"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Cav_Red a écrit :
Presque dans le mille, c'est qu'une R8
Mais volontiers pour une mousse si tu passes par chez moi une fois. Ou l'inverse.

Pascal2430
No One a écrit :
Tiens, une à un prix sympa avec des BK dessus > http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

merci;
Oui , un bon prix et des BK... Le sunburst a son charme à l'ancienne ,Perso , celle de mila me plait mieux. Ou est la différence finalement avec une es 330 ?. ( faut que je reprenne mon bouquin de T Bacon en main). Circuit "memphis " etc....

Et une du CS serait une excellente chose !

Depuis que j'ai la GT R6 je ne joue plus la Signature T ,...plus l'envie....Je vais d'ailleurs la mettre en vente. ( elle pèse lourd en plus)
Bluesycat
Pascal2430 a écrit :
No One a écrit :
Tiens, une à un prix sympa avec des BK dessus > http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

merci;
Oui , un bon prix et des BK... Le sunburst a son charme à l'ancienne ,Perso , celle de mila me plait mieux. Ou est la différence finalement avec une es 330 ?. ( faut que je reprenne mon bouquin de T Bacon en main). Circuit "memphis " etc....

Et une du CS serait une excellente chose !

Depuis que j'ai la GT R6 je ne joue plus la Signature T ,...plus l'envie....Je vais d'ailleurs la mettre en vente. ( elle pèse lourd en plus)

Ah ça je te comprend pour la GT R6
Moi aussi depuis que j'en ai une j'ai du mal à aller vers mes autres guitares
copernic304
Pascal2430 a écrit :
No One a écrit :

merci;
Oui , un bon prix et des BK... Le sunburst a son charme à l'ancienne ,Perso , celle de mila me plait mieux. Ou est la différence finalement avec une es 330 ?

Rien à voir, la 339 est une mini 335 (avec poutre centrale, donc semi-hollow) et des humbuckers.

La 330 est 100% creuse, et avec des P90.
alezbreizh
OK. C'est pas du CS mais c'est beau, pas trop cher et ça peut sans doute répondre à la question du monsieur...
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

ça fait des années que PRS fabrique ce genre de pelle hybride mais bon...mieux vaut tard que jamais non ?
Le ban c'est moche.
mashqueen
c'est quoi la différence avec une florentine ? juste que c'est pas une cs ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alezbreizh
mashqueen a écrit :
c'est quoi la différence avec une florentine ? juste que c'est pas une cs ?

La Florentine c'est une Les Paul Custom évidée donc ça vient avec l'acastillage doré, le liseré autour de la table, les inlays rectangulaires, la tête LP Custom...un peu trop gnagna je trouve. La ES-Les Paul est un peu plus rock quand même.
Le ban c'est moche.
Pascal2430
Merci , oui !

Oui, c'est intéressant mais c'est pas pareil dans l'esprit d'une guitare look "jazz" 1/4 de caisse

comme les ES , un peu comme certaines Gretsch . ( en SC ou DC)
benoi31
Hello !

J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez des gibson historic de la fin des 90 ?

Autre question, est-ce que les reissues du début des années 2000 méritent d'après vous une plus value ? Je sais que les 2001 sont plutôt recherchées car produites en petites quantités, mais y a t'il d'autres différences importantes justifiant un écart de prix par rapport au reste du marché ?

Merci !

Difficile de faire ses choix, je sais qu'on va me répondre "va les essayer toi même", mais c'est toujours bon d'avoir une notion des prix du marché histoire de pouvoir penser un peu à la valeur à la revente, au delà du son de la guitare, qui est souvent très bon de toute manière.

Je rajoute une annonce sympa pour une R8 à prix très correct pour vous remercier :
http://www.zikinf.com/annonces(...)78318
Bluesycat
Pascal2430 a écrit :
Merci , oui !

Oui, c'est intéressant mais c'est pas pareil dans l'esprit d'une guitare look "jazz" 1/4 de caisse

Et finalement une bonne vieille 335 des familles ça ferait pas ton bonheur ?
Pascal2430
Bluesycat a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Merci , oui !

Si , je pense que ça ferait le bonheur de tous !

sauf que la Es 335 coute très cher , c'est pour ça qu'une 339 c'est nettement plus accessible , mais pas de P90 si j'ai bien compris et 1 corps différent .
Bluesycat
Pascal2430 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Merci , oui !

Si , je pense que ça ferait le bonheur de tous !

sauf que la Es 335 coute très cher , c'est pour ça qu'une 339 c'est nettement plus accessible , mais pas de P90 si j'ai bien compris et 1 corps différent .

Des 335 on en trouve un peu dans tous les prix (en HB ou P90)

Pascal2430
Merci, sympa la vidéo...! du CS en plus....
faut que je scrute les annonces ....
Bluesycat
Pascal2430 a écrit :
Merci, sympa la vidéo...! du CS en plus....
faut que je scrute les annonces ....

On en trouve toutefois plus facilement équipées en HB me semble-il ...
lostever
Concernant les ES , attention qd on parle de CS car toute la famille des ES sort du CS mais celui de Memphis et non Nashville ( exception faite des models ES Historic qui eux sortent du CS de Nashville comme le CS des LP )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...