"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Gillight2 a écrit :
oui,
Mais on m'a affirmé qu'elle n'est sortie de son étuit que pour être signé par Warren. D'ailleur les photos de détails que j'ai pu visionner ne montrent aucun signe que la guitare a été jouée.
Je pense que le bouclard voulait se débarasser de la gratte pour rentrer du "cash". En mettant "used" sur la description , il s'affranchi du regard de Gibson...

Non ?
bah disons que d'occaz tu peux la vendre à qui tu veux et au prix que tu veux mais pas au prix d'une neuve c 'est tout, de toute façon je n'achète jamais de neuves non plus

c'est quoi cette nouvelle mode de la warren haynes , vous voulez tous les faire venir en France ? ce guitariste est pas si connu que çà si ?
thomaso
C'est pas une histoire que le type soit connu, c'est surtout les caractéristiques qui m'attirent, je me fiche en fait éperdument que ce soit un modèle signature
Et je ne crois vraiment pas que ce soit un effet de mode, car elle est produite depuis 2007, ils en fabriquent 300 en tout et ils en sont à l'heure actuelle à la 160è, signe qu'elle n'attire que peu les guitaristes, sinon ça partirait beaucoup plus vite.
Invité
  • Invité
bah c'est une 58 avec un preamp CAE , la difference de prix n'est pas evidente si t'es pas fan de warren
thomaso
Non je ne suis effectivament pas du tout dans le style de Haynes, mais ce modèle possède d'origine tout ce que je cherche. Je n'aurai pas à la faire modifier.
Après c'est comme dire que la diff entre une 58 et une 59 n'est du qu'à la table érable figurée, c'est vrai dans l'absolu mais qu'en est-il exactement au niveau de la sélection des bois?
Paul Boogie
Mais y'a pas de différence dans la sélection des bois entre une '58 et une '59!! Ce sont deux Custom Shop toutes les deux, le haut du panier de chez Gibby et point!
Ce qui te fait dire ça, c'est, comme pour beaucoup, la différence de prix. Mais celle-ci vient exclusivement du fait que la '59 est LA Les Paul de référence (notamment grâce à sa table flammée) donc les prix grimpent, c'est tout, c'est purement commercial tout ça!
Mais sinon, même bois, même accastillage, même électronique, même micros... pas les mêmes frettes peut-être...
Le prix ne hiérarchise pas forcément la qualité de production!
Non, ne lançons pas encore une rumeur ridicule s'il vous plait, après il y a quelques temps les Gibby fabriquées en Chine, ça va bien là...
Find your own way.
thomaso
Je ne suis pas d'accord pour les bois: même dans les productions Custom Shop j'ai déjà pu constater des différences notables, dues bien évidemment au fait qu'il est impossible d'avoir une top qualité ultra constante sur tous les lots de bois.
C'est un peu la loterie, aucune ne sera certes mauvaise, mais il y aura certaines diiférences, même entre plusieurs modèles de la même référence...
C'est comme ça et c'est pour ça que c'est fâcheux de pas pouvoir essayer certains modèles avant de les acheter.
C'ets tt ce que je voulais souligner, bien loin de moi la volonté de polémiquer, juste être le plus objectif possible au regard d'expériences personnelles
Aubertignac
Comme disait Karl Marx : "ce qui est rare est cher"... Le fait que les tables érables figurées soient rares fait aussi le prix des LP Historic "Flame Top" par rapport aux "Plain Top".

J'ai déjà expliqué avec lien à l'appui sur un autre topic, mais un érable qui figure est un arbre "anormal". Seul 1 tronc sur 100 en moyenne produira un érable ondé, tigré, figuré ou que sais je encore.

Ceci explique en partie le prix des Flame Top.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
petite question: les 58 et 59 ont-elles le même type de manche?
thomaso
Non, un peu plus gros sur la R8
Aubertignac
thomaso a écrit :
Je ne suis pas d'accord pour les bois: même dans les productions Custom Shop j'ai déjà pu constater des différences notables, dues bien évidemment au fait qu'il est impossible d'avoir une top qualité ultra constante sur tous les lots de bois.
C'est un peu la loterie, aucune ne sera certes mauvaise, mais il y aura certaines diiférences, même entre plusieurs modèles de la même référence...
C'est comme ça et c'est pour ça que c'est fâcheux de pas pouvoir essayer certains modèles avant de les acheter.
C'ets tt ce que je voulais souligner, bien loin de moi la volonté de polémiquer, juste être le plus objectif possible au regard d'expériences personnelles

Nan mais là dessus on est d'accord que le bois est une matière naturelle donc de qualité variable. Ce n'est pas là dessus que Zenabirg intervenait.

A savoir que a priori un même lot d'acajou d'un même arbre peut aussi bien servir à faire une R8 qu'une R9, ce n'est pas ça qui fait la différence entre les deux guitares.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
arf faudra que j'essaie ça alors
J'ai essayé une R9, tuerie niveau son, mais manche un peu trop fin je trouve et je préfère les plaintop
Enfin il faut dire que celle que j'ai essayé n'était pas dans les plus belles: table très criarde (niveau rouge surtout) et très "assymétrique" et une touche honteuse j'ai trouvée, avec une grande trace de veinage (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) sur une partie de la touche

ah sinon niveau son c'est impressionnant, surtout la première approche à vide
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Comme disait Karl Marx : "ce qui est rare est cher"... Le fait que les tables érables figurées soient rares fait aussi le prix des LP Historic "Flame Top" par rapport aux "Plain Top".

J'ai déjà expliqué avec lien à l'appui sur un autre topic, mais un érable qui figure est un arbre "anormal". Seul 1 tronc sur 100 en moyenne produira un érable ondé, tigré, figuré ou que sais je encore.

Ce qui est rare est cher.
Un cheval borgne est rare.
Un cheval borgne est cher.

(désolé mais j'etais trop tenté!)
Aubertignac
geezer a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ce qui est rare est cher.
Un cheval borgne est rare.
Un cheval borgne est cher.

(désolé mais j'etais trop tenté!)

Ouais bof, t'as déjà fait mieux

La réfutation par syllogisme permet d'affirmer n'importe quoi, tu aurais pu prendre aussi l'exemple encore plus absurde :

Tout ce qui est rare est cher,
Or un cheval bon marché est rare
Donc un cheval bon marché est cher

...

Invité
  • Invité
à priori les r9 standards ont les mêmes bois que les autres reissues , d'ailleurs des R7 dévernies ont montré qu'elles avaient e nfait des tables flammées ou quilt , après entre plusieurs r9 ou r8 il peut y avoir des bois meilleurs que d'autres tout comme chaque modèle de guitare d'ailleurs
Invité
  • Invité

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...