"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
PlexiBurst58 a écrit :
pour répondre à quelques questions:

oui mes guitares sont 100% originale, je n'ai jamais été un adepte du customing. si la guitare ne me convient pas je la change plutôt que de la bricoler car de toute façon il y aura toujours quelques chose qui coincera....

j'ai longtemps jouer sur une tète originale (toujours du matos d'occasion de l'époque) marshall superbass (que j'ai toujours préfère à la superlead qui est très acide). j'avais payé cette tète une misère à l'époque car c'était une tète européenne en 220v et aux states (110v) c'était une galère pour eux de la faire fonctionner. un ami électronicien m'avait fabriqué un transfo et je m'en suis toujours servi comme ca là bas.
bien sur j'ai les deux cab qui vont avec, avant sans sono c'était un peu la norme...

aujourdhui je joue sur un bluesbraker marshall et un Vox jmi ac30.

a+

keep on rocking!

Merci Didier pour ce retour

Une Burst de 58 c'était déjà le graal .... mais en plus 100% d'origine là c'est carrément le Super Méga Graal

J'imagine que cela rend ta guitare encore plus exceptionnelle, surtout si on se place du côté du collectionneur ... même si j'aime pas trop ces types qui mettent leur bel instrument derrière une vitrine alors que tant de musiciens, qu'ils soient débutants ou expérimentés, rêveraient juste une fois de poser leurs petites paluches dessus. Un tableau de maître OK mais un instrument de musique, c'est fait pour être joué ... enfin c'est mon avis
Je comprends maintenant l'histoire du bunker dans ton sous-sol, la porte blindée et le stress du retour de vacance ... d'ailleurs Didier, si tu as des plantes à arroser en ton absence, je veux bien m'en occuper

A au fait, j'allais oublier ....

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
califev a écrit :
TheStandard a écrit :
bursthouse a écrit :

Message d'un employé de Gibson Memphis sur un forum US :

Hi I'm David the final inspector at Gibson Memphis. I can give you the factory spec info. on our setups. You will need a mechanics rule to do this properly.

To check neck relief: fret the low E at the first and 15th fret (not 12th) reach to the 7th fret and tap string. There should be a small space between string and fret - no thicker than a piece of paper. Do the same with the high E.
ACTION: fret low E at first fret and measure the distance from the bottom of the to the top of the 15th fret. It should be 5/64". Do the same with the high E, measurement should be 3/64". Now measure the string height at the nut; underside of the string to the top of the fret. Low E and A should measure 2/64", D and G =1.5/64" and B and high E = 1/64". If string height at nut is correct, recheck string height at 12th fret with strings open. Measurement for low and high E's should be the same as measurement taken at the 15th.

Pickups: Fret low E at 22nd fret and measure pickup height from underside of string to point on pickup closest to string. Bridge pickup should be 3/64", neck pickup should be 4/32". Fret high E at 22nd fret, distance for both pickups should be 3/32".

Play test: Play every string at every fret checking for buzzes. Bend High E string 1 and 1/2 steps, beginning at the sixth fret and ending at 22nd, checking for "choking" and to make sure string stays in nut notch.

interressant Bursthouse
ca va me permettre de completer mes archives

donc si j'ai bien compris et tout converti

action
a la 15 e frette, du sommet de la frete au bas de la corde
Mi grace 2mm
Mi aigu 1.2mm

Sillet
Ensuite au sillet, il parle de freete donc je suopose a la frete 1, du sommet de la frete au bas de la corde ( a la cale)

Eet A 0.76mm
D et G 0.58mm
B et E 0.4mm

Micros
Ensuite au micros en frettant la case 22 du sommet du plot au bas de la corde
bridge coté grave 1.2 mmet coté aigu 2.4 mm
neck coté grave 3.2mm et coté aigu 2.4 mm

j'espere avoir pas fais d'erreur, j'ai pas verifié pour savoir si c'est pertiment mais les micros ca me parrait bizarre.

Rien de neuf sous le soleil , ce sont les réglages indiqués depuis des lustres sur le site Gibson , mais une action de 1,2mm pour le mi aigu , moi ca me me convient pas. Trop bas , pas de rebond , pas de sustain , aucune de mes guitares n'est reglee comme ca.

javais pas les cotes en frete 1 (enfin je connais les miennes avec une autre methode)

pour l'action, j'avais 2 et 1.8mm en case 12

pour les micros j'avais 2.4 en manche et 1.6 en grave(fretée a la 22)

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mic72
  • Mic72
j'ai une petite question à poser aux experts du topic.

Comment appelle t-on la couleur d'une Rx quand la table est entre le "Plain Top" (sans aucune flamme) et le "Flamed Top" (beaucoup de flammes façon "Tigrou") ? Les flammes de ce type de table apparaissent alors de façon très discrète et nuancée selon l'orientation de la table par rapport à l'angle d'incidence de la lumière ... Tantôt plain top, tantôt flammed (mais modéré quand même).

Pour donner un exemple, c'est comme la table de la R8 de Cav ou encore celle de NUFAN je crois qui de mémoire est juste à tomber par terre. C'est également comme ça que je qualifierais la table de ma CC8 postée il y a une dizaine de page en arrière.

Donc existe t-il un terme bien spécifique à ce type de table qui permettrait de rechercher ces guitares de façon plus efficace.

Merci d'avance les gars
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Avr 2015, 11:51
Ca s'appelle "A top to die for"
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
lightly figured...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rapideyemove
Cav_Red a écrit :

Joli !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mic72
  • Mic72
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :

Joli !

... tu m'étonnes !!
Mic72
  • Mic72
NUFAN a écrit :
lightly figured...

Merkiii NUFAN !!!

C'est net, clair et précis
PlexiBurst58 a écrit :

oui mes guitares sont 100% originale, je n'ai jamais été un adepte du customing. si la guitare ne me convient pas je la change plutôt que de la bricoler car de toute façon il y aura toujours quelques chose qui coincera....

j'ai longtemps jouer sur une tète originale (toujours du matos d'occasion de l'époque) marshall superbass (que j'ai toujours préfère à la superlead qui est très acide). j'avais payé cette tète une misère à l'époque car c'était une tète européenne en 220v et aux states (110v) c'était une galère pour eux de la faire fonctionner. un ami électronicien m'avait fabriqué un transfo et je m'en suis toujours servi comme ca là bas.
bien sur j'ai les deux cab qui vont avec, avant sans sono c'était un peu la norme...

a+

keep on rocking!

Superlead très acide ? J'en ai une plexi de 69, un pote quasi la même (juste quelques N° de série d'écart) et il en a une de 67 en 50 watts T ... c'est loin d'être acide.

Sinon excusez cher Didier ma relance, mais je serai heureux, que vous nous montriez les photos de la LP 58 Gold top, si c'est possible bien entendu.
GOLD TOP
2pattesnon a écrit :
PlexiBurst58 a écrit :

a+

keep on rocking!

Superlead très acide ? J'en ai une plexi de 69, un pote quasi la même (juste quelques N° de série d'écart) et il en a une de 67 en 50 watts T ... c'est loin d'être acide.

Sinon excusez cher Didier ma relance, mais je serai heureux, que vous nous montriez les photos de la LP 58 Gold top, si c'est possible bien entendu.

ça j'aimerais bien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mic72
  • Mic72
8O !! Par chez moi, v'là ti pas maintenant qu'ils collent des bindings sur les panneaux ....

jägermeistershred
PlexiBurst58 a écrit :

pour les photos , si j'ai bien compris faut d'abord s'acheter un canapé! blague a part, j'ai peu de photos de mes guitares seule à part celles pour les assurances (et oui quand même...) ou alors avec ma trogne dessus, j'essaierai de faire poser les belles elles seules!! mais y'en a une qui est sur le site de burst serial! a vous de chercher!

J'ai trouvé!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Avr 2015, 13:56
Mic72 a écrit :
8O !! Par chez moi, v'là ti pas maintenant qu'ils collent des bindings sur les panneaux ....

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
jägermeistershred a écrit :
PlexiBurst58 a écrit :

pour les photos , si j'ai bien compris faut d'abord s'acheter un canapé! blague a part, j'ai peu de photos de mes guitares seule à part celles pour les assurances (et oui quand même...) ou alors avec ma trogne dessus, j'essaierai de faire poser les belles elles seules!! mais y'en a une qui est sur le site de burst serial! a vous de chercher!

J'ai trouvé!

et t'en conclues quoi?
jägermeistershred
NUFAN a écrit :
jägermeistershred a écrit :
PlexiBurst58 a écrit :

J'ai trouvé!

et t'en conclues quoi?

Qu'elle est trop jolie
NUFAN
  • NUFAN
c'est tout?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...