"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 09:09
Superbe ta 58
Gibson va te contacter pour en faire une CC

Sinon, c'est volontiers pour quelques photos de ta R8
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
PlexiBurst58 a écrit :
bonjour matinal à tous,

suite a vos demandes voici les photos de ma lespaul standard:

c'est les photos faite il y a une 10zaines d'années pour l'assurance, elle sont pas très artistique mais assez descriptive de la bête

je l'ai acheté 950$ en 1974 à Detroit

c'est ma collector choice à moi!

Par contre personne ne ma demandé de photo de ma r8 qui est pourtant merveilleuse ....

sur ce, bonne journée et....

keep on rocking!

(Superbe)² Didier ta Burst 58 . Pour les passionnés de LP Gibby que nous sommes, c'est vraiment le graal que tu nous montres là. Mais pourquoi j'ai pas vécu aux States dans les années 70 moi ... ah oui ! j'étais pas né

Du coup Didier, reçois également mes plus plates excuses si mes propos d'hier t'ont froissés force est de constater que dans le cas présent, ils n'étaient pas du tout appropriés ... Quel boulet que je fais je m'en excuse encore.

Didier, peux-tu nous dire si elle est 100 % d'origine cette Burst ? as-tu changé des choses depuis le temps que tu l'as ?

... ah oui et puis aussi, faut qu'on trouve un moment pour se rencontrer ... ben oui, pour les papiers d'adoption quoi
Mic72
  • Mic72
Cav_Red a écrit :
GibSG a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

Je viens d'installer une nouvelle paire de pafs sur ma R8. Des Area59 pafs aged en A3 au neck et A4 au bridge.
Je ne connaissais pas du tout cette marque et j'ai eu envie de les tester.
Et là, c'est juste une tuerie. En bridge, je retrouve le claquant et la définition des Mule, et en neck, on a une clarté et un son pas boueux du tout, moi qui ne suis pas un grand utilisateur de micro manche.
Une très bonne surprise, et un nouveau look pour ma R8

Très belle ta Les Paul, la table no burst est superbe est le mariage avec les open coil créme est à tomber, well done

Merci

Dis donc Cav, elle n'est pas à vendre cette R8 ??
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 09:56
Mic72 a écrit :
Cav_Red a écrit :
GibSG a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

Je viens d'installer une nouvelle paire de pafs sur ma R8. Des Area59 pafs aged en A3 au neck et A4 au bridge.
Et là, c'est juste une tuerie. En bridge, je retrouve le claquant et la définition des Mule, et en neck, on a une clarté et un son pas boueux du tout, moi qui ne suis pas un grand utilisateur de micro manche.

Très belle ta Les Paul, la table no burst est superbe est le mariage avec les open coil créme est à tomber, well done

Merci

Tout s'achète, moyennant finances...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

jugejackson
PlexiBurst58 a écrit :
bonjour matinal à tous,

suite a vos demandes voici les photos de ma lespaul standard:

c'est les photos faite il y a une 10zaines d'années pour l'assurance, elle sont pas très artistique mais assez descriptive de la bête

je l'ai acheté 950$ en 1974 à Detroit

c'est ma collector choice à moi!

Par contre personne ne ma demandé de photo de ma r8 qui est pourtant merveilleuse ....

sur ce, bonne journée et....

keep on rocking!

$950 en 1974 !

Finalement, acheter une Delorean serait peut être un bon investissement.

Elle est superbe et c'est exactement ce genre de table que j'adore (mélange de plaintop et de flamed top).
Je pense que les forumeurs sont tellement subjugués de voir une '58 qu'ils en ont oublié ta R8.
GOLD TOP
TheStandard a écrit :
on t'as reconnu Darry cowl!

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
[quote="PlexiBurst58"]
jugejackson a écrit :
PlexiBurst58 a écrit :
bonjour à tous

a cette époque ça devait être simple aux USA de se procurer un simple LP Jr pour une misère.

La SG Jr que tu as prêté à ton petit fils est une guitare "d'étudiant" de l'époque, quelque part c'est logique.

Si tu postes des photos de tes originales, mets-les plutôt sur la discussion dédiée.
https://www.guitariste.com/for(...)37321

oui le marché de l'occase là bas en était inondé a la fin des année soixante et dans les 70's, faut savoir que ces guitares était vendu par correspondance sur des catalogues de vente par correspondance dans le style de la redoute chez nous, avec le petit ampli en tant que "pack" débutant.

quand tu débutait dans ces années là aux usa la gratte de débutant c'était la junior ou la melody maker ( que j'ai jamais trop apprécié) la stagg made in china ne nous avait pas encore envahie!

N'importe qui au fin fond du Kansas pouvait en avoir un pour une poignée de dollars, ce qui m'a toujours surpris c'est que cela a toujours été plus dur de chopper l'ampli qui allait avec que les guitare.

Effectivement, une SG Jr n'a rien d'une gratte de débutant, derrière son apparente simplicité, c'est une guitare plutôt polyvalente pour le peux qu'on prenne le temps d'utiliser les potards.
Par contre, comme tu le soulignais, les amplis vendus avec sont plus rares à trouver.

Tu disais que tu avais aussi des Epiphone (j'imagine des modèles des 60's ?), quels modèles as-tu (j'adore ces grattes, j'en ai plusieurs de la période 63/65).
Mic72
  • Mic72
Cav_Red a écrit :
Mic72 a écrit :
Cav_Red a écrit :
GibSG a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

Merci

Ah c'est un bon début pour une négo ça.
Elle est superbe ta R8 mais quand même pas aussi belle que celle de Didier qu'il a acheté 950$
Allez Cav, 1000$ et c'est tamtam
benoi31
Magnifique la 58 !
Pas mal de flammage finalement même pour une série qui était supposée être plain top (corrigez moi si je me trompe)

Un graal en tout cas !

Finalement, les relic que l'on peut voir ici et là (CC) sont pas mal foutus finalement par rapport à une originale
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
wow, cette 58' mériterait son propre topic, même si on risque de rencontrer nettement moins d'users que sur le topic des fender pré-cbs.

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 10:22
Mic72 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Mic72 a écrit :
Cav_Red a écrit :
GibSG a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut,

Merci

Ah c'est un bon début pour une négo ça.
Elle est superbe ta R8 mais quand même pas aussi belle que celle de Didier qu'il a acheté 950$
Allez Cav, 1000$ et c'est tamtam

Si tu ramènes à la valeur du dollar de 1974, je pense que je pourrais la lâcher...
Sinon, je pense que si on m'en offre 3.5k, je la garde.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Mic72
  • Mic72
benoi31 a écrit :
Magnifique la 58 !
Pas mal de flammage finalement même pour une série qui était supposée être plain top (corrigez moi si je me trompe)

Un graal en tout cas !

Finalement, les relic que l'on peut voir ici et là (CC) sont pas mal foutus finalement par rapport à une originale

Ben voui, regarde ...

Sauf que sur celle-ci, si tu démontes les micros, y a pas de poussière de 1958
Mic72
  • Mic72
Cav_Red a écrit :

Si tu ramènes à la valeur du dollar de 1974, je pense que je pourrais la lâcher...
Sinon, je pense que si on m'en offre 3.5k, je la garde.

Ah oui, j'avais pas pensé à ça moi
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 10:33
Elle tue ta CC8 l'ami
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Mic72
  • Mic72
Cav_Red a écrit :
Elle tue ta CC8 l'ami

Merci Cav

Tu crois que si je propose un échange avec Didier j'ai des chances
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 10:41
Mic72 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Elle tue ta CC8 l'ami

Merci Cav

Tu crois que si je propose un échange avec Didier j'ai des chances

Tout dépend de combien tu donnes en compensation.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...