"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
J'aime bien moi aussi
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est un machin pour écarter les jambes? la flying V Maternity
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
J'aurai plutôt dit la flying v adolescentity avec la ferraille en travers de la bouche
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
GOLD TOP
santiten a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Tout à fait normal et historiquement correct.

En anglais, tu as un plein de topic en tapant "binding bleeding"

C'est du à la composition du vernis et ca disparait avec le temps.

Gibson, jusqu'en 2007, avait été obligé de mettre des petits mots dans chaque case pour expliquer que ce n'etait pas un défaut. Puis face aux critiques, la composition du nitro a été changé à compter de 2008 pour que ca ne se produise plus.

Manifestement, avec la volonté de faire de l'historique correct, Gibson est finalement revenu à la vraie composition chimique.

J'ai ce phenomene sur ma CC8 (bien plus prononcé que toi d'ailleurs) et c'est en train d'arriver sur ma CC16.

Effectivement, j'allais te le dire que ça se prononçait encore plus avec le temps car à force de jouer j'ai l'impression que ça s'etend!!

Bon après, j'en suis super content de cette gibson. j'avais des R9 de 1996 et 1997 que j'ai vendu toutes les deux ( et bien d'autres les paul) et je n'avais pas eu ce problème du tout. Par contre je suis content du vernis nitro très fin, la guitare est vraiment ultra vibrante!! Et le son est incroyable. J'hésitait même à prendre une CC12 mais j'ai un peu peur du manche... qu'il soit vraiment trop gros. En même temps j'ai le souvenir que pas mal de 57 était sortie en slim neck... Donc je comprends pas trop

Des 57 en slim neck

Ça c'est fait ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Autant pour moi ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

santiten
Bon après je ne sais pas si c'est une élucubration de Gibson ou si ça s'est vraiment fait à l'époque. Mais il est vrai que pas mal de guitariste demandait des guitares à manches plus fin donc ils ont du en fair sur demande.
lostever
Pour les connaisseurs des micros boutiks , quel set se rapprocherait le plus des custombuckers ? Et qui couterait pas une blinde non plus .....
GOLD TOP
santiten a écrit :
Bon après je ne sais pas si c'est une élucubration de Gibson ou si ça s'est vraiment fait à l'époque. Mais il est vrai que pas mal de guitariste demandait des guitares à manches plus fin donc ils ont du en fair sur demande.

surement
FAROUCHE CONSERVATEUR...

copernic304
lostever a écrit :
Pour les connaisseurs des micros boutiks , quel set se rapprocherait le plus des custombuckers ? Et qui couterait pas une blinde non plus .....

Faut regarder un peu les specs chez les principaux fabricants. La plupart des Custombuckers dont j'ai vu les mesures (par exemple chez mark's guitar loft il mesure les micros), c'etait autour de 7.9k pour les deux. Après, il peut y avoir des variations entre les micros, et aussi des petites variantes pour les CC par exemple.
santiten
gogogarou a écrit :
lostever a écrit :

Essaie les OX4 pickups !

ça à l'air de sonner oui!! Et puis au moins c'est simple humbucker ou P90. Pas 50 déclinaisons.
Tom Taylor
santiten a écrit :
gogogarou a écrit :
lostever a écrit :

Essaie les OX4 pickups !

ça à l'air de sonner oui!! Et puis au moins c'est simple humbucker ou P90. Pas 50 déclinaisons.

Je te confirme, ça sonne!

Pour ainsi dire, mon autre les paul avec ses micros BB me parait avoir un son totalement anémié...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...