"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Sep 2014, 21:27
Oui. Et si tu commandes chez Martin six string par exemple, ils sont mesurés pour avoir minimum du 500k en comptant les marges de tolérances. Donc tu auras souvent dans les 520k.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Garcymoore
Merci du tuyau
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Pascal2430
Bluesycat a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une "lucille"

mis à part son nom et ses origines prestigieuses ( et son prix) est ce que c'est un bon plan du point de vue du son ?

Jusqu'à quelle année la touche est en ébène ?

Le gros reproche qui est fait à cette guitare est la difference de volume entre les differentes positions du rotoswitch. Difficilement gerable en live ou sur un morceau necessitant des changements. L'absence d'ouies en fait une ES particuliere aussi, avec un son moins aeré, plus muddy.
Bref, a essayer, faut que ca plaise.

Autre repproche qui lui est fait : son poids (plus lourd qu'une LP).

merci Mila et Bluesycat

merci de m'avoir avertit ! j'ai déjà une LP qui est pas loin de 5 kg.....j'en voudrais plus dans ces poids là...

j'ai écouté des démos de G Hilden , et Phil X ( Haha ! ) et c'est vrai que ce truc de varitone

c'est bizarre comme changements de tonalité.... mais ça ne me déplairait pas d'essayer malgré tout .

Reste à regarder les "ES" plus classique( ils en ont même pas dans les magasins du coin)

je suis curieux....
Bluesycat
Pascal2430 a écrit :
Bluesycat a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une "lucille"

mis à part son nom et ses origines prestigieuses ( et son prix) est ce que c'est un bon plan du point de vue du son ?

Jusqu'à quelle année la touche est en ébène ?

Le gros reproche qui est fait à cette guitare est la difference de volume entre les differentes positions du rotoswitch. Difficilement gerable en live ou sur un morceau necessitant des changements. L'absence d'ouies en fait une ES particuliere aussi, avec un son moins aeré, plus muddy.
Bref, a essayer, faut que ca plaise.

Autre repproche qui lui est fait : son poids (plus lourd qu'une LP).

merci Mila et Bluesycat

merci de m'avoir avertit ! j'ai déjà une LP qui est pas loin de 5 kg.....j'en voudrais plus dans ces poids là...

j'ai écouté des démos de G Hilden , et Phil X ( Haha ! ) et c'est vrai que ce truc de varitone

c'est bizarre comme changements de tonalité.... mais ça ne me déplairait pas d'essayer malgré tout .

Reste à regarder les "ES" plus classique( ils en ont même pas dans les magasins du coin)

je suis curieux....

Ca ne m'étonne pas trop c'est un modèle qui ne court pas trop les rues.
Par manque de succès très probablement ...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
dans le style es regarde aussi la 339.
j'en ai eu une que je regrette un peu et franchement pour le prix c'est plus que pas mal.
à mi chemein entre une les paul et une 335.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a pas de 300k sur les Rx, du Lin au lieu du Log y en a eu mais plus maintenant....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bluesycat
soorel a écrit :
j'en ai eu une que je regrette un peu et franchement pour le prix c'est plus que pas mal.
à mi chemein entre un les paul et une 335.

Peu courue également, en revanche c'est pas la première fois que j'en entends dire du bien de celle là ...
Rastacouair
+1 pour l'ES 339 pas chère, ça sonne et c'est du Custom Shop !
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
Bluesycat a écrit :
soorel a écrit :
à mi chemein entre un les paul et une 335.

Peu courue également, en revanche c'est pas la première fois que j'en entends dire du bien de celle là ...

ma première Gibson la es 339, malheureusement c'était un modèle avec le manche fin sinon elle serait surement encore là.
d'ailleurs si j'en recroise une en fat neck pas impossible que je craque (surtout en cherry )
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mila LP Giby
La mienne était Cherry, c'est superbe.
En revanche, elle m'a pas transcendé à l'usage, donc revendue.
Mais elle avait des qualités. Les '57 lui allait pas mal d'ailleurs, surtout en manche.

Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
  • soorel
magnifique mila
une es en cherry

Mes ventes:
soorel
  • soorel
No One a écrit :
Tiens, une à un prix sympa avec des BK dessus > http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

merci

Mes ventes:
ugly.kid.phil
[quote="STARBLUESLOVER"]
ugly.kid.phil a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
Salut à tous,

je vous présente ma nouvelle guitare que j ai depuis quelques semaines.

C est une R7 GoldTop Aged de 2011, avec des micros BK The Mule que j ai mis presque tout de suite. Je l ai achetée chez Gregor Hilden, je n ai vraiment pas été déçu, c est vraiment une bonne expérience, on peut voir et entendre la guitare grâce aux vidéos Youtube, on sait ce qu on achète, même par correspondance.

Vraiment belle ta GT , belle acquisition ! Par contre , je trouve que les demos de Hilden ne rendent pas hommage aux guitares car trop de pedales entre la guitare et l'ampli.

Merci ! C est exactement ça ! Sur la vidéo de la mienne il y avait pas mal d effet sur le son clair mais au fur et à mesure du morceau bluesy, j ai eu le droit à quelque chose de plus sec et avec les différents micros !

PS: magnifique la CC qui vient d arriver chez Cav_Red

C'est pas une CC mais une très belle R8 , ca sera une CC quant Cav-red l'aura bien usée

Autant pour moi, j avais lu le poste en travers sur le telephone, pas pratique :-)

Donc très belle r8 alors !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 25 Sep 2014, 07:24
[quote="ugly.kid.phil"]
STARBLUESLOVER a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
Salut à tous,

je vous présente ma nouvelle guitare que j ai depuis quelques semaines.

C est une R7 GoldTop Aged de 2011, avec des micros BK The Mule que j ai mis presque tout de suite. Je l ai achetée chez Gregor Hilden, je n ai vraiment pas été déçu, c est vraiment une bonne expérience, on peut voir et entendre la guitare grâce aux vidéos Youtube, on sait ce qu on achète, même par correspondance.

Vraiment belle ta GT , belle acquisition ! Par contre , je trouve que les demos de Hilden ne rendent pas hommage aux guitares car trop de pedales entre la guitare et l'ampli.

Merci ! C est exactement ça ! Sur la vidéo de la mienne il y avait pas mal d effet sur le son clair mais au fur et à mesure du morceau bluesy, j ai eu le droit à quelque chose de plus sec et avec les différents micros !

PS: magnifique la CC qui vient d arriver chez Cav_Red

C'est pas une CC mais une très belle R8 , ca sera une CC quant Cav-red l'aura bien usée

Autant pour moi, j avais lu le poste en travers sur le telephone, pas pratique :-)

Donc très belle r8 alors !

Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
  • Invité
Cav_Red a écrit :
Presque dans le mille, c'est qu'une R8
Mais volontiers pour une mousse si tu passes par chez moi une fois. Ou l'inverse.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...