"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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NUFAN
  • NUFAN
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...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
- encore une raison pour ne pas faire confiance aux guitares d'occase...
Cav
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  • #28863
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 21:28
GOLD TOP a écrit :
il fallait que je vous fasses partager ça ...j'ai failli me pisser dessus





Fantastique
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bursthouse
GOLD TOP a écrit :
califev a écrit :
Pascal2430 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir une action trop importante sur les cordes de la Custom . Surtout vers l'octave. Celui qui me l'a vendu m'a dit avoir des connaissance en lutherie ....et qu'elle est bien reglée.

quelqu'un peu me redire les cotes ?
Ca se mesure entre le bas de la corde et la fret niveau diapason ?
Merci d'avance!


Oui c'est comme ca les mesures , entre le bas de la corde et le haut de la frette à la 12 eme case : 2,2 mm en grave et 2mm en aigu , pour moi.


pour ma part c'est 2 mm grave comme aigu ...


Afin de servir de base de départ pour le réglage d'une LP. Voici les réglages tels qu'ils sont préconisés par Gibson

Message d'un employé de Gibson Memphis sur un forum US :

Hi I'm David the final inspector at Gibson Memphis. I can give you the factory spec info. on our setups. You will need a mechanics rule to do this properly.

To check neck relief: fret the low E at the first and 15th fret (not 12th) reach to the 7th fret and tap string. There should be a small space between string and fret - no thicker than a piece of paper. Do the same with the high E.
ACTION: fret low E at first fret and measure the distance from the bottom of the to the top of the 15th fret. It should be 5/64". Do the same with the high E, measurement should be 3/64". Now measure the string height at the nut; underside of the string to the top of the fret. Low E and A should measure 2/64", D and G =1.5/64" and B and high E = 1/64". If string height at nut is correct, recheck string height at 12th fret with strings open. Measurement for low and high E's should be the same as measurement taken at the 15th.

Pickups: Fret low E at 22nd fret and measure pickup height from underside of string to point on pickup closest to string. Bridge pickup should be 3/64", neck pickup should be 4/32". Fret high E at 22nd fret, distance for both pickups should be 3/32".

Play test: Play every string at every fret checking for buzzes. Bend High E string 1 and 1/2 steps, beginning at the sixth fret and ending at 22nd, checking for "choking" and to make sure string stays in nut notch.
bursthouse a écrit :


Message d'un employé de Gibson Memphis sur un forum US :

Hi I'm David the final inspector at Gibson Memphis. I can give you the factory spec info. on our setups. You will need a mechanics rule to do this properly.

To check neck relief: fret the low E at the first and 15th fret (not 12th) reach to the 7th fret and tap string. There should be a small space between string and fret - no thicker than a piece of paper. Do the same with the high E.
ACTION: fret low E at first fret and measure the distance from the bottom of the to the top of the 15th fret. It should be 5/64". Do the same with the high E, measurement should be 3/64". Now measure the string height at the nut; underside of the string to the top of the fret. Low E and A should measure 2/64", D and G =1.5/64" and B and high E = 1/64". If string height at nut is correct, recheck string height at 12th fret with strings open. Measurement for low and high E's should be the same as measurement taken at the 15th.

Pickups: Fret low E at 22nd fret and measure pickup height from underside of string to point on pickup closest to string. Bridge pickup should be 3/64", neck pickup should be 4/32". Fret high E at 22nd fret, distance for both pickups should be 3/32".

Play test: Play every string at every fret checking for buzzes. Bend High E string 1 and 1/2 steps, beginning at the sixth fret and ending at 22nd, checking for "choking" and to make sure string stays in nut notch.


interressant Bursthouse
ca va me permettre de completer mes archives

donc si j'ai bien compris et tout converti

action
a la 15 e frette, du sommet de la frete au bas de la corde
Mi grace 2mm
Mi aigu 1.2mm

Sillet
Ensuite au sillet, il parle de freete donc je suopose a la frete 1, du sommet de la frete au bas de la corde ( a la cale)

Eet A 0.76mm
D et G 0.58mm
B et E 0.4mm

Micros
Ensuite au micros en frettant la case 22 du sommet du plot au bas de la corde
bridge coté grave 1.2 mmet coté aigu 2.4 mm
neck coté grave 3.2mm et coté aigu 2.4 mm

j'espere avoir pas fais d'erreur, j'ai pas verifié pour savoir si c'est pertiment mais les micros ca me parrait bizarre.
olivier064
Pascal2430 a écrit :
olivier064 a écrit :
Merci les gars, elle me comble pour l'instant! :honeymoon:

Je repete , je comprends pour le Bigsby moi j'adore le B7 et DETESTE le B5 donc....

Mais vraiment content de mon acquisition



Bravo Olivier , tu n'as pas attendu pour rien ! Content pour toi. Il faudrait être difficile , pour ne pas aimer ! .
Le GT est superbe , et le Bigsby donne un aspect Classe.
Pour la touche c'est facile à assombrir, mais avec le Gold ça passe bien comme ça .
Amuses toi bien, et raconte nous tes impressions.




Merci beaucoup Pascal!!

Tu sais à la base je prefere le palissandre clair ( j'ai deux guitares touche Rio( tres) foncées + une D45 Cheval en Rio sublime de toutes teintes mais plutôt claires) Juste là c est rugueux au toucher, on sent et voit le palissandre pas top....

Mais rien de grave , c'est une super guitare vraiment !

D'ailleurs y a un binding over the fret , normal ? Je pense ( suis certain) que c est HC mais j'avais entendu , ou pas , qu'ils ne le faisaient plus ou un truc du genre ....

Merci aux spécialistes


Et encore merci Pascal!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
olivier064 a écrit :
Merci les gars, elle me comble pour l'instant! :honeymoon:

Je repete , je comprends pour le Bigsby moi j'adore le B7 et DETESTE le B5 donc....

Mais vraiment content de mon acquisition



Bravo Olivier , tu n'as pas attendu pour rien ! Content pour toi. Il faudrait être difficile , pour ne pas aimer ! .
Le GT est superbe , et le Bigsby donne un aspect Classe.
Pour la touche c'est facile à assombrir, mais avec le Gold ça passe bien comme ça .
Amuses toi bien, et raconte nous tes impressions.




Merci beaucoup Pascal!!

Tu sais à la base je prefere le palissandre clair ( j'ai deux guitares touche Rio( tres) foncées + une D45 Cheval en Rio sublime de toutes teintes mais plutôt claires) Juste là c est rugueux au toucher, on sent et voit le palissandre pas top....

Mais rien de grave , c'est une super guitare vraiment !

D'ailleurs y a un binding over the fret , normal ? Je pense ( suis certain) que c est HC mais j'avais entendu , ou pas , qu'ils ne le faisaient plus ou un truc du genre ....

Merci aux spécialistes


Et encore merci Pascal!!



bonjour olivier!

votre guitare est superbe!

j'espere qu'elle vous accompagnera un long moment dans votre vie de musicien
Only a real 58' Burst is good enough.....
pour répondre à quelques questions:

oui mes guitares sont 100% originale, je n'ai jamais été un adepte du customing. si la guitare ne me convient pas je la change plutôt que de la bricoler car de toute façon il y aura toujours quelques chose qui coincera....

j'ai longtemps jouer sur une tète originale (toujours du matos d'occasion de l'époque) marshall superbass (que j'ai toujours préfère à la superlead qui est très acide). j'avais payé cette tète une misère à l'époque car c'était une tète européenne en 220v et aux states (110v) c'était une galère pour eux de la faire fonctionner. un ami électronicien m'avait fabriqué un transfo et je m'en suis toujours servi comme ca là bas.
bien sur j'ai les deux cab qui vont avec, avant sans sono c'était un peu la norme...

aujourdhui je joue sur un bluesbraker marshall et un Vox jmi ac30.


a+

keep on rocking!
Only a real 58' Burst is good enough.....
olivier064
PlexiBurst58 a écrit :
olivier064 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
olivier064 a écrit :
Merci les gars, elle me comble pour l'instant! :honeymoon:

Je repete , je comprends pour le Bigsby moi j'adore le B7 et DETESTE le B5 donc....

Mais vraiment content de mon acquisition



Bravo Olivier , tu n'as pas attendu pour rien ! Content pour toi. Il faudrait être difficile , pour ne pas aimer ! .
Le GT est superbe , et le Bigsby donne un aspect Classe.
Pour la touche c'est facile à assombrir, mais avec le Gold ça passe bien comme ça .
Amuses toi bien, et raconte nous tes impressions.




Merci beaucoup Pascal!!

Tu sais à la base je prefere le palissandre clair ( j'ai deux guitares touche Rio( tres) foncées + une D45 Cheval en Rio sublime de toutes teintes mais plutôt claires) Juste là c est rugueux au toucher, on sent et voit le palissandre pas top....

Mais rien de grave , c'est une super guitare vraiment !

D'ailleurs y a un binding over the fret , normal ? Je pense ( suis certain) que c est HC mais j'avais entendu , ou pas , qu'ils ne le faisaient plus ou un truc du genre ....

Merci aux spécialistes


Et encore merci Pascal!!



bonjour olivier!

votre guitare est superbe!

j'espere qu'elle vous accompagnera un long moment dans votre vie de musicien



Merci beaucoup à vous!!
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califev
TheStandard a écrit :
bursthouse a écrit :


Message d'un employé de Gibson Memphis sur un forum US :

Hi I'm David the final inspector at Gibson Memphis. I can give you the factory spec info. on our setups. You will need a mechanics rule to do this properly.

To check neck relief: fret the low E at the first and 15th fret (not 12th) reach to the 7th fret and tap string. There should be a small space between string and fret - no thicker than a piece of paper. Do the same with the high E.
ACTION: fret low E at first fret and measure the distance from the bottom of the to the top of the 15th fret. It should be 5/64". Do the same with the high E, measurement should be 3/64". Now measure the string height at the nut; underside of the string to the top of the fret. Low E and A should measure 2/64", D and G =1.5/64" and B and high E = 1/64". If string height at nut is correct, recheck string height at 12th fret with strings open. Measurement for low and high E's should be the same as measurement taken at the 15th.

Pickups: Fret low E at 22nd fret and measure pickup height from underside of string to point on pickup closest to string. Bridge pickup should be 3/64", neck pickup should be 4/32". Fret high E at 22nd fret, distance for both pickups should be 3/32".

Play test: Play every string at every fret checking for buzzes. Bend High E string 1 and 1/2 steps, beginning at the sixth fret and ending at 22nd, checking for "choking" and to make sure string stays in nut notch.


interressant Bursthouse
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action
a la 15 e frette, du sommet de la frete au bas de la corde
Mi grace 2mm
Mi aigu 1.2mm

Sillet
Ensuite au sillet, il parle de freete donc je suopose a la frete 1, du sommet de la frete au bas de la corde ( a la cale)

Eet A 0.76mm
D et G 0.58mm
B et E 0.4mm

Micros
Ensuite au micros en frettant la case 22 du sommet du plot au bas de la corde
bridge coté grave 1.2 mmet coté aigu 2.4 mm
neck coté grave 3.2mm et coté aigu 2.4 mm

j'espere avoir pas fais d'erreur, j'ai pas verifié pour savoir si c'est pertiment mais les micros ca me parrait bizarre.



Rien de neuf sous le soleil , ce sont les réglages indiqués depuis des lustres sur le site Gibson , mais une action de 1,2mm pour le mi aigu , moi ca me me convient pas. Trop bas , pas de rebond , pas de sustain , aucune de mes guitares n'est reglee comme ca.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #28871
  • Publié par
    Cav
    le 17 Avr 2015, 08:49
@Olivier: Sur les CS, il y a toujours le binding over the frets. C'est sur la gamme US qu'ils ont arrêté
It’s only Rock’n’Roll !

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rapideyemove
califev a écrit :
TheStandard a écrit :
bursthouse a écrit :


Message d'un employé de Gibson Memphis sur un forum US :

Hi I'm David the final inspector at Gibson Memphis. I can give you the factory spec info. on our setups. You will need a mechanics rule to do this properly.

To check neck relief: fret the low E at the first and 15th fret (not 12th) reach to the 7th fret and tap string. There should be a small space between string and fret - no thicker than a piece of paper. Do the same with the high E.
ACTION: fret low E at first fret and measure the distance from the bottom of the to the top of the 15th fret. It should be 5/64". Do the same with the high E, measurement should be 3/64". Now measure the string height at the nut; underside of the string to the top of the fret. Low E and A should measure 2/64", D and G =1.5/64" and B and high E = 1/64". If string height at nut is correct, recheck string height at 12th fret with strings open. Measurement for low and high E's should be the same as measurement taken at the 15th.

Pickups: Fret low E at 22nd fret and measure pickup height from underside of string to point on pickup closest to string. Bridge pickup should be 3/64", neck pickup should be 4/32". Fret high E at 22nd fret, distance for both pickups should be 3/32".

Play test: Play every string at every fret checking for buzzes. Bend High E string 1 and 1/2 steps, beginning at the sixth fret and ending at 22nd, checking for "choking" and to make sure string stays in nut notch.


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donc si j'ai bien compris et tout converti

action
a la 15 e frette, du sommet de la frete au bas de la corde
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Mi aigu 1.2mm

Sillet
Ensuite au sillet, il parle de freete donc je suopose a la frete 1, du sommet de la frete au bas de la corde ( a la cale)

Eet A 0.76mm
D et G 0.58mm
B et E 0.4mm

Micros
Ensuite au micros en frettant la case 22 du sommet du plot au bas de la corde
bridge coté grave 1.2 mmet coté aigu 2.4 mm
neck coté grave 3.2mm et coté aigu 2.4 mm

j'espere avoir pas fais d'erreur, j'ai pas verifié pour savoir si c'est pertiment mais les micros ca me parrait bizarre.



Rien de neuf sous le soleil , ce sont les réglages indiqués depuis des lustres sur le site Gibson , mais une action de 1,2mm pour le mi aigu , moi ca me me convient pas. Trop bas , pas de rebond , pas de sustain , aucune de mes guitares n'est reglee comme ca.


:+1000 califev

Expérience totalement similaire concernant les 2 hauteurs moyennes : cordes / touche + cordes / micros ; pour ne rien dire d'une 3° hauteur à cogiter / adapter : celle du sillet de tête tout aussi déterminante selon moi, surtout en acoustique/pickings.

Après il y a effectivement beaucoup de tâtonnements aussi, selon les natures des micros ? leurs positions ? les tirants ? vibrato ou pas ? et lequel ? type de chevalet : TOM, wraparound, Tele ...etc. ? + ...etc...etc...???).
Régler, optimiser une nouvelle guitare, c'est un peu, comme Ariane, rentrer dans le petit pavillon de banlieue du Minotaure...
Vaut mieux un bon fil blanc !


Oui, c'est bien une expérience.
Même si ce n'est que cela, une expérience (ou au moins deux, dans le cas présent ),
c'est à dire une porte étroite.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olivier064
Cav_Red a écrit :
@Olivier: Sur les CS, il y a toujours le binding over the frets. C'est sur la gamme US qu'ils ont arrêté


Ok merci Cav!!

Sur ma Slash Piezo il avait aussi un binding over the frets effectivement puis ayant lu jenesaisquoi ....

Bref , merci!
"The Dude Abides!"

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califev a écrit :
TheStandard a écrit :
bursthouse a écrit :


Message d'un employé de Gibson Memphis sur un forum US :

Hi I'm David the final inspector at Gibson Memphis. I can give you the factory spec info. on our setups. You will need a mechanics rule to do this properly.

To check neck relief: fret the low E at the first and 15th fret (not 12th) reach to the 7th fret and tap string. There should be a small space between string and fret - no thicker than a piece of paper. Do the same with the high E.
ACTION: fret low E at first fret and measure the distance from the bottom of the to the top of the 15th fret. It should be 5/64". Do the same with the high E, measurement should be 3/64". Now measure the string height at the nut; underside of the string to the top of the fret. Low E and A should measure 2/64", D and G =1.5/64" and B and high E = 1/64". If string height at nut is correct, recheck string height at 12th fret with strings open. Measurement for low and high E's should be the same as measurement taken at the 15th.

Pickups: Fret low E at 22nd fret and measure pickup height from underside of string to point on pickup closest to string. Bridge pickup should be 3/64", neck pickup should be 4/32". Fret high E at 22nd fret, distance for both pickups should be 3/32".

Play test: Play every string at every fret checking for buzzes. Bend High E string 1 and 1/2 steps, beginning at the sixth fret and ending at 22nd, checking for "choking" and to make sure string stays in nut notch.


interressant Bursthouse
ca va me permettre de completer mes archives

donc si j'ai bien compris et tout converti

action
a la 15 e frette, du sommet de la frete au bas de la corde
Mi grace 2mm
Mi aigu 1.2mm

Sillet
Ensuite au sillet, il parle de freete donc je suopose a la frete 1, du sommet de la frete au bas de la corde ( a la cale)

Eet A 0.76mm
D et G 0.58mm
B et E 0.4mm

Micros
Ensuite au micros en frettant la case 22 du sommet du plot au bas de la corde
bridge coté grave 1.2 mmet coté aigu 2.4 mm
neck coté grave 3.2mm et coté aigu 2.4 mm

j'espere avoir pas fais d'erreur, j'ai pas verifié pour savoir si c'est pertiment mais les micros ca me parrait bizarre.



Rien de neuf sous le soleil , ce sont les réglages indiqués depuis des lustres sur le site Gibson , mais une action de 1,2mm pour le mi aigu , moi ca me me convient pas. Trop bas , pas de rebond , pas de sustain , aucune de mes guitares n'est reglee comme ca.


javais pas les cotes en frete 1 (enfin je connais les miennes avec une autre methode)

pour l'action, j'avais 2 et 1.8mm en case 12

pour les micros j'avais 2.4 en manche et 1.6 en grave(fretée a la 22)
Mic72
  • Mic72
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PlexiBurst58 a écrit :
pour répondre à quelques questions:

oui mes guitares sont 100% originale, je n'ai jamais été un adepte du customing. si la guitare ne me convient pas je la change plutôt que de la bricoler car de toute façon il y aura toujours quelques chose qui coincera....

j'ai longtemps jouer sur une tète originale (toujours du matos d'occasion de l'époque) marshall superbass (que j'ai toujours préfère à la superlead qui est très acide). j'avais payé cette tète une misère à l'époque car c'était une tète européenne en 220v et aux states (110v) c'était une galère pour eux de la faire fonctionner. un ami électronicien m'avait fabriqué un transfo et je m'en suis toujours servi comme ca là bas.
bien sur j'ai les deux cab qui vont avec, avant sans sono c'était un peu la norme...

aujourdhui je joue sur un bluesbraker marshall et un Vox jmi ac30.


a+

keep on rocking!


Merci Didier pour ce retour

Une Burst de 58 c'était déjà le graal .... mais en plus 100% d'origine là c'est carrément le Super Méga Graal

J'imagine que cela rend ta guitare encore plus exceptionnelle, surtout si on se place du côté du collectionneur ... même si j'aime pas trop ces types qui mettent leur bel instrument derrière une vitrine alors que tant de musiciens, qu'ils soient débutants ou expérimentés, rêveraient juste une fois de poser leurs petites paluches dessus. Un tableau de maître OK mais un instrument de musique, c'est fait pour être joué ... enfin c'est mon avis
Je comprends maintenant l'histoire du bunker dans ton sous-sol, la porte blindée et le stress du retour de vacance ... d'ailleurs Didier, si tu as des plantes à arroser en ton absence, je veux bien m'en occuper

A au fait, j'allais oublier ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...