"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Big_sby
maisondebali a écrit :
à priori les r9 standards ont les mêmes bois que les autres reissues , d'ailleurs des R7 dévernies ont montré qu'elles avaient e nfait des tables flammées ou quilt , après entre plusieurs r9 ou r8 il peut y avoir des bois meilleurs que d'autres tout comme chaque modèle de guitare d'ailleurs

j'avais vu ça lors de refinish de 57 originales mais jamais de R7, t'es sûr de ça ?
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
maisondebali a écrit :
à priori les r9 standards ont les mêmes bois que les autres reissues , d'ailleurs des R7 dévernies ont montré qu'elles avaient e nfait des tables flammées ou quilt , après entre plusieurs r9 ou r8 il peut y avoir des bois meilleurs que d'autres tout comme chaque modèle de guitare d'ailleurs

j'avais vu ça lors de refinish de 57 originales mais jamais de R7, t'es sûr de ça ?
https://www.guitariste.com/forums/guitare,entre-lami-vois-cette-guitare,223181.html
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 30 Sep 2008, 20:04
maisondebali a écrit :
bah c'est une 58 avec un preamp CAE , la difference de prix n'est pas evidente si t'es pas fan de warren

Totalement faux

J'ai comparé les deux côte à côte, ben c'est peut-être étonnant, mais le fait est que la différence est énorme entre les deux modèles , autant au niveau esthétique qu'au niveau du son. En dehors du CAE, les bois sont différents etc., etc...

Après, encore une fois, les goûts et les couleurs ...

Invité
  • Invité
loo.b a écrit :
maisondebali a écrit :
bah c'est une 58 avec un preamp CAE , la difference de prix n'est pas evidente si t'es pas fan de warren

Totalement faux

J'ai comparé les deux côte à côte, ben c'est peut-être étonnant, mais le fait est que la différence est énorme entre les deux modèles , autant au niveau esthétique qu'au niveau du son. En dehors du CAE, les bois sont différents etc., etc...

j'ai comparé aussi en quoi les bois sont differents ? c'est de l'aulne sur la haynes tu va me dire j'ai pas dis que j'aimais pas la WH mais ne pas dire n'importe quoi
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 30 Sep 2008, 20:13
maisondebali a écrit :
loo.b a écrit :
maisondebali a écrit :

Totalement faux

j'ai comparé aussi en quoi les bois sont differents ? c'est de l'aulne sur la haynes tu va me dire j'ai pas dis que j'aimais pas la WH mais ne pas dire n'importe quoi

... discution sans issue ...

Si tu ne vois pas ni n'entends pas de différence, c'est dommage, tu passes à côté de quelque chose.
D'un autre côté, si tu préfères une '58 classique, ben elle est moins chère donc ...

Big_sby
maisondebali a écrit :
Big_sby a écrit :
maisondebali a écrit :

https://www.guitariste.com/forums/guitare,entre-lami-vois-cette-guitare,223181.html

Impressionnant, j'ai plus qu'à dépouiller la mienne

Somptueuse en orange "Gretsch"

j'adore :

"Lors de l’achat de cette guitare en mars/avril 2006, le premier propriétaire a l’impression de voir quelques flammes sous la couche de gold Top (moi qui croyait ce vernis opaque ). En vérifiant au fond de la cavité de l’electro (dans une zone où il n’y a pas de vernis justement), il retrouve bien de légères flammes.

Le monsieur étant probablement assez impulsif, il ne fait ni une ni deux et décide de sacrifier le gold top pour voir ce qui se cache dessous"

Chez Gibson aussi L'Or se barre...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Sep 2008, 20:19
Big_sby a écrit :
maisondebali a écrit :
Big_sby a écrit :
maisondebali a écrit :

Impressionnant, j'ai plus qu'à dépouiller la mienne

Somptueuse en orange "Gretsch"

j'adore :

"Lors de l’achat de cette guitare en mars/avril 2006, le premier propriétaire a l’impression de voir quelques flammes sous la couche de gold Top (moi qui croyait ce vernis opaque ). En vérifiant au fond de la cavité de l’electro (dans une zone où il n’y a pas de vernis justement), il retrouve bien de légères flammes.

Le monsieur étant probablement assez impulsif, il ne fait ni une ni deux et décide de sacrifier le gold top pour voir ce qui se cache dessous"

Chez Gibson aussi L'Or se barre...

Ma R4 (de 2008 ) avait une tres belle table flammée sous le goldtop.
(tu peux la voir page 6 du topic, mais les photos ne lui rendent pas hommage)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Les Regis
C'etait pour faire comme à l'époque ou il n'avait que des tables flammées pour mettre en dessous de la finition Goldtop.

J'espère qu'ils savent mieux gérer les stocks aujourd'hui
Aubertignac
loo.b a écrit :
maisondebali a écrit :
loo.b a écrit :
maisondebali a écrit :

Totalement faux

... discution sans issue ...

Si tu ne vois pas ni n'entends pas de différence, c'est dommage, tu passes à côté de quelque chose.
D'un autre côté, si tu préfères une '58 classique, ben elle est moins chère donc ...

Euh moi ça m'intéresse aussi de savoir en quoi les bois d'une WH sont différents de ceux d'une R8 "classique" ???
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Big_sby

En effet Fabh, c'est même, si j'en crois l'image du Tigerstriped

Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :

En effet Fabh, c'est même, si j'en crois l'image du Tigerstriped
mais on voit pas l'autre côté si c'est pas raccord çà peut faire moche mais certaines gold top n'ont rien à envier à une r9
Les Regis
Absolument rien à envier à une R9
Invité
  • Invité
Salut les filles

Si vous voyez trainer ca, je cherche :

- R6 SANS pickguard monté d'usine (je ne veux PAS de trous)
- R8 bourbon burst SANS pickguard monté d'usine (je ne veux PAS de trous)
- R9 n'importe quelle couleur SANS pickguard monté d'usine (je ne veux PAS de trous)

Pas la peine de dire que "un PG ca se retire", je le sais je suis pas complètement con.

Je ne veux pas de trous, c'est tout.
Donc voilà si des fois vous voyez ca...
Les Regis
Une vraie Les Paul, c'est AVEC pickguard, sinon c'est une LP de parvenus.

(merde, j'ai choppé une CS sans pickguard ... il vende pas des visseuses dans le forum ?)
Invité
  • Invité
Les Regis a écrit :
Une vraie Les Paul, c'est AVEC pickguard, sinon c'est une LP de parvenus.

(merde, j'ai choppé une CS sans pickguard ... il vende pas des visseuses dans le forum ?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...