"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
WaffleDude a écrit :
A la différence qu’un thread ça peux se moderer

Si le genre de messages que tu as cité devait être modéré, ça serait ingérable. Quelque soit l'avis qu'on peut avoir sur le fond et sur la forme.
Trois personnes récemment arrivées. Si elles ne consultaient pas g.com avant de s'inscrire, elles vont s'ajuster, apprendre à connaitre les autres, etc. Que dire de cassoreille sinon ? Certains pensent encore que c'est un grand trolleur.
Et si ce sont des personnes qui sont là pour provoquer ou s'amuser, ça ne va pas durer. Donc autant ne pas insister et ça va passer.

Sinon, tout les trois, bienvenu à vous
WaffleDude
slowhand73 a écrit :
WaffleDude a écrit :
A la différence qu’un thread ça peux se moderer

Si le genre de messages que tu as cité devait être modéré, ça serait ingérable

C’est pas tant les messages qui sont moderable mais plutôt le fait qu’une seule personne ouvre plusieurs compte avec la volonté délibérée de casser les b.... et plomber le débat ( chose qui a l’air de marcher avec brio apparemment)
Je fréquente également un autre forum depuis une 15 aine d'années ou un truc comme ça ne durerai pas longtemps. On m’a moi même fermé mon compte pour avoir un peu trop deconné ( il y a prescription ) et ceci alors que comparé à Full bidule c’etait encore des conneries «  risible » , qui a priori ne faisaient pas rire que moi, s’entends.
Après j’ai ni envie de fliquer, ni de faire le lourd, je partageais mon point de vue et c’est chose faite, après si ça convient à tout le monde... enjoy
ma 60th

Bonjour moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une 60th, je voulais vous la montrer. C'est un modèle Royal Teaburst, acheté sur Pigalle.

A l'époque je savais pas qu'il y avait le choix entre 2 touches, du coup j'ai le modèle en Bolivian Rosewood (alias pau ferro d'après certains dire).

Difficile de pousser la bête en appartement, du coup j'utilise un atténuateur de son, malgré celà (et la compression qui va avec), c'est du très lourd...

J'aurai aimé tester une en palissandre indien pour voir la différence....
skikdi53
Y'a quelques mois, j'ai fais deux vidéos avec ma R8 de 2017, une en clean et l'autre en crunch, ça donne une idée des custombuckers.

goku song
Oui c'est ce grain la effectivement, les burst sont plus rentre dedans.
gawaine
tinos21 a écrit :
ma 60th

Bonjour moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une 60th, je voulais vous la montrer. C'est un modèle Royal Teaburst, acheté sur Pigalle.

A l'époque je savais pas qu'il y avait le choix entre 2 touches, du coup j'ai le modèle en Bolivian Rosewood (alias pau ferro d'après certains dire).

Difficile de pousser la bête en appartement, du coup j'utilise un atténuateur de son, malgré celà (et la compression qui va avec), c'est du très lourd...

J'aurai aimé tester une en palissandre indien pour voir la différence....

Très jolis les tea burst... Et pas Clown pour un sou ..
les critiques sur ma soit disant fausse Gibson alors qu’elle est vraie, vendue par un père de famille, sérieux et travailleur... Ça ne m’atteint pas. Comme on dit les chiens aboient la caravane passe.
slowhand73
tinos21 a écrit :

Put..n, tu t'es fait avoir, c'est encore une contrefaçon !

Meuh non ! J'aime bien cette teinte, pas encore toute jaune comme un honey burst. Le flammage a l'air subtil, pas très intense. J'aime bien comme ça. Et la touche, comment tu la trouves d'aspect. Elle est belle et ressemble à l'idée qu'on se fait d'un palissandre habituel ? Pas facile à voir sur cette petite photo.

Bienvenu dans le club
Citation:

Me fais pas peur comme ça, j'ai failli y croire

Voici d'autres photo qui donnent un meilleur aperçu de la touche

manche

Zoom touche

La touche est esthétiquement irréprochable sans compter qu'elle est super agréable, j'ai l'impression que mes doigts s'y baladent plus vite qu'à l'accoutumée.
J'ai remarqué une odeur assez forte, peut-être passent-ils un produit dessus pour noircir le bois ?
slowhand73
tinos21 a écrit :
Citation:

Me fais pas peur comme ça, j'ai failli y croire ?

Jolie, jolie. La touche me parait un peu sèche, tu ne trouves pas ? Un peu d'huile de citron ou autre ne lui ferait-elle pas un peu de bien ?
Ramble-on
On va voir le retour sur les choix (forcés) des constructeurs pour les touches. Donc prochaines générations de guitares avec les bonnes touches. Finalement on parlera dans le futur des 2017-2020 comme une mauvaise période à éviter lors d’un achat!
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Je sais pas si on en a parlé sur le forum depuis mais bon:
https://reverb.com/news/cites-(...)n-end

Je ne lis pas tout, mais moi, c'est la première fois que j'en entends parler. C'est une bonne nouvelle. Merci d'avoir fait passer l'info.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...