"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
En tout cas ca fait un joli fond d' écran

califev
oui , action moyenne , je pense aussi.

Je mesure avec une regle metal de 15 cm tres bien graduée achetee en mag de bricolage.

Sachant que 2,2mm , en fait c'est a la louche , le bas de la corde de mi grave est un poil au dessus du trait du 2 sur la regle en fer , et 2mm en aigu , la corde masque le trait indiquant 2 mm. Donc c'est tres empirique , surtout pour les graves .
olivier064
GibSG a écrit :
En tout cas ca fait un joli fond d' écran

Excellent
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
califev a écrit :

Je mesure avec une regle metal de 15 cm tres bien graduée achetee en mag de bricolage.

Sachant que 2,2mm , en fait c'est a la louche , le bas de la corde de mi grave est un poil au dessus du trait du 2 sur la regle en fer , et 2mm en aigu , la corde masque le trait indiquant 2 mm. Donc c'est tres empirique , surtout pour les graves .

....... 5 sur 5 .......
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
PlexiBurst58 a écrit :
bonjour matinal à tous,

suite a vos demandes voici les photos de ma lespaul standard:

c'est les photos faite il y a une 10zaines d'années pour l'assurance, elle sont pas très artistique mais assez descriptive de la bête

je l'ai acheté 950$ en 1974 à Detroit

c'est ma collector choice à moi!

Par contre personne ne ma demandé de photo de ma r8 qui est pourtant merveilleuse ....

sur ce, bonne journée et....

keep on rocking!

Merci pour ces photos
Vous nous aviez parlé d'une 58 GT également, je dois avouer être plus dans l'attente de photos de cette dernière que de la R8

@Olivier content pour ta 7, je t'avais dit qu'elle sonnait les r7 de 2014
Par contre le bigsby sur une GT j'arrive pas à m'y faire.
jugejackson
califev a écrit :

Je règle mes guitares à peu près toute de la même manière (même si une LP et une Tele n'offriront pas les mêmes sensations au niveau des possibilités de réglages), à savoir 2mm entre la frette et le bas de corde à la 12ème case sur le mi grave et 1,5mm sur le mi aigu.

Bien sûr, c'est sans "frise" car j'ai horreur de ça et j'ai parfois une attaque brutale (donc là ça peut friser mais seulement là).
boom blues
PlexiBurst58 a écrit :
bonjour matinal à tous,

suite a vos demandes voici les photos de ma lespaul standard:

c'est les photos faite il y a une 10zaines d'années pour l'assurance, elle sont pas très artistique mais assez descriptive de la bête

je l'ai acheté 950$ en 1974 à Detroit

c'est ma collector choice à moi!

Par contre personne ne ma demandé de photo de ma r8 qui est pourtant merveilleuse ....

sur ce, bonne journée et....

keep on rocking!
elle est tout simplement " magnifique !" elle ressemble un peu a la "pearly gate " de GIBBONS
olivier064
Merci 2pattes!

Ah moi je l'ai prise en grande partie car j'adore le B7 . ( B5 par du tout du tout donc je peux te comprendre )

Mais oui elle est terrible , je la joue depuis tout à l heure et incroyable à vide et branchée aussi !

La tenue d'accord est resolue
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
GOLD TOP
califev a écrit :
Pascal2430 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir une action trop importante sur les cordes de la Custom . Surtout vers l'octave. Celui qui me l'a vendu m'a dit avoir des connaissance en lutherie ....et qu'elle est bien reglée.

quelqu'un peu me redire les cotes ?
Ca se mesure entre le bas de la corde et la fret niveau diapason ?
Merci d'avance!

Oui c'est comme ca les mesures , entre le bas de la corde et le haut de la frette à la 12 eme case : 2,2 mm en grave et 2mm en aigu , pour moi.

pour ma part c'est 2 mm grave comme aigu ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
olivier064 a écrit :
Merci 2pattes!

Ah moi je l'ai prise en grande partie car j'adore le B7 . ( B5 par du tout du tout donc je peux te comprendre )

Mais oui elle est terrible , je la joue depuis tout à l heure et incroyable à vide et branchée aussi !

La tenue d'accord est resolue

Avec la 7 je m'éclate à jouer les solos de "Dogs" sur Animals (pas très étonnant vu mon pseudo ) en mode Snowy

@ Blues Boom, elle t'obséderait pas un peu Pearly Gates ?
GOLD TOP
olivier064 a écrit :
Bon ben la R7 Aged Bigsby 2014 est arrivée , testée à vide puis branchée et meme si elle est pas tres bien réglée à part l'action qui est tres bonne , c est la GROSSE bonne surprise de la journée !!

Honnetement je peux le dire maintenant vu les critiques et débats etc... je m'attendais à rien de "spécial" pour une "simple" CS si j'ose dire ( prenez mes propos avec des pincettes et une bonne dose d'ironie ) Mais , meme si ça tient pas encore super l'accord avec le bigbsy et les mecas moyenne ) , ça sonne D'ENFER!!!!

Puis super agreable à jouer ( manche tout à fait supportable et pas "buche" au sens où je l'entends . Un "U FAT" comme celui de ma Tele est plus épais ) , tres tres bien finie , juste le palissandre est à chier lol et je repete les mécaniques ont l'air tres moyenne mais sinon c est un gros 8/10 et je repete ça sonne severe!!

Quelques ( tres mauvaises) photos mais il fait moche aujourd'hui donc d'autres sous le soleil demain :

(le aging de la tete est tres réussi mais là on voit rien désolé , comme le WC qui est tres bien aussi )

une Gold top aged c'est magnifique ..félicitation

mais le bigsby j'y arrive pas, je l'ai toujours dit c'est un furoncle en plein visage
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
boom blues
jolie la gold top ! pareille ,je n'aime les vibratos BIGSBY ! je trouve ca moche , mais bon ! les gouts et les couleurs ,ca ne se discute pas
olivier064
Merci les gars, elle me comble pour l'instant! :honeymoon:

Je repete , je comprends pour le Bigsby moi j'adore le B7 et DETESTE le B5 donc....

Mais vraiment content de mon acquisition
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Garcymoore
Le Bigsby c'est quand même le seul vibrato qui ressemble à quelque chose ^^
Non elle a de la gueule cette R7
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...