"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 2018, 13:51
Oui, c’est le plus récent celui-ci.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
room135
Gonefull a écrit :
room135 a écrit :
Que signifie au juste ce logo au dos du manche de mon ES 339 de 2007 ?
Meilleur sélection des bois, meilleurs ouvriers, usine particulière ou tout cela à la fois et gros coup de pub?
...

Tu as inversé le "neck pickup outline" sur ta ES 339 ?

J'ai (mon luthier) a splitté les micros d'origines (classic 57), les deux avec push-pull sur les tonalité pour encore plus de polyvalence... mais a part ça non!

Qu'est-ce au juste pour toi les "neck pickup outline" ?
slowhand73
lostever a écrit :
C plus complexe que ça. Toutes les ES sont des CS en fait mais celles qui sortent ( sortaient?) de Nashville etaient les models Historic.

C'est con alors de la part de Gibson de ne pas le dire
Je ne considère pas ma RI 63 comme une CS.

C'est pas plutot une légende propagée par les propriétaires ou vendeurs pour se faire plaisir ?
slowhand73
Gonefull a écrit :
Le "Shop" a disparu du logo...

Peut-être un conflit avec Fender ?
Dans les dernières années, j'ai toujours vu Gibson Custom, jamais avec 'Shop' derrière.
stege106
ou que le magasin a fermé...mais pas la section custom...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 19 Sep 2018, 09:57
Dernier upgrade sur ma Silverburst.
Inserts Faber que j'avais de côté:

Et un bridge Gotoh style abr qui permet de coller le stop bar à la table sans que les cordes appuient contre.

Une fois de plus, je remarque que le son est amélioré avec ces inserts. On sent que ça vibre plus dans le corps et les harmoniques ressortent plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Rod hot
Cav a écrit :

Et un bridge Gotoh style abr qui permet de coller le stop bar à la table sans que les cordes appuient contre.

Une fois de plus, je remarque que le son est amélioré avec ces inserts. On sent que ça vibre plus dans le corps et les harmoniques ressortent plus.

Ce sont les inserts bloquants ?
Sur ma Custom j'ai remplacé également le bridge Nashville par un Faber abr
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
slowhand73
stege106 a écrit :
ou que le magasin a fermé...mais pas la section custom...

C'était une blague ? Tu n'as pas mis de smiley !

Le qualificatif Custom (en guitare et ailleurs) m'intrigue toujours. Il est utilisé la plupart du temps pour désigner le haut de gamme d'une marque alors que le terme fait référence à la personnalisation. Ou modèle selon les specs du client. Du coup les marques se retrouve à rajouter une désignation en plus pour les modèles fait à la demande, comme Made to Mesure chez Gibson

@cav,
super que ça améliore le rendu. D'origine c'était un chevalet Nashville c'est ça ?
Gonefull
room135 a écrit :
Gonefull a écrit :
room135 a écrit :
Meilleur sélection des bois, meilleurs ouvriers, usine particulière ou tout cela à la fois et gros coup de pub?
...

J'ai (mon luthier) a splitté les micros d'origines (classic 57), les deux avec push-pull sur les tonalité pour encore plus de polyvalence... mais a part ça non!

Le contour micro manche (plastique noir) a une pente qui suit l'inclinaison de la table de l'ES339 et le micro ne se trouve pas parallèle aux cordes. En inversant le sens du contour (coté haut vers le manche coté bas vers le chevalet) le micro se retrouve plus parallèle aux cordes...
Et j'ai cru voir sur ta photo ES339 cet inversement...
J'ai fais cette modif sur ma ES339 pour avoir le micro parallèle aux cordes pour un résultat discutable: j'ai trouvé une petite amélioration de la définition des notes jouées.
room135
Gonefull a écrit :
room135 a écrit :
Gonefull a écrit :
room135 a écrit :
...

Le contour micro manche (plastique noir) a une pente qui suit l'inclinaison de la table de l'ES339 et le micro ne se trouve pas parallèle aux cordes. En inversant le sens du contour (coté haut vers le manche coté bas vers le chevalet) le micro se retrouve plus parallèle aux cordes...
Et j'ai cru voir sur ta photo ES339 cet inversement...
J'ai fais cette modif sur ma ES339 pour avoir le micro parallèle aux cordes pour un résultat discutable: j'ai trouvé une petite amélioration de la définition des notes jouées.

Ah oui pas fait attention, merci pour l'info !!!
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 19 Sep 2018, 13:56
Rod hot a écrit :
Cav a écrit :

Ce sont les inserts bloquants ?
Sur ma Custom j'ai remplacé également le bridge Nashville par un Faber abr

Non, c'est les standards ABR-N si je dis pas de bêtises pour la référence.
J'ai un abr de chez eux de côté aussi, mais il en couleur nickel, du coup, ça match pas avec le reste de la gratte.

slowhand73 a écrit :
@cav,
super que ça améliore le rendu. D'origine c'était un chevalet Nashville c'est ça ?

Oui, un nashville.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 21 Sep 2018, 08:22
Bonjour

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...