"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ce serait plutot pour en vendre un en fait ...
Crazy pumpkin
titi twister a écrit :
autant pour moi

me permet de faire mon relou,

c'est "au temps pour moi", ça vient du pas militaire et de la musique quand un militaire se décalait, il n'était pas "au temps".

PS: avant de savoir cette précision, je faisais tout comme toi.
slowhand73
En fait il me semble que les deux sont corrects, que l'origine militaire soit probable mais pas certaine...
Si non en était déjà à ce niveau de subtilité sur les forums, ce serait un exploit

Citation:
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que selon l'Académie française « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

Sinon, personne n'a d'avis pour mon case Lifton ? Je mets une annonce à 300€ et je vois si ça mord ?
Agent_Gibs
Crazy pumpkin a écrit :
titi twister a écrit :
autant pour moi

c'est "au temps pour moi", ça vient du pas militaire et de la musique quand un militaire se décalait, il n'était pas "au temps".

Et c’est reparti
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 07 Sep 2018, 16:44
slowhand73 a écrit :
En fait il me semble que les deux sont corrects, que l'origine militaire soit probable mais pas certaine...
Si non en était déjà à ce niveau de subtilité sur les forums, ce serait un exploit

Citation:
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que selon l'Académie française « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

Sinon, personne n'a d'avis pour mon case Lifton ? Je mets une annonce à 300€ et je vois si ça mord ?

J'aurais dit dans les 200.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Gonefull
Agent_Gibs a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
titi twister a écrit :
autant pour moi

Et c’est reparti

Si c'est militaire on peu dire: "Otan pour moi..."
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
titi twister a écrit :
autant pour moi

Et c’est reparti

Autant pour eux
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Gonefull a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
titi twister a écrit :
autant pour moi

Et c’est reparti

Si c'est militaire on peu dire: "Otan pour moi..."

Toi tu sors
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Agent_Gibs
slowhand73 a écrit :

Citation:

Bah tu le mets en vente, punt :buzz:
tartenpion
Bonjour à tous,

Je suis l' heureux proprio d'une les paul historic 59 de 2004, je l'ai achetée sans pickguard et le jackplate a été remplacé.

Avez vous une idée du shop où je peux acheter ces pièces ?

Merci d'avance pour vos réponses.
slowhand73
tartenpion a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis l' heureux proprio d'une les paul historic 59 de 2004, je l'ai achetée sans pickguard et le jackplate a été remplacé.

Les pièces Gibson historic se trouvent un peu partout.

@cav, merci. Ça doit être le bas de la fourchette. J'ai quand même vu quelques offres à 400e sur eBay
tartenpion a écrit :
Bonjour à tous,

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)0.htm

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)e.htm

Par contre c'est le même plastique que la Nasa utilise pour ses satellites ce qui justifie un prix un peut élevé.
tartenpion
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai trouvé le site CRAZY PARTS avec le pickguard : Art of Aging Les Paul 1999-2008 Historic Guard à 30 euros et le jackplate : Art of Aging Vintage Bone Round Jackplate à 14 euros.

Quelqu'un a t'il déjà commandé sur ce site ce type de pièces ? Un peu cher - surtout le jackplate mais cela vaut il le coup ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Sep 2018, 12:38
Jai commandé plusieurs fois chez eux, toujours satisfait.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Crazy pumpkin a écrit :
titi twister a écrit :
autant pour moi

Ah ouais, comme même !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...