"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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lostever
Concernant les ES , attention qd on parle de CS car toute la famille des ES sort du CS mais celui de Memphis et non Nashville ( exception faite des models ES Historic qui eux sortent du CS de Nashville comme le CS des LP )
Pascal2430
lostever a écrit :
Concernant les ES , attention qd on parle de CS car toute la famille des ES sort du CS mais celui de Memphis et non Nashville ( exception faite des models ES Historic qui eux sortent du CS de Nashville comme le CS des LP )


je ne savais pas ...
J'imagine que c'est toute la différence ....le CS , un jeu de mot alors . ( Memphis-Nashville)
pas le même gage de qualité ? que le CS pour les LP ?
Bluesycat
Doit on en déduire que le CS de Nashville est meilleur que celui de Memphis ?
Invité
  • Invité
Non bien sur
Bluesycat
Oui assez logique j'y ai repensé après coup ...
Deux conceptions de guitares différentes et donc deux CS différents pour deux unités de production différentes.
Une question subsiste cependant : pourquoi alors les ES Historic sortent elles du CS Nashville
Pascal2430
Bluesycat a écrit :
Oui assez logique j'y ai repensé après coup ...
Deux conceptions de guitares différentes et donc deux CS différents pour deux unités de production différentes.
Une question subsiste cependant : pourquoi alors les ES Historic sortent elles du CS Nashville


Mystère .....

Oui et pourquoi sur les LP c'est marqué Custom au dos , et pas sur les ES ?
benoi31
Pour faire kéké !
J'ai toujours trouvé ça moche les backplates avec écrit custom shop... Ca s'enlève d'ailleurs ? Ou ils en filent une vierge en plus ?
benoi31 a écrit :
Pour faire kéké !
J'ai toujours trouvé ça moche les backplates avec écrit custom shop... Ca s'enlève d'ailleurs ? Ou ils en filent une vierge en plus ?


Ils en filent un vierge.
Bluesycat
Pascal2430 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Oui assez logique j'y ai repensé après coup ...
Deux conceptions de guitares différentes et donc deux CS différents pour deux unités de production différentes.
Une question subsiste cependant : pourquoi alors les ES Historic sortent elles du CS Nashville


Mystère .....

Oui et pourquoi sur les LP c'est marqué Custom au dos , et pas sur les ES ?


Parce que le concept "custom" est à la base propre aux LP
Rastacouair
benoi31 a écrit :
Hello !

J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez des gibson historic de la fin des 90 ?

Autre question, est-ce que les reissues du début des années 2000 méritent d'après vous une plus value ? Je sais que les 2001 sont plutôt recherchées car produites en petites quantités, mais y a t'il d'autres différences importantes justifiant un écart de prix par rapport au reste du marché ?

Merci !

Difficile de faire ses choix, je sais qu'on va me répondre "va les essayer toi même", mais c'est toujours bon d'avoir une notion des prix du marché histoire de pouvoir penser un peu à la valeur à la revente, au delà du son de la guitare, qui est souvent très bon de toute manière.

Je rajoute une annonce sympa pour une R8 à prix très correct pour vous remercier :
http://www.zikinf.com/annonces(...)78318


Salut.
Rien absolument rien ne justifie de payer plus cher une Historic des 90's ou du début des 2000.
Les prix élevés sont purement spéculatifs : la qualité n'est pas meilleure par rapport à une Historic plus récente. J'en ai eu une de 1996 et une autre de 2000, les deux étaient très bien. Mais j'ai eu des plus récentes qui étaient très bien aussi et d'ailleurs ce sont celles que j'ai gardé...
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
benoi31 a écrit :
Pour faire kéké !
J'ai toujours trouvé ça moche les backplates avec écrit custom shop... Ca s'enlève d'ailleurs ? Ou ils en filent une vierge en plus ?


Oui Affreux et inesthétique ,d'accord ( il suffit pourtant à Gibson de demander un designer ..et ce qui est un handicap deviendrait une signature qui ajoute de la valeur visuelle.)

Mais je crains que tu n'as pas compris le sens de ma question.

Pourquoi, alors que les ES sortent du CS aussi , n'ont elle pas droit , elles aussi , à la plaque ?

Il y aurait donc une équivoque ( et ce ne serait pas la seule ) .

Personnellement j'essaie de comprendre les différences entre les ES et celles qui sont CS ou pas ( je lis les petites annonces et découvre les photos , les demo , etc).
copernic304
Rastacouair a écrit :
benoi31 a écrit :
Hello !

J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez des gibson historic de la fin des 90 ?

Autre question, est-ce que les reissues du début des années 2000 méritent d'après vous une plus value ? Je sais que les 2001 sont plutôt recherchées car produites en petites quantités, mais y a t'il d'autres différences importantes justifiant un écart de prix par rapport au reste du marché ?

Merci !

Difficile de faire ses choix, je sais qu'on va me répondre "va les essayer toi même", mais c'est toujours bon d'avoir une notion des prix du marché histoire de pouvoir penser un peu à la valeur à la revente, au delà du son de la guitare, qui est souvent très bon de toute manière.

Je rajoute une annonce sympa pour une R8 à prix très correct pour vous remercier :
http://www.zikinf.com/annonces(...)78318


Salut.
Rien absolument rien ne justifie de payer plus cher une Historic des 90's ou du début des 2000.
Les prix élevés sont purement spéculatifs : la qualité n'est pas meilleure par rapport à une Historic plus récente. J'en ai eu une de 1996 et une autre de 2000, les deux étaient très bien. Mais j'ai eu des plus récentes qui étaient très bien aussi et d'ailleurs ce sont celles que j'ai gardé...



Il y a quelques tables assez spectaculaires fin 90s et très typiques de la période, et un mythe "Goodwood Era" que j'ai toujours eu du mal à comprendre. En dehors de ça pas grand chose en effet.
mashqueen
Ah ba sur les modèles 2015 ils y aura encore un inlay spécial, le "les paul 100" pour fêter les 100 ans qu'aurait eu les paul

Remarque en allant par la chaque année sera collector avec un inlay spécial ^^

Enfin la c'est pas un inlay pardon ça sera sur la tête.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Daniel.I
Pascal2430 a écrit :
benoi31 a écrit :
Pour faire kéké !
J'ai toujours trouvé ça moche les backplates avec écrit custom shop... Ca s'enlève d'ailleurs ? Ou ils en filent une vierge en plus ?


Oui Affreux et inesthétique ,d'accord ( il suffit pourtant à Gibson de demander un designer ..et ce qui est un handicap deviendrait une signature qui ajoute de la valeur visuelle.)

Mais je crains que tu n'as pas compris le sens de ma question.

Pourquoi, alors que les ES sortent du CS aussi , n'ont elle pas droit , elles aussi , à la plaque ?

Il y aurait donc une équivoque ( et ce ne serait pas la seule ) .

Personnellement j'essaie de comprendre les différences entre les ES et celles qui sont CS ou pas ( je lis les petites annonces et découvre les photos , les demo , etc).


Il n'y a pas de plaque en plastique au dos des ES, donc rien pour y coller un logo sans endommager la gratte.
Pascal2430
Il n'y a pas de plaque en plastique au dos des ES, donc rien pour y coller un logo sans endommager la gratte. [/quote]

et ben alors sur le cache truss....ou ailleurs
lostever
Mais ton cache Custom , c quoi exactement ? tu parles du cache derriere le toggle switch ? Si c ca ce n'est present sur les LP que depuis 2013 de memoire et pas sur que ça reste tres longtemps.
Perso tant qu'ils livreront un livret CS m'assurant que mon ES sort bien de là, le reste c un peu secondaire.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...