"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
boudibouda a écrit :
tenons 2016

D'où est-ce que tu tiens que ce sont des tenons de 2016 ?
luc.triumph
Oui photos pour montrer la difference de manche entre une reissue et une plus reissue que l autre reissue...
Fallait bien justifier l ecart de prix pour du hardware different ...

Apres le mec qui sait reconnaitre le son d'une LP avec short ou long tenon.. baleze ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Sep 2016, 22:53
Comme déjà dit, entendre la différence de son est imperceptible. Mais c'est le principe d'une reissue au rabais qui est lamentable.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
boudibouda
copernic304 a écrit :
boudibouda a écrit :
tenons 2016

D'où est-ce que tu tiens que ce sont des tenons de 2016 ?

Tu veux vraiment savoir ? ??:
titi twister
cet épaulement me pose question
de mémoire je crois savoir que sur les 335 il y'a un épaulement mais pas sur les les paul a ma connaissance

mais ils sont quand même de sacrés loustiks les mecs

ce qui est facinant c'est qu'on ai du attendre des gars comme yaron et consorts pour savoir a peu prés comment était fabriqué une les paul d’antan !! a croire qu'ils ont perdu toutes traces de documentation chez gibson ou alors trop la flemme d'aller fouiller dans les archives

tu me diras ca reste une entreprise et c'est pas forcement différent de ce que j'ai pu voir dans mes différents boulots, genre des gars qui partent a la retraite avec un savoir de ouf sans passation....nada.... tout a refaire
les gars doivent etre plus perdue que nous s'il le faut

ceci dit y'a encore de belles guitares qui sortent de l'atelier
je pense que tout est affaire de marketing, aujourd'hui ils ont des lasers pour scanner les guitares.
c'est juste que pendant des années ils gardaient des "innovations retros" sous le coude pour pouvoir proposer plus accurate l'année suivante.
il y a aussi certains process qui ne les arrangent pas en terme de volume, machine temps de travail, alors que les plans ils les ont au dixieme pres sur les ordinateurs.

aujourd'hui le coté reissue s'essouffle, une bulle pret a péter on peut pas innover indefiniment un produit figé de 50 piges.
ils recentrent leur gamme.USA=> Reissue=> TH
il continuent de proposer le haut du panier a des prix de ouf (th) et proposent des gammes intermediaire (R) en enlevant des morceau (tenon) pour justifier l'ecart de prix
parceque les plastiques ca coute pas 2000balles.

ca restabillise le marché de l'occasion aussi, les gens gardent ou bradent moins.

si tu veux un burst replica , faut la faire fabriquer par un artisant qui soignera les moindres détails que gibson ne peut pas assurer.

c'est mon avis pour avoir suivi et retracé leur marketing pendant quelques années.
(ca m'interresse moins maintenant)
Kent Frusciante
A première vue sur le site Gibson, les standard historic 59 sont long tenon mais pas les truc historic pourtant 2 fois plus chères ....
boudibouda
Kent Frusciante a écrit :
A première vue sur le site Gibson, les standard historic 59 sont long tenon mais pas les truc historic pourtant 2 fois plus chères ....
c'est l'inverse
millenofx77
TheStandard a écrit :

ca restabillise le marché de l'occasion aussi, les gens gardent ou bradent moins.

bah oui, gardez vos gibson en rosewood, et ébène bientôt il n'y en aura plus.
et on ne fait pas mieux aujourd'hui, on fait juste bcp bcp plus cher.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
copernic304
boudibouda a écrit :
c'est l'inverse

Non, les deux ont des Long Tenon identiques...
boudibouda
copernic304 a écrit :
boudibouda a écrit :
c'est l'inverse

Non
olivier064
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Kent Frusciante
boudibouda a écrit :
copernic304 a écrit :
boudibouda a écrit :
c'est l'inverse

Non

J'ai pourtant écrit cela après avoir vérifié sur le site de Gibson. Dans le premier cas c'est clairement noté long tenon mais dans le second....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...