"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 10:41
Mic72 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Elle tue ta CC8 l'ami

Merci Cav

Tu crois que si je propose un échange avec Didier j'ai des chances

Tout dépend de combien tu donnes en compensation.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Didieeeer !!!! t'es où ???? Faut qu'on parle ...
califev
Pascal2430 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir une action trop importante sur les cordes de la Custom . Surtout vers l'octave. Celui qui me l'a vendu m'a dit avoir des connaissance en lutherie ....et qu'elle est bien reglée.

quelqu'un peu me redire les cotes ?
Ca se mesure entre le bas de la corde et la fret niveau diapason ?
Merci d'avance!

Oui c'est comme ca les mesures , entre le bas de la corde et le haut de la frette à la 12 eme case : 2,2 mm en grave et 2mm en aigu , pour moi.
jägermeistershred
Mic72 a écrit :

Moi j'aimerais bien savoir dans quel(s) ampli(s) il branche ses guitares (J'ai ma petite idée vu le pseudo )
Pascal2430
califev a écrit :
Pascal2430 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir une action trop importante sur les cordes de la Custom . Surtout vers l'octave. Celui qui me l'a vendu m'a dit avoir des connaissance en lutherie ....et qu'elle est bien reglée.

Merci d'avance!

Oui c'est comme ca les mesures , entre le bas de la corde et le haut de la frette à la 12 eme case : 2,2 mm en grave et 2mm en aigu , pour moi.

Merci Califev, Olivier, et Tom Taylor.

Je vais essayer avec le pied à coulisse . Sinon ....vous avez des cales spéciales ?
voilà j'ai 2,4 mm de la Mi grave et aigue 2,3

Mais pour ce qui est du manche ça me fait un peu peur d'y toucher , on verra bien si ça frise après avoir baissé , je vais chez le luthier.
olivier064
Bon ben la R7 Aged Bigsby 2014 est arrivée , testée à vide puis branchée et meme si elle est pas tres bien réglée à part l'action qui est tres bonne , c est la GROSSE bonne surprise de la journée !!

Honnetement je peux le dire maintenant vu les critiques et débats etc... je m'attendais à rien de "spécial" pour une "simple" CS si j'ose dire ( prenez mes propos avec des pincettes et une bonne dose d'ironie ) Mais , meme si ça tient pas encore super l'accord avec le bigbsy et les mecas moyenne ) , ça sonne D'ENFER!!!!

Puis super agreable à jouer ( manche tout à fait supportable et pas "buche" au sens où je l'entends . Un "U FAT" comme celui de ma Tele est plus épais ) , tres tres bien finie , juste le palissandre est à chier lol et je repete les mécaniques ont l'air tres moyenne mais sinon c est un gros 8/10 et je repete ça sonne severe!!

Quelques ( tres mauvaises) photos mais il fait moche aujourd'hui donc d'autres sous le soleil demain :

(le aging de la tete est tres réussi mais là on voit rien désolé , comme le WC qui est tres bien aussi )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
GibSG
  • GibSG
califev a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Merci d'avance!

C' est plutôt une action haute, non?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 11:39
Bien joué Olivier Vraiment une sacrée gueule avec le bigsby et l'aging.
Par contre, en montant les cordes correctement et en les "stretchant", j'ai jamais eu aucun soucis de tenue d'accordage sur mes CS
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

olivier064
Cav_Red a écrit :
Par contre, en montant les cordes correctement et en les "stretchant", j'ai jamais eu aucun soucis de tenue d'accordage sur mes CS

Merci Cav_ ! Non mais c est juste que je pense que 1) la guitare est "verte" et en jouant un peu ça va se faire ( j'ai déjà eu ça avec des guitares brand new)

2) comme tu dis en la réglant aux petits oignons , ça va le faire sans souci oui

Mais je repete , GROSSE GROSSE BONNE surprise et les photos ne lui rendent absolument pas hommage!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Mic72
  • Mic72
jägermeistershred a écrit :
Mic72 a écrit :

Moi j'aimerais bien savoir dans quel(s) ampli(s) il branche ses guitares (J'ai ma petite idée vu le pseudo )

Oui moi aussi. Si en plus c'est un Plexi Vintage de la fin des années 60's, puti le matos de ouf !!
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 11:45
Enjoy en tout cas
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Mic72
  • Mic72
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :

Merci Cav_ ! Non mais c est juste que je pense que 1) la guitare est "verte" et en jouant un peu ça va se faire ( j'ai déjà eu ça avec des guitares brand new)

2) comme tu dis en la réglant aux petits oignons , ça va le faire sans souci oui

Mais je repete , GROSSE GROSSE BONNE surprise et les photos ne lui rendent absolument pas hommage!

Super gratte Olivier

... et aussi très content que tu sois satisfait. Comme quoi, tous ces types qui vomissent sur les modèles récents de Gibby, c'est vraiment du grand n'importe quoi (enfin du moins sur ces gammes là) et le retour d'expérience de Didier est en ce sens la meilleure preuve qu'on puisse avoir !
Tu nous diras aussi ce que tu en penses de ces CB.
Je te souhaite de bien t'éclater avec cette nouvelle gratte
olivier064
Merci Mic et Cav!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 11:52
Mic72 a écrit :
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :

Super gratte Olivier

... et aussi très content que tu sois satisfait. Comme quoi, tous ces types qui vomissent sur les modèles récents de Gibby, c'est vraiment du grand n'importe quoi (enfin du moins sur ces gammes là) et le retour d'expérience de Didier est en ce sens la meilleure preuve qu'on puisse avoir !
Je te souhaite de bien t'éclater avec cette nouvelle gratte

Exact. Une fois de plus, c'est de la pure jalousie de théoricien à deux balles.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

rapideyemove
GibSG a écrit :
califev a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Merci d'avance!

C' est plutôt une action haute, non?

2.2 et 2.0 mm ? Hauteur moyenne d'action nickel pour moi en .011— .049

Après restent le sillet de tête, le creux du manche, le chevalet suivant le radius du manche...etc... pour optimiser bazar et tralala.

Sans doute 2.4 mm même sur un Mi en .053 (je le sais, 2.5 mm c'est l'épaisseur précise et vérifiée de la plupart de mes médiators Wegen qui se bloquent tout juste à la 12° case )
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GibSG
  • GibSG
En tout cas ca fait un joli fond d' écran

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...