"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
de l'ébène en drepou

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
SG_gibson_SG a écrit :
GOLD TOP a écrit :
j'aimerais bien savoir si c'est de la libanaise rouge ou de la blue mountain de Jamaïque que les gars de Gibson fument avant de prendre des décisions ...

À mon avis, pour prendre des décisions du genre, c'est un mélange fait par le "chimiste" du coin de la rue!

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Sep 2014, 14:11
SG_gibson_SG a écrit :
GOLD TOP a écrit :
j'aimerais bien savoir si c'est de la libanaise rouge ou de la blue mountain de Jamaïque que les gars de Gibson fument avant de prendre des décisions ...

À mon avis, pour prendre des décisions du genre, c'est un mélange fait par le "chimiste" du coin de la rue!

Plus connu sous le nom de Walter White
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Carlo Von LP
Cav_Red a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Alors là c'est de la qualité qu'ils prennent chez Gibson!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Sep 2014, 14:28
SG_gibson_SG a écrit :
Cav_Red a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Alors là c'est de la qualité qu'ils prennent chez Gibson!

Ils ont les moyens en vendant des standards à 3800$
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
GOLD TOP a écrit :

Il y a bien du white chez BK

https://bareknucklepickups.co.(...)k_dog

Voir options

autant pour moi

GOLD TOP a écrit :
santiten a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Le blue moutain c'est aussi un café attention!!!

Et un trés bon café que j'ai eu l'occasion de gouter chez Terres de café

effectivement excellent café
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Ca fait un moment que je regarde les Gibsons de la serie ES ....335 (et aussi 175)
(j'ai déjà une gretsch 5120, mais c'est pas pareil)

Combien il faut mettre pour une es 335 , pour en avoir une qui est "correcte" , mais pas Signature etc , je veux dire par là qui sonne bien , pour jour du Jazz et du blues , rock.
Pascal2430
lostever a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gibson_1963_es_335td_60s_cherry.htm

c'est déjà pas n'importe laquelle ....

merci !

je pensais à trouver la bonne occas.....

Bluesycat
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gibson_1963_es_335td_60s_cherry.htm

c'est déjà pas n'importe laquelle ....

merci !

je pensais à trouver la bonne occas.....

Va faire un tour sur le bon coin il y en a une flopée
lostever
Le modèle de Thomann te permettait d'açheter sans crainte. Une ES en occas c essai obligatoire .
benoi31
Je reviens d'une petite session d'essais sur Pigalle (la plupart des vendeurs sont d'ailleurs détestables, mais c'est un autre sujet... avec exceptions bien sûr), et j'ai pu essayer une R4 avec un stop bar modifié... Vraiment une tuerie cette guitare !

Je m'attendais à de mauvaises surprises avec le manche épais et action assez basse, mais finalement c'est super agréable à jouer.

Du coup avec les sous que j'ai pu mettre de côté, je pense que je vais m'orienter vers ce type de gratte... Y a t'il des différences notable avec les R6 à part le TOM ? J'avoue que j'aime bien le look avec juste le stop bar.
Bluesycat
Je rejoins ton impression à propos du manche souvent décrit comme une batte de base ball en tout cas sur la R6 puisqu'en j'en ai une en ce moment pour essai à la maison.
En fait ces manches ressemblent assez à ceux des arch top de type 175 dont personne n'a jamais dit qu'ils étaient injouables.
Après évidemment tout dépend du style ...
Du point de vue son j'aurai du mal à dire si à cause du chevalet la R4 est différente de la R6 mais dans l'absolu on pourrait penser que du point de vue intonation le TOM donne sans doute une meilleure stabilité d'ensemble avec les pontets individuels.
Par contre les P90 étant identiques je veux bien croire que c'est une tuerie.
Une guitare assez marquée dans les médiums avec un super grain et qui monte vite dans les tours.
Une belle graisse également dans les aigus.
Une très bonne guitare en ce qui concerne la R6 qui ne dois pas être à des Kms de la R4 je pense ...
djudjubanton
Pas de différence à part le chevalet + Tom sur la R6 et le wraparound sur la R4. C'était quoi cette modif sur la R4 que t'as essayé ?
Sinon, y a pas qu'à Pigalle que les vendeurs sont détestables. Je te rassure à Marseille et Nice ils sont pas mieux. Quelques exceptions évidemment et heureusement.
Bluesycat
Bizarrement cette guitare par certains côtés me fait un peu penser à une Telecaster (toutes proportions gardées bien sûr).
Surtout à cause des aigus qui peuvent être très incisifs même s'ils peuvent aussi avoir ce coté gras dont le parlais plus haut.
A cause des single coils et peut-être aussi à cause de l'époque (1952 pour les premières GT) et peut-être d'une sorte de réponse commerciale de Gibson à Fender qui avait sorti la Tele peu de temps avant.
Faut dire aussi que Gibson n'avait pas encore inventé les HB à ce moment là ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...