Tom Taylor a écrit :
Tout à fait normal et historiquement correct.
En anglais, tu as un plein de topic en tapant "binding bleeding"
C'est du à la composition du vernis et ca disparait avec le temps.
Gibson, jusqu'en 2007, avait été obligé de mettre des petits mots dans chaque case pour expliquer que ce n'etait pas un défaut. Puis face aux critiques, la composition du nitro a été changé à compter de 2008 pour que ca ne se produise plus.
Manifestement, avec la volonté de faire de l'historique correct, Gibson est finalement revenu à la vraie composition chimique.
J'ai ce phenomene sur ma CC8 (bien plus prononcé que toi d'ailleurs) et c'est en train d'arriver sur ma CC16.
Effectivement, j'allais te le dire que ça se prononçait encore plus avec le temps car à force de jouer j'ai l'impression que ça s'etend!!
Bon après, j'en suis super content de cette gibson. j'avais des R9 de 1996 et 1997 que j'ai vendu toutes les deux ( et bien d'autres les paul) et je n'avais pas eu ce problème du tout. Par contre je suis content du vernis nitro très fin, la guitare est vraiment ultra vibrante!! Et le son est incroyable. J'hésitait même à prendre une CC12 mais j'ai un peu peur du manche... qu'il soit vraiment trop gros. En même temps j'ai le souvenir que pas mal de 57 était sortie en slim neck... Donc je comprends pas trop