"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
lostever a écrit :
57 Slim Neck en stock

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)7f628

Y a t il eu des originales 57 avec des slim neck ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever
Tom Taylor a écrit :
santiten a écrit :
gogogarou a écrit :
lostever a écrit :
Pour les connaisseurs des micros boutiks , quel set se rapprocherait le plus des custombuckers ? Et qui couterait pas une blinde non plus .....

Essaie les OX4 pickups !

ça à l'air de sonner oui!! Et puis au moins c'est simple humbucker ou P90. Pas 50 déclinaisons.

Je te confirme, ça sonne!

Pour ainsi dire, mon autre les paul avec ses micros BB me parait avoir un son totalement anémié...

Merci à vous Mrs ! Je vais suivre vos conseils de ce pas et refiler une seconde jeunesse à ma R7 . Vu le marché de l'occasion actuellement , vais me résigner à faire une croix sur la CC#12...
santiten
lostever a écrit :
Pour les connaisseurs des micros boutiks , quel set se rapprocherait le plus des custombuckers ? Et qui couterait pas une blinde non plus .....

Bon... J'ai passé deux heures à tester le custombucker de ma les paul et le micro chevalet de ma ruokangas qui est un harry haussels.
Pour le coup le harry haussels coute une blinde mais sincerement il est assez ressemblant. Je dirais qu'il manque un poil de brillance mais il récupère en punch.
Après l'essai n'est pas fait sur une guitare de la même conception donc bon.. ça restera assez relatif mais c'est une bonne option aussi.
santiten
Tom Taylor a écrit :
santiten a écrit :
gogogarou a écrit :
lostever a écrit :

Essaie les OX4 pickups !

ça à l'air de sonner oui!! Et puis au moins c'est simple humbucker ou P90. Pas 50 déclinaisons.

Je te confirme, ça sonne!

Pour ainsi dire, mon autre les paul avec ses micros BB me parait avoir un son totalement anémié...

Le BB3 en manche je trouve qu'il a une grosse attaque bien lourde, mais comme je le disais, le BB3 en manche avec le custombucker franchement il y a un equilibre sympa car on garde ce gros coté vintage cote chevalet un poil plus sec je dirais... et un micro bien epais et lourd à la fois.
lostever
Pour les OX4, vous contactez Mark par mail ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
gogogarou a écrit :
au fait les custombucker wax or not wax ??

ceux de ma r8 sont wax.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
C quoi l'incidence qd les micros ne sont pas waxpotted ?
soorel
  • soorel
si ton souci c'est de virer les capots tu peux sans problème y avait pas de pâtés de wax entre les capots et les micros.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
ah ben c'est ce que j'ai fait ce WE, le relic des capots .
ta 57 en superbe.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...