"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
NUFAN a écrit :
si ils sont d'origines ce sont des CTS 500K Log.

Merci ! mais il n'y ecrit CTS nul part...juste des numeros de serie
et j'ai acheté la gratte d'occase, donc tout est possible...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est quoi le numero? CTS c'est écrit en tout petit comme là:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charlotounga
NUFAN a écrit :
c'est quoi le numero? CTS c'est écrit en tout petit comme là:

moi je parle des numeros au cul du potard, normalement c'est ecrit "cts" aussi à cet endroit là, non ?

sinon le numero d'un des potards est : 450S3195 0927
NUFAN
  • NUFAN
non pas toujours.

c'est bien des CTS 450. Du custom à priori. Y a eu un upgrade électronique?, les condos on été changés aussi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charlotounga
NUFAN a écrit :
non pas toujours.

c'est bien des CTS 450. Du custom à priori. Y a eu un upgrade électronique?, les condos on été changés aussi?

je sais pas trop, les condos c'est toujours les bumblebee d'origine à priori...
Merci pour ta reponse en tout cas !
NUFAN
  • NUFAN
c'est pas des Luxe au moins?
charlotounga
NUFAN a écrit :
c'est pas des Luxe au moins?

A priori non, c'est les bumblebee noirs avec le code couleur dessus normal...
Juste pour finir: les cts450 (comme leur nom ne l'indique pas), c'est bien des 500k ?
NUFAN
  • NUFAN
450 c'est le nom de la série. Normalement les digits derrière ça doit aider mais là je sais pas. Y a pas sur leur site.

Faut les mesurer. Mesure le tone si ils sont tous pareil. Ou alors y a une manip pour le volume mais c'est plus simple si tu mesures le tone.
mr_de_fursac
Sur ma custom 68 de 2011, ce sont les potards que montre NUFAN.
Juste un référence derrière et CTS marqué en tout petit devant
For those about to rock, i salute you...
NUFAN
  • NUFAN
mr_de_fursac a écrit :
Sur ma custom 68 de 2011, ce sont les potards que montre NUFAN.
Juste un référence derrière et CTS marqué en tout petit devant

430-71100?
charlotounga
NUFAN a écrit :
450 c'est le nom de la série. Normalement les digits derrière ça doit aider mais là je sais pas. Y a pas sur leur site.

Faut les mesurer. Mesure le tone si ils sont tous pareil. Ou alors y a une manip pour le volume mais c'est plus simple si tu mesures le tone.

yes ! effectivement les tones sont des 500k, par contre j'ai effectivement pas réussi à mesurer les volumes...c'est quoi la manip' ? (je me coucherai moins con ce soir)
mr_de_fursac
Oui c'est bien cette référence
For those about to rock, i salute you...
NUFAN
  • NUFAN
charlotounga a écrit :
NUFAN a écrit :

yes ! effectivement les tones sont des 500k, par contre j'ai effectivement pas réussi à mesurer les volumes...c'est quoi la manip' ? (je me coucherai moins con ce soir)

Alors, tu branches un jack. Tu mets le vol à fond. Tu mesures la résistance au bout du jack, c'est celle de ton micro (un peu moins en fait). Ensuite tu baisses le potar progressivement tout en gardant un oeil sur l'ohmetre, la valeur augmente, vers 7 au potar tu vas passer par un pic puis ça va redescendre. Ce pic c'est en gros 1/4 de la valeur du pot. Donc pour un potar supposé de 500K tu devrais trouver ~130K. C’est empirique mais ça permet de savoir
GOLD TOP
Enfin des post intéressant et constructifs ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
charlotounga
NUFAN a écrit :
charlotounga a écrit :
NUFAN a écrit :

Alors, tu branches un jack. Tu mets le vol à fond. Tu mesures la résistance au bout du jack, c'est celle de ton micro (un peu moins en fait). Ensuite tu baisses le potar progressivement tout en gardant un oeil sur l'ohmetre, la valeur augmente, vers 7 au potar tu vas passer par un pic puis ça va redescendre. Ce pic c'est en gros 1/4 de la valeur du pot. Donc pour un potar supposé de 500K tu devrais trouver ~130K. C’est empirique mais ça permet de savoir

Merci beaucoup ! Je vais essayer ça ! J'aurais appris un truc aujourd'hui sur le forum... Ça change !
NUFAN
  • NUFAN
enregistrement dernier Metallica...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...