"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
VRS a écrit :

Hors de question de mettre des cures dent pour "adapter" la visserie

Pourquoi ? Ca tient parfaitement. J'avais essayé d'arracher le truc sur une Epiphone LP cassée il y a bien longtemps... La force pour arracher l'ensemble est TRES TRES largement supérieure à celle de la guitare sur l'épaule, même si tu la balances dans tous les sens.
C'est du bois, c'est solide hein.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
neozecat
NUFAN a écrit :
des joints Grolsh...

+1
Milksnake
Rastacouair a écrit :
VRS a écrit :

Hors de question de mettre des cures dent pour "adapter" la visserie

Pourquoi ? Ca tient parfaitement. J'avais essayé d'arracher le truc sur une Epiphone LP cassée il y a bien longtemps... La force pour arracher l'ensemble est TRES TRES largement supérieure à celle de la guitare sur l'épaule, même si tu la balances dans tous les sens.
C'est du bois, c'est solide hein.

+1 C'est une technique reconnue, facile et fiable. Mais ça fait pas snob, donc...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ouais les cures dent.....biensur que ça marche je ne dirais pas le contraire. Je le fais parfois pour d'autres trucs mais c'est pas sérieux, sur le principe tu as un trou et un filetage précis c'est quand même bien de si tenir.

Le coup du joint de Grolsch ça c'est excellent !!! Merci très bon conseil en plus j'adore la bière !

Du coup Dan de Mojoaxe m'a repondu j'ai donc commandé le kit Aged pour adapter le système Schaller. Oui C'est plus snob et Aged en plus....j'ai rejoins le club spa pour rien quand même.

Je pourrais mettre le jeu de visse et attache courroie d'origine dans un petit sac prés du certif et tout !
Stone G.
Hello,
J'ai eu une R7 jadis et je me demandais quelles sont les différences avec les CS7 ? Est-ce que les CS7 sont sorties qu'en 2015 ?
Merci.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ça depend du jadis
sinon oui 2015 et short wide tenon.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
boudibouda
VRS a écrit :
Ouais les cures dent.....biensur que ça marche je ne dirais pas le contraire. Je le fais parfois pour d'autres trucs mais c'est pas sérieux, sur le principe tu as un trou et un filetage précis c'est quand même bien de si tenir.

Le coup du joint de Grolsch ça c'est excellent !!! Merci très bon conseil en plus j'adore la bière !

Du coup Dan de Mojoaxe m'a repondu j'ai donc commandé le kit Aged pour adapter le système Schaller. Oui C'est plus snob et Aged en plus....j'ai rejoins le club spa pour rien quand même.

Je pourrais mettre le jeu de visse et attache courroie d'origine dans un petit sac prés du certif et tout !

Un filetage precis dans du bois
boudibouda a écrit :
VRS a écrit :

Ca m' a aussi fait rire....

Stone G.
NUFAN a écrit :
Ça depend du jadis

Une R7 de 2005.
Ok merci, les CS7 ne sont pas vraiment des Historic alors ? C'est pourquoi on en trouve a pas trop cher dans les mags ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Oct 2016, 09:20
Stone G. a écrit :
NUFAN a écrit :
Ça depend du jadis

Une R7 de 2005.
Ok merci, les CS7 ne sont pas vraiment des Historic alors ? C'est pourquoi on en trouve a pas trop cher dans les mags ?

C'est un peu la grande arnaque de 2015. Même si ça ne sonne pas forcément moins bien qu'une autre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
boudibouda a écrit :
VRS a écrit :

Bref perso toutes mes Rx (et toutes mes Gibson) ont toujours eu le strap montés avec des cure dent, c'est invisible, parfaitement solide... Je ne vois toujours pas le problème.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
luc.triumph
Sintobois tu vises tu retires ton masquage prealablement posé..
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :

Bref perso toutes mes Rx (et toutes mes Gibson)

J'aurai pu vous répondre avec la même condescendance que vous et me gausser de ma bêtise, tout en relançant l'histoire du filetage....oui dans le bois....oui auquel j'aurai encore une fois associé l'adjectif "précis"....mais je vais perdre mon temps n'es ce pas ?

Donc en guise de réponse, voici une petite citation :

"Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou."
Rastacouair
C'est pas condescendant...

Par contre je vois toujours pas le problème à bloquer efficacement les attaches avec des cure-dent qui assurent un montage solide et invisible ?
Invité
  • Invité
Mais il n'y a pas de "problème" c'est juste que ce n'est pas la meilleur solution selon moi.

Autant utiliser la "bonne" visse, si cela est possible ?
Invité
C'est pour moi tout à fait logique d'user de cette méthode, on est pas sur du métal, le filetage dans le bois ça vit...
Après peut être qu'il se vend des système qui font la même chose, pour la même efficacité, 10x plus cher, mais psychologiquement plus acceptable.

A voir d'ailleurs si Gibson ne travaillera pas là dessus sur ces futures More True Historic: trou de l'attache courroie historic correct

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...