"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Crazy pumpkin a écrit :
titi twister a écrit :
autant pour moi

me permet de faire mon relou,

c'est "au temps pour moi", ça vient du pas militaire et de la musique quand un militaire se décalait, il n'était pas "au temps".

PS: avant de savoir cette précision, je faisais tout comme toi.

Ah ouais, comme même !
Ramble-on
Thrillseeker a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
titi twister a écrit :
autant pour moi

me permet de faire mon relou,

c'est "au temps pour moi", ça vient du pas militaire et de la musique quand un militaire se décalait, il n'était pas "au temps".

PS: avant de savoir cette précision, je faisais tout comme toi.

Ah ouais, comme même !

Nez en moins
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Sep 2018, 18:29
Elle vient du custom shop de Memphis, qui s’occupe des ES. Contrairement à la production us et custom de nahsville, où ils font les solid bodies.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
goku song
Cav a écrit :
Elle vient du custom shop de Memphis, qui s’occupe des ES. Contrairement à la production us et custom de nahsville, où ils font les solid bodies.

Non non non, la y a un blem! J'ai une es175 de menphis et mon pere une bb king du meme endroit et il n'y a point de logo derriere!

Comme aussi mon pere a une j 185 du montana (normal...) sans logo cs et moi une robert johnson avec logo cs.
Par contre mon mag avait une 185 custom quilt avec logo cs.

De plus toutes les 335 que j'ai vu neuve en mag n'ont pas ce logo.

Ce qui me fais dire que le logo cs est de cam superieur aux grattes sans! (Deduction,debat,etc...???)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 2018, 07:17
Ca dépend des années et des modèles à mon avis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
stege106
je pense que les rééditions (RI) n'en ont pas...
lostever
goku song a écrit :

Ce qui me fais dire que le logo cs est de cam superieur aux grattes sans! (Deduction,debat,etc...???)

en fait non. L'ES339 a été une création du Custom Shop de Memphis et , de ce fait une exclusivité à l'époque (d'où le nom choisi pour le circuit Memphis tone). La première fabrication a été estampillée par le logo, histoire de marquer le coup . Lorsque la 339 a commencé à avoir des déclinaisons alors le logo a disparu.
Niveau qualité, rien ne peut nous dire que le logo est signe d'une meilleur qualité. A la rigueur, cette premiere fournée avec ce logo a pt etre fait l'objet d'une attention plus poussée, d'où une qualité de fabrication pt etre plus homogène. J'ai moi aussiune Cherry avec ce logo et je considere juste que c une pionnière dans la production mais à part ça, je ne pense pas qu'elle soit supérieure à la prod actuelle par exemple.
slowhand73
Cav a écrit :
Ca dépend des années et des modèles à mon avis.

Oui. Et toutes les guitares sorties de Memphis ne sont pas des Custom (shop).

Par contre, Nashville fait aussi des ES en gamme Custom. D'ailleurs à une époque elles ne sortaient que de Nashville. Memphis faisait les ES non custom. Il me semble que la tendance était de regrouper toute la production ES (custom ou non) à Memphis. Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui.
lostever
C plus complexe que ça. Toutes les ES sont des CS en fait mais celles qui sortent ( sortaient?) de Nashville etaient les models Historic.
goku song
Oui donc ce logo est un peu pour marquer le coup?
Genre edition edition speciale, serie limitée, etc..?
goku song
lostever a écrit :
goku song a écrit :

en fait non. L'ES339 a été une création du Custom Shop de Memphis et , de ce fait une exclusivité à l'époque (d'où le nom choisi pour le circuit Memphis tone). La première fabrication a été estampillée par le logo, histoire de marquer le coup . Lorsque la 339 a commencé à avoir des déclinaisons alors le logo a disparu.
Niveau qualité, rien ne peut nous dire que le logo est signe d'une meilleur qualité. A la rigueur, cette premiere fournée avec ce logo a pt etre fait l'objet d'une attention plus poussée, d'où une qualité de fabrication pt etre plus homogène. J'ai moi aussiune Cherry avec ce logo et je considere juste que c une pionnière dans la production mais à part ça, je ne pense pas qu'elle soit supérieure à la prod actuelle par exemple.

Ben la pour ma robert johnson c'est l'inverse!

Toutes les editions d'avant 2013 n'ont pas ce logo, mais la mienne de 2013 l'a!
Normalement derniere annee de prod, et touche en palissandre au lieux de l'ebene.
stege106
d'ailleurs, il n'a pas changé ce logo ?

dfghjkl

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...