
Arrête tu va faire chuter la cote des 2001 et compagnie , période good Wood yamano et je raconte des bobards.

Sur les grattes neuves c'est pareil, j'aime bien à partir de 5 ans environ, elle se patine, s'ouvrent un peu etc...
mila LP Giby
La voici

Quelques photos de cette R8 que je partage avec vous. Réglage et nettoyage demain. Puis test son. A premier jeu, elle est top. Manche costaud. Comme ma R9. Le Aged est vraiment réussi. Elle se joue toute seule, facilement. C'est des format de manche qui me conviennent bien. Case en super état, godies, certificat OK.

aged R8

aged R8

aged R8

Bon long We à tous.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Belle prise

Quand je pense que le faïençage est fait à la lame de cutter. Quel travail d'artiste !
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
La voici

Quelques photos de cette R8 que je partage avec vous. Réglage et nettoyage demain. Puis test son. A premier jeu, elle est top. Manche costaud. Comme ma R9. Le Aged est vraiment réussi. Elle se joue toute seule, facilement. C'est des format de manche qui me conviennent bien. Case en super état, godies, certificat OK.

aged R8

aged R8

aged R8

Bon long We à tous.

Félicitations elle est vraiment top.....une lemon et aged....je bave
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
outbreak
Citation:
Quand je pense que le faïençage est fait à la lame de cutter. Quel travail d'artiste !

Attends... Tu veux dire que toute les craquelures sur la table sont faites au cutter ??? Pour de bon ?

(Je ne me suis jamais renseigné sur les reliques vue que c'est pas ma tasse de thé)
Brdbelgium
Ce qui est souvent fait maintenant, c’est de provoquer des choc thermique, le nitro ce faillance.

Du chaud -> congelateur -> chaud.. cela reproduit un concert en hivers on on stocke le matis dans une camionette par -10 alors que su scéne tu a vite 25-30 degrés.
goku song
outbreak a écrit :
Citation:

Attends... Tu veux dire que toute les craquelures sur la table sont faites au cutter ??? Pour de bon ?

(Je ne me suis jamais renseigné sur les reliques vue que c'est pas ma tasse de thé)

Oui oui...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
outbreak a écrit :
Citation:

Pourquoi tu crois que les Tom Murphy coutent aussi cher?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
goku song
Sans compter l'inflation du prix des lames de cutter...
slowhand73
Brdbelgium a écrit :
Ce qui est souvent fait maintenant, c’est de provoquer des choc thermique, le nitro ce faillance.

Du chaud -> congelateur -> chaud.. cela reproduit un concert en hivers on on stocke le matis dans une camionette par -10 alors que su scéne tu a vite 25-30 degrés.

Pas chez Gibson. Et leur vernis nitro ne le permet pas vraiment. Il est (quasiment ? ) impossible de faire apparaître des craquelures sur une Gibson reissue avec la technique du chaud/froid ou 20 ans de patience. En effet, pour plus de durabilité (et justement pour préserver l'aspect neuf j'imagine), le vernis nitro contient du "plastisizer' pour rendre le vernir moins craquant.

( https://en.wikipedia.org/wiki/(...)cizer )

C'est un des arguments pour les makeovers, qui utilisent un vernis sans ou avec moins de plastifiant. Du coup, l'effet chaud/froid fonctionne bien et en théorie, un vernis plus dur/moins souple améliorerait les qualités acoustiques de la guitare (le coté souple du vernis plastifié amortirait un peu les vibrations).

De la théorie en ce qui me concerne, pas vraiment expérimenté personnellement. Un condensé et une synthèse de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche... ça vaut ce que ça vaut.
Bonjour, je me joint à vous pour vous présenter mes Les Paul.
Je possède :
* une R9 lemon Burst 2007 sur laquelle j'ai monté un set de Joe Bonamassa 59 Seymour Duncan,
* Un Les Paul Custom Reissue 68 du custom Shop de 2001 avec les classic 57 d'origine

J'ai possédé une R9 de 2006 cherryet une classic premium plus de 1997.

voici quelques photos :

R9 Lemon burst 2007

Le corps

Les 2 R9

Photo de famille La R9 LB, La custom et Celle de mon cousin.

La custom reissue 68 de 2001

Encore la custom
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Celle du cousin elle pique un peu les yeux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mila LP Giby
pat_1971 a écrit :

R9 Lemon burst 2007

Le corps

Quelle table
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...