"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
copernic304 a écrit :
aquinatis a écrit :
Thanks.... Je n'avais pas pensé aux preçages.... Et le prix ? Correct? Ça ne me semblait pas super cher...

Ce n'est pas une 96, mais une 86 si c'est une R9. Sinon ce serait une Classic ?

Numéro de série trop gros, pas de long tenon. Le bridge a été changé aussi on dirait, les R9 et classic ont des ABR, pas de Nashville.

Les soudures n'ont pas l'air d'origine dans la cavité.

Ah ben je suis en pleine confusion alors....
los lobotomys
vous croyez sincèrement que beuzon vendrait une classic pour une r9??? ARRETONS CES DEBILITES !difficille de juger de la beaute d' une guitare sur photo, il faut la voir et a ce prix, l' essayer, verifier si son poids est correcte,etat des frettes , etc ..
califev
Sans prejuger de la qualité de la guitare , je me pose quand meme quelques questions au vu des photos :
- le numero commence par un 6 et il y a le logo custom shop , donc ca serait plutot une 96 (ou une 2006 , mais plutot 96)
a ma connaissance pas de logo custom shop en 86
-si c'etait une classic de 96 , il y aurait LP Classic sur la tete , et en 86 les classic n'existaient pas
-difficile de voir si c'est un long tenon ou pas , mais ...j'ai quand meme l'impression que non .
-Les micros , a mon avis de C57 décapotés , tout simplement
-les branchements sont bizarres , non ? 4 tresses ??? Ca fait pas 2 en trop ?

--> 1 Prehisto de 1986 ? ( malgré le logo custom shop) ? Ou 1 custom order ? La ttable est tres tigrée pour une 86 ...

Bref je nage !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
copernic304 a écrit :
aquinatis a écrit :
Thanks.... Je n'avais pas pensé aux preçages.... Et le prix ? Correct? Ça ne me semblait pas super cher...

Numéro de série trop gros, pas de long tenon. Le bridge a été changé aussi on dirait, les R9 et classic ont des ABR, pas de Nashville.

moi ça me parait stock justement. Les potars CTS vintage typiques mi 90s sur les CS, un est de 95 , un autre de 96... on dirait un special run...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
NUFAN a écrit :
copernic304 a écrit :
aquinatis a écrit :

moi ça me parait stock justement. Les potars CTS vintage typiques mi 90s sur les CS, un est de 95 , un autre de 96... on dirait un special run...

Short tenon, donc ? Et avec un serial à gros chiffres ? Peut être un special run en effet, mais de quoi ? De Classic ? Les serials de Rx avaient la meme typographie que les actuelles.

J'ai essayé de lire les potards, j'en avais deviné un de 95 - mais vu les photos je n'y étais pas très bien arrivé.

A voir aussi dans le cutaway, on dirait que le binding est large, mais l'angle peut être trompeur...

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
que ça ressemble à ça...

"Of interest is that, in addition to the Classic Premium Plus LPs that were made by Gibson USA during the timeframes delineated above, there were also some Classic Premium Plus models manufactured by Gibson’s Custom Shop in the 1996/97 timeframe. The Custom Shop Les Paul Classic Premium Plus models have the short neck tenon like their USA counterparts. The Custom Shop models came in various colors and figured wood types, and included a plain black truss rod cover, as opposed to the Gibson USA versions, which have the word “Classic” in gold script. The Custom Shop Premium Plus guitars have the Custom Shop logo on the back of the headstock.
The Custom Shop models also have zebra ’57 Classic alnico pickups, versus the ceramic magnet pickups found in the USA models. Examples of 1996 and 1997 Les Paul Classic Premium Plus models from the Custom Shop include a flametop in Royal Blue with exposed zebra ’57 Classics, a flametop in Purple with covered ’57 Classics, and two highly quilted tops models with exposed zebra ’57 Classics (emerald green and ruby red). These Custom Shop versions of the Les Paul Classic Premium Plus are lighter than the USA versions and average in the low 8 pound range."

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
Bien vu !

En tout cas, 3900 ça me semble plutôt cher
lamotte
Mécaniques Grover, logo custom shop à l’arrière, sérial gros chiffre
Ce n'est certainement pas une R9 de 96 !! et pas non plus une pré-histo "standard" comme on les connait
Perso je pencherai plus pour un "special run" surement fait à la demande d'un gros shop US

Une autre de 86 avec un peu les mêmes spec'

[/URL]
califev
Une classic Premium plus de 96 , alors ?

En tout cas , bravo messieurs !
lamotte
A ben voila, Nufan a résolu le mystère !
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
BB King est mort...
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Mai 2015, 11:24
Rastacouair a écrit :
BB King est mort...

Y'a des ptits malins qui n'ont pas hésité longtemps pour en profiter
http://www.ebay.com/itm/B-B-KI(...)40f58
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
soorel a écrit :
Rastacouair a écrit :
BB King est mort...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...